Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


70e anniversaire de l’Onu : Le Snu se fait mieux connaître aux hommes des médias

Les journalistes béninois ont été conviés, dans la matinée d’hier, à un déjeuner de presse avec l’équipe Pays du Système des Nations Unies (Snu) au Bénin. Au menu des échanges, la contribution de l’Onu au développement du Bénin et le 70e anniversaire de l’institution.

"Le Système des Nations Unies contribue de façon harmonieuse au développement du Bénin", telle est la conviction de Rosine Sori Coulibaly, Coordonnateur Résident du Snu. Face aux hommes des médias hier, elle a passé en revue les réalisations onusiennes au Bénin, suivant le Plan Cadre des Nations Unies pour l’Assistance au Développement (Undaf). Une assistance dont le montant s’élève à 271,88 millions de dollars Us et dont les résultats sont optimisés par l’initiative « Unis dans l’action ». Cette causerie débat annonce surtout la célébration du 70e anniversaire de l’Organisation des Nations Unies. « C’est l’occasion pour nous de faire une pause, de contempler l’histoire des Nations Unies, et de faire le bilan de ses succès durables », a expliqué Rosine Sori Coulibaly. Le Coordonnateur Résident du Snu avait à ses côtés l’ensemble des Chefs d’agences Résidents : le Pnud, l’Oms, le Pam, la Fao, l’Unicef, l’Unfpa et l’Onu/Sida. Ce qui a favorisé une discussion sur tous les axes d’interventions de l’Onu au Bénin et sur la problématique liée à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (Odd), d’ici 2030. Le Snu a rassuré de sa disponibilité à accompagner le Bénin dans ce cadre. « Une feuille de route globale sera mise en œuvre au plan national pour aider le gouvernement à atteindre les 17 Odd, tout en prenant en compte les priorités », souligne Rosine Sory Coulibaly. La célébration du 70e anniversaire des Nations Unies prévue pour ce jour s’annonce sous de bons auspices pour les hommes des médias. Elle connaîtra, à cet effet, la remise de prix aux lauréats du Concours « Les médias, un partenaire pour l’atteinte des Odd ». Le thème de la célébration est : « Une Onu forte pour un monde meilleur ».
Fulbert ADJIMEHOSSOU (Coll.)

23-10-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérité : Entre midi et deux !
27-04-2018, Naguib ALAGBE
Douze heure trente ! A Cotonou c’est la pause. Publique ou pas, l’administration peut maintenant se vider momentanément de son personnel. Il faut (...) Lire  

En vérité : Bail sans pagaille !
26-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Chronique judiciaire : 7 ans de travaux forcés (...)
26-04-2018, Isac A. YAÏ
Editorial : L’agro industrie en hibernation
26-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Jeunesse, grande inquiétude (...)
25-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour l’hygiène publique
25-04-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Le Cb douane Marcellin Laourou annonce la répression de la (...)
27-04-2018, La rédaction
Au Port autonome de Cotonou, la répression de la non-conformité des plombs est désormais systématique, assortie (...)  

Dr Akibou Akindélé, spécialiste en ethno-climatologie « Il faut (...)
26-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
A travers les comportements de la faune et de la flore, il est aussi possible d’apprécier la variabilité climatique. (...)  

Efficacité des mesures douanières au Port de Cotonou : Le Cb (...)
25-04-2018, La rédaction
Vigilance et pragmatisme. Ce sont les mots qui caractérisent désormais la Brigade Douane Cotonou Port, notamment face (...)  

Stigmatisation des vieillards : Les personnes du 3ème âge victimes (...)
25-04-2018, La rédaction
Les personnes du 3ème âge sont pour la plupart moins considérées dans la société. Elles subissent le plus souvent une (...)