Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


72 h après le démarrage du Ravip : Le point d’étape de l’Ant et du Ctp

72 heures après l’ouverture officielles des 635 postes pilotes, les responsables de l’Agence nationale de traitement (Ant) et du Comité technique de pilotage (Ctp) du Recensement administratif initial à vocation d’identification de la population (Ravip) ont présenté aux hommes des médias un point de l’évolution de l’opération qui a démarré sur l’ensemble du territoire national. C’était le samedi 4 novembre dernier à la salle de conférence du ministère de la justice à Cotonou.

JPEG - 264.7 ko

« Malgré les difficultés, nous avons enregistré les premiers signes d’encouragement, d’apaisement, de discipline... Nous n’avons eu aucun incident et ceci est à l’actif de la population », a déclaré Jean Aholou, président du Comité technique de pilotage (Ctp) du Recensement administratif initial à vocation d’identification de la population (Ravip) à l’occasion du point de presse sur l’évolution de cette opération qui a démarré depuis le 1er novembre 2017. Il a expliqué les quelques difficultés rencontrées et qui sont essentiellement liées à la politique de déploiement adoptée. A en croire Jean Aholou, il s‘est agi d’une technique de Léopard qui, à l’amorce de sa course, pose lentement, mais assure les pas avant de se lancer dans le bondissement en cascade. Ainsi, sur les 1500 postes à ouvrir pour couvrir l’ensemble du territoire national, 635 centres sont déjà fonctionnels, et cela va s’étoffer les jours à venir.
Il a saisi cette occasion pour faire un rappel sur les pièces à fournir pour se faire enrôler selon les différentes catégories de personnes concernées. Globalement, pour les Béninois, il faut une pièce d’état civil, soit une Carte d’identité nationale, de Lépi, une fiche ou un acte de naissance, un passeport, un livret de pension pour les fonctionnaires à la retraite ou une fiche de paye pour ceux en service. Et en cas d’absence de l’une de ces pièces, il va falloir remplir une fiche de témoignage. Pour les étrangers vivant au Bénin, il faudra une carte de séjour ou consulaire, un passeport ou une carte d’identité pour les ressortissants de la Cedeao. Il faut noter que l’opération se déroule du mardi au dimanche de 8h à 17h pour raison de netteté de capture, et chaque citoyen peut se faire enregistrer n’importe où qu’il se trouve.
« Les trois premières semaines serviront à observer le processus, à concevoir et opérationnaliser immédiatement les solutions aux difficultés qui seront notées », a conclu le président du Comité technique de pilotage, Jean Aholou.

6-11-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : Le péril ‘‘crue’’ !
22-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
Crue au Nord, danger à l’horizon. Dans le bassin septentrional, les cours d’eau en crue déversent leur surplus et déjà, les premières victimes et les (...) Lire  

En vérité : Dangnivo, l’ultime procès ?
22-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La rentrée de tous les enjeux
20-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Urgence pour une rentrée !
20-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Repenser les fêtes identitaires
16-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Directeur sur conditions !
14-08-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Les bombes du code électoral !
9-08-2018, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2640

Mise en œuvre du Pag/ Secteur des infrastructures : 2.263 (...)
22-08-2018, La rédaction
Sous la rupture, la route avance ! C’est le moins qu’on puisse dire après avoir suivi, ce lundi 20 août, la diffusion (...)  

Célébration de la fête du 15 Août 2018 : Le Groupe Adeco de Brice (...)
17-08-2018, La rédaction
Le Pdg du Groupe Adeco, Brice Hondi, ne manque aucune occasion pour mettre en relief les potentialités des artisans (...)  

62ème édition de Dogboxwé : Le député Jocelyn Dégbey appelle à (...)
17-08-2018, La rédaction
Une fête de retrouvailles pour aplanir les divergences et s’unir autour du développement de Dogbo. Pour sa 62ème (...)  

Fernand Nouwligbèto, Enseignant-Chercheur à l’Uac : « Le théâtre est (...)
17-08-2018, Patrice SOKEGBE
Enseignant-chercheur au Département des Lettres Modernes, Fernand Nouwligbèto a mené avec ses étudiants une expérience (...)