Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


6ème congrès ordinaire du Syntra-Scb : Les cimentiers dénoncent une concurrence déloyale

JPEG - 291.9 ko

Le Syndicat des travailleurs de la société des ciments du Bénin (Syntra-Scb) a tenu samedi dernier à la bourse du travail de Cotonou son 6ème congrès ordinaire. Objectif, attirer l’attention du Gouvernement du Nouveau départ sur la situation dégradante qui prévaut dans le secteur cimentier béninois depuis 2014 et procéder à l’élection d’un nouveau bureau directeur. Pour le Secrétaire général du Syntra-Scb, Jean Sossouvè, ce congrès se tient à une période où le secteur cimentier béninois traverse une crise sans précédent, dont la résolution se trouve dans les mains du Gouvernement qui, avec sa politique hasardeuse, fait déjà de nombreuses victimes dans le rang des travailleurs de cette société. « Curieusement, à l’avènement de la Nocibé, le principe de prix homologué a été mis de côté par le Gouvernement défunt qui s’est refusé à toute discussion avec les anciens acteurs du secteur. Du coup, c’est la structure nouvellement installée qui dicte sa loi à ceux qui, durant presque 50 ans déjà, ont participé à la construction et le développement du Bénin et de la sous-région Ouest-africaine, pour des intérêts que nous ignorons jusque-là… », a-t-il déclaré. A l’en croire, ce désordre occasionné dans le secteur cimentier par le Gouvernement défunt depuis l’avènement de la Nocibé n’est pas de nature à instaurer la paix et la concurrence loyale au sein des acteurs cimentiers. A ces assises, étaient également présents les secrétaires généraux du Syntra-Cimbenin Sa, du Syntra Cco, de la Cspib et surtout le Directeur général Adjoint de la Scb qui a apporté son soutien financier pour la tenue effective de ce congrès. Au regard de la concurrence déloyale qui s’observe dans le secteur cimentier et des difficultés qu’elle crée au sein des sociétés de ciment, le Dga-Scb a invité tous les acteurs à l’union afin de lutter contre tout ce qui peut déséquilibrer le secteur.

20-06-2016, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)  

Entretien avec Professeur agrégé en ophtalmologie sur le Glaucome : (...)
18-01-2017, La rédaction
En Afrique, la cécité de l’œil est de plus en plus croissante. La première cause est la cataracte. Mais une autre cause (...)  

Arrêtés à Kandi : Deux trafiquants d’ivoire condamnés à 6 mois (...)
18-01-2017, La rédaction
Le tribunal de Kandi a rendu hier son verdict en défaveur des trafiquants arrêtés avec 3,2 Kg d’ivoire, en octobre (...)  

Prof. Michel Boko, à propos de l’assainissement de la ville de (...)
18-01-2017, La rédaction
Les différentes actions entreprises par le Gouvernement ces derniers mois pour la protection de l’Environnement (...)