Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


5ème édition de la Foire Régionale de l’Intégration : Cotonou, capitale du commerce intracommunautaire

JPEG - 125.6 ko

Après Bamako, Niamey, Dakar et Lomé, la Foire Régionale de l’Intégration de l’Uemoa ouvre ses portes au public béninois et des pays environnants. Elle sera lancée ce jour à Cotonou, la capitale économique du Bénin, sur l’esplanade extérieure du Stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou, en présence du président de la République Patrice Talon. Ainsi, jusqu’au 10 décembre 2016, plus de 300 entreprises, pays et institutions sont invités à y exposer leur savoir-faire dans divers domaines.
En effet, la Foire Régionale de l’Intégration de l’Uemoa est une activité principale de la Chambre Consulaire Régionale de l’Uemoa, annuellement réalisée en collaboration avec les Chambres Consulaires des Etats membres de l’Union. Elle s’inscrit dans le cadre de la promotion des échanges commerciaux et des investissements dans l’Union. Elle sert de levier pour assurer une pleine participation de la majorité des milieux d’affaires de la zone autour des enjeux d’intégration régionale, de promotion des produits communautaires, de développement et d’insertion dans l’économie mondiale. Ainsi, cette 5ème édition dont le thème central est « Partenariat Public-Privé et défis de synergie pour une intégration réussie » se veut l’occasion de relever le défi du commerce intracommunautaire. Dans ce cadre, des conférences, des rencontres d’affaires, des expositions-ventes sont prévues. Outre les Etats membres de l’Uemoa, dix autres pays sont invités pour la promotion des échanges commerciaux avec l’espace communautaire. Il s’agit de l’Afrique du Sud, des Etats-Unis d’Amérique, du Canada, de l’Indonésie, de la France, du Pakistan, du Japon, du Nigéria, de la Turquie et de la Russie. La Foire Régionale de l’Intégration de l’Uemoa, se tient du lundi au jeudi de 9 h à 20 h et les vendredis, samedis et dimanches de 9h à 21h jusqu’au 10 décembre 2016 au Stade de l’amitié Général Mathieu Kerekou.
Eustache AMOULE (Coll.)

25-11-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Mérite à la Rupture !
11-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Pour la Rupture et le président Patrice Talon, le risque politique est énorme. Mais, audace en deçà, lâcheté au-delà. Ça, c’était avant. A l’époque où (...) Lire  

En vérité : Vivres détournés et indignité (...)
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le budget selon l’opposition
6-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un cadeau suspect
5-12-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2310

Forum national du Conseil économique et social : A la croisée des (...)
12-12-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Mettre en exergue, à travers le bilan de ses activités, sa contribution substantielle au développement (...)  

entretien avec Samuel Kaninda, Coordonnateur régional de (...)
12-12-2017, La rédaction
De passage au Bénin, le Coordonnateur Afrique de l’ouest de Transparency International a pris une part active à la (...)  

Au cours de l’installation de leur section départementale : Le (...)
12-12-2017, La rédaction
Le Syndicat national des travailleurs du transport des passagers du Bénin (Synattrap-Bénin) ne compte pas être du (...)  

Faux frais sur le parc de Sèkandji : Deux douaniers et sept (...)
8-12-2017, La rédaction
9 personnes dont deux douaniers croupissent depuis hier à la prison civile de Porto-Novo pour perception de faux (...)