Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


72 h après le démarrage du Ravip : Le point d’étape de l’Ant et du Ctp

72 heures après l’ouverture officielles des 635 postes pilotes, les responsables de l’Agence nationale de traitement (Ant) et du Comité technique de pilotage (Ctp) du Recensement administratif initial à vocation d’identification de la population (Ravip) ont présenté aux hommes des médias un point de l’évolution de l’opération qui a démarré sur l’ensemble du territoire national. C’était le samedi 4 novembre dernier à la salle de conférence du ministère de la justice à Cotonou.

JPEG - 264.7 ko

« Malgré les difficultés, nous avons enregistré les premiers signes d’encouragement, d’apaisement, de discipline... Nous n’avons eu aucun incident et ceci est à l’actif de la population », a déclaré Jean Aholou, président du Comité technique de pilotage (Ctp) du Recensement administratif initial à vocation d’identification de la population (Ravip) à l’occasion du point de presse sur l’évolution de cette opération qui a démarré depuis le 1er novembre 2017. Il a expliqué les quelques difficultés rencontrées et qui sont essentiellement liées à la politique de déploiement adoptée. A en croire Jean Aholou, il s‘est agi d’une technique de Léopard qui, à l’amorce de sa course, pose lentement, mais assure les pas avant de se lancer dans le bondissement en cascade. Ainsi, sur les 1500 postes à ouvrir pour couvrir l’ensemble du territoire national, 635 centres sont déjà fonctionnels, et cela va s’étoffer les jours à venir.
Il a saisi cette occasion pour faire un rappel sur les pièces à fournir pour se faire enrôler selon les différentes catégories de personnes concernées. Globalement, pour les Béninois, il faut une pièce d’état civil, soit une Carte d’identité nationale, de Lépi, une fiche ou un acte de naissance, un passeport, un livret de pension pour les fonctionnaires à la retraite ou une fiche de paye pour ceux en service. Et en cas d’absence de l’une de ces pièces, il va falloir remplir une fiche de témoignage. Pour les étrangers vivant au Bénin, il faudra une carte de séjour ou consulaire, un passeport ou une carte d’identité pour les ressortissants de la Cedeao. Il faut noter que l’opération se déroule du mardi au dimanche de 8h à 17h pour raison de netteté de capture, et chaque citoyen peut se faire enregistrer n’importe où qu’il se trouve.
« Les trois premières semaines serviront à observer le processus, à concevoir et opérationnaliser immédiatement les solutions aux difficultés qui seront notées », a conclu le président du Comité technique de pilotage, Jean Aholou.

6-11-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme !
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Aujourd’hui le Vingt. En principe, pour les travailleurs de l’administration publique, à cette date et même parfois avant, les salaires tombent. Le (...) Lire  

Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En toute sincérité : Infidèle sans conscience (...)
16-02-2018, Naguib ALAGBE
Editorial : Le Fonds culturel sous un nouveau (...)
15-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Dans la dynamique des réformes (...)
15-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Une douleur qui précède la joie (...)
14-02-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : L’inaltérable Yayi
12-02-2018, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2400

Entretien avec le Dr. Ing. Fousseni Gomina, expert maritime et (...)
20-02-2018, La rédaction
dr.ing. en planification des transports et management logistique, chercheur associe et intervenant professionnel en (...)  

Accident à Cotonou : Deux personnes tuées par un camion
19-02-2018, Patrice SOKEGBE
Le week-end écoulé a été marqué par une série d’accidents de circulation sur l’axe Cotonou-Abomey-Calavi. Le dernier cas (...)  

Lutte contre les crimes crapuleux : Les assassins du Libanais (...)
19-02-2018, La rédaction
Nazaire Hounnonkpè, Directeur Général de la Police Républicaine « …Nous devons oublier les anciens conflits (...)  

Protestation des chasseurs à Tanguiéta : Le calme de retour dans la (...)
19-02-2018, La rédaction
Tanguiéta, dans le département de l’Atacora a été le théâtre le samedi dernier d’une vive protestation des chasseurs (...)