Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


70e anniversaire de l’Onu : Le Snu se fait mieux connaître aux hommes des médias

Les journalistes béninois ont été conviés, dans la matinée d’hier, à un déjeuner de presse avec l’équipe Pays du Système des Nations Unies (Snu) au Bénin. Au menu des échanges, la contribution de l’Onu au développement du Bénin et le 70e anniversaire de l’institution.

"Le Système des Nations Unies contribue de façon harmonieuse au développement du Bénin", telle est la conviction de Rosine Sori Coulibaly, Coordonnateur Résident du Snu. Face aux hommes des médias hier, elle a passé en revue les réalisations onusiennes au Bénin, suivant le Plan Cadre des Nations Unies pour l’Assistance au Développement (Undaf). Une assistance dont le montant s’élève à 271,88 millions de dollars Us et dont les résultats sont optimisés par l’initiative « Unis dans l’action ». Cette causerie débat annonce surtout la célébration du 70e anniversaire de l’Organisation des Nations Unies. « C’est l’occasion pour nous de faire une pause, de contempler l’histoire des Nations Unies, et de faire le bilan de ses succès durables », a expliqué Rosine Sori Coulibaly. Le Coordonnateur Résident du Snu avait à ses côtés l’ensemble des Chefs d’agences Résidents : le Pnud, l’Oms, le Pam, la Fao, l’Unicef, l’Unfpa et l’Onu/Sida. Ce qui a favorisé une discussion sur tous les axes d’interventions de l’Onu au Bénin et sur la problématique liée à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (Odd), d’ici 2030. Le Snu a rassuré de sa disponibilité à accompagner le Bénin dans ce cadre. « Une feuille de route globale sera mise en œuvre au plan national pour aider le gouvernement à atteindre les 17 Odd, tout en prenant en compte les priorités », souligne Rosine Sory Coulibaly. La célébration du 70e anniversaire des Nations Unies prévue pour ce jour s’annonce sous de bons auspices pour les hommes des médias. Elle connaîtra, à cet effet, la remise de prix aux lauréats du Concours « Les médias, un partenaire pour l’atteinte des Odd ». Le thème de la célébration est : « Une Onu forte pour un monde meilleur ».
Fulbert ADJIMEHOSSOU (Coll.)

23-10-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérité : La dot est tout !
19-01-2018, Naguib ALAGBE
Et si on partageait nos expériences ? La conviction récente du chroniqueur là-dessus, est que jamais et au grand jamais, la dot ne devrait (...) Lire  

En vérité : Portable perturbateur !
18-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : L’axe de la mort
18-01-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : L’utile réforme intellectuelle (...)
17-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Des mots pour guérir des maux
17-01-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Syndicalisme à l’œuvre !
16-01-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2340

Mariage des enfants et grossesses en milieu scolaire : Le Close (...)
19-01-2018, Patrice SOKEGBE
En plein 21è siècle, le Bénin enregistre encore de nombreux cas de mariages des enfants et de grossesses en milieu (...)  

Examens blancs au secondaire : Garantir de bons résultats dans la (...)
19-01-2018, Patrice SOKEGBE
Il y a du nouveau dans les établissements publics d’enseignement secondaire. Dans un communiqué en date du 9 janvier (...)  

Commune d’Abomey-Calavi : Trop d’accidents nocturnes sur l’axe (...)
18-01-2018, La rédaction
Les esprits des victimes des accidents mortels sur le tronçon Godomey-Akassato vont sans doute hanter les autorités (...)  

Paralysie du secteur de la justice : Une réaction responsable des (...)
17-01-2018, Arnaud DOUMANHOUN
L’ordre des Avocats du Bénin s’est prononcé hier, à la cour d’appel de Cotonou, sur la paralysie du secteur de la (...)