Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


6ème édition de la semaine de l’Internet : Les enjeux et défis du numérique en débat

La 6ème édition de la Semaine de l’Internet s’ouvre ce jour. Le lancement officiel se tient ce matin au Palais des Congrès, sous l’égide de la Ministre de l’économie numérique et de la communication, Rafiatou Monrou. Pendant trois jours, plusieurs activités sont prévues : des conférences débats, des rencontres professionnelles, un championnat interuniversitaire sur les Tic et le concours de la meilleure application web. Elles ont toutes rapport au thème de la 6ème édition intitulée : « l’économie numérique au Bénin : enjeux et défis ».

JPEG - 148.6 ko

L’édition 2016 de la Semaine de l’Internet a pour objectif global de mobiliser et d’attirer l’attention des acteurs de la société de l’information et des populations sur l’importance des Technologies de l’information et de la communication (Tic) afin que ces derniers comprennent mieux les enjeux et les défis de l’économie numérique. Au nombre des objectifs spécifiques, deux retiennent l’attention. Le premier vise à « transformer numériquement l’économie béninoise à travers son administration et tous les autres secteurs d’activités ». C’est à ce titre qu’un panel sera animé par le Conseil Numérique à la Présidence de la République pour exposer la vision du Chef de l’Etat sur le numérique. Le second s’intéresse aux conditions de « création de nouveaux emplois dans le numérique ». Il donnera lieu au panel intitulé : « économie numérique au Bénin : les nouveaux métiers et les nouveaux usages ».
En prélude aux activités de la Semaine de l’Internet, un atelier de renforcement des capacités a été organisé le 29 novembre dernier au profit des agents du Ministère de l’économie numérique et de la communication (Menc). Il a permis aux participants de réfléchir sur l’économie numérique, le Document de Politique et de Stratégie du secteur des TIC et télécommunications et le Programme d’Action du Gouvernement.
Le village numérique est l’une des plus importantes activités de la Semaine de l’Internet. Il se tient pendant toute la semaine sur l’esplanade du Stade Mathieu Kérékou.
Fawaz AYAH (Stg)

7-12-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Regard sur projet à Ouèdo !
24-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
Très attachés à l’habitat, des nouvelles du genre, les Béninois n’y sont jamais indifférents. Une fois de plus, avec joie et, en même temps quelques (...) Lire  

En vérité : Heureuse décision !
24-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Place au concret !
20-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’arnaque à plein nez
20-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’école s’éveille !
17-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’appel de Gabriel Ajavon
17-09-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Dossier Dangnivo, une bombe à retardement
28-08-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Communication via internet : Le Gouvernement annule la taxe, les (...)
24-09-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU, Patrice SOKEGBE
Dossier Dangnivo, une bombe à retardement
28-08-2018, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2670

Révolution dans le monde numérique : Arcep et Jeny Sas offrent le (...)
24-09-2018, Isac A. YAÏ
Il est désormais possible d’avoir des noms de domaine .bj pour contribuer à la croissance économique des entreprises (...)  

Rencontres régionales des architectes d’Afrique en Côte d’Ivoire : (...)
24-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
Le Président du Conseil national de l’Ordre des Architectes et des urbanistes du Bénin, Narcisse Justin Soglo a pris (...)  

Menace des inondations au Bénin : Sept communes du Nord et de la (...)
17-09-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
La liste des communes en situation d’alerte s’accroit. Elles sont désormais sept à passer en situation d’alerte rouge, (...)  

Secteur postal informel au Bénin : L’Arcep sensibilise les (...)
17-09-2018, Patrice SOKEGBE
L’Autorité de régulation des communications électroniques et de la Poste (Arcep-Bénin) a effectué, vendredi dernier dans (...)