Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


7ème édition des Oscars africains de l’artisanat, de l’innovation et de la recherche Orens Avougnansou distingué pour ses produits contre la prostate

JPEG - 365.2 ko

L’Organisation non gouvernementale (Ong) Ifè Africa a célébré le samedi dernier à Cotonou, les femmes et les hommes qui influent positivement le rayonnement de l’Afrique. A travers les trophées dénommés « Les Oscars africains de l’artisanat, de l’innovation et de la recherche », elle a primé une vingtaine de Béninoises et Béninois pour leur savoir-faire dans leurs domaines respectifs. Parmi eux, le docteur Orens Avognansou, pharmacologue, enseignant chercheur, Directeur de l’institut Abbé Romain Daï, spécialisé dans le traitement des maladies de la prostate à partir des phyto-médicaments. « Je suis très content car, c’est une très grande distinction qui nous encourage à mieux faire et à faire plus de recherches en pharmacologie clinique et à formuler de phyto-médicaments pour la prise en charge efficace non seulement des maladies de la prostate, mais aussi d’autres pathologies dont souffrent les populations. Ce prix nous permet de prendre conscience, et cela prouve que l’Afrique a besoin de recherches pour son développement, et je fais partie de cette élite qui a été reconnue et primée pour sa contribution au développement de l’Afrique. C’est donc une très grande satisfaction pour moi », a-t-il déclaré.

JPEG - 269.8 ko

A l’en croire, les médicaments de son institut ont fait leurs preuves dans toute l’Afrique, car il a déjà guéri plus de 2000 patients. Ce prix est donc une reconnaissance de sa contribution au bien être des Africains. « Vous êtes de ceux qui se battent au quotidien pour changer le destin de l’Afrique. Continuez de briller comme les joyaux que vous êtes et sans jamais vous lasser de cultiver l’excellence, la paix et l’amour autour de vous », a exhorté Ange Rémi Chidas, président de l’Ong Ifè Africa. « Une Afrique qui veut gagner le pari du développement a le devoir de mobiliser toutes les énergies et tout le potentiel de ses ressources humaines, et les artisans, innovateurs et chercheurs constituent des pans importants de sa population active », a reconnu le professeur Philippe Lalèyè, co-parrain de cette manifestation. Pour le lauréat, ce trophée l’encourage à approfondir ses recherches afin de trouver de remèdes contre certaines pathologies nuisibles aux Africains.

13-03-2018, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
On n’en parle pas souvent. Mais il s’agit d’un indicateur de bonne gouvernance et de transparence financière. La plupart du temps, les esprits se (...) Lire  

Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Standing ovation pour le Onze (...)
17-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Dr Martial Ayenon à propos de l’antibiorésistance
16-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un plus pour l’état civil !
15-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2730

Promotion des sciences actuarielles et finances : La Fast dispose (...)
19-10-2018, Patrice SOKEGBE
Promouvoir la profession d’actuariat au Bénin et sur le continent africain, ceci dans un cadre d’échange où les (...)  

Campagne cotonnière 2018-2019 : L’Aic lance la commercialisation du (...)
19-10-2018, Adrien TCHOMAKOU
« Les villages vont s’animer. Les routes nationales inter-communes et les pistes cotonnières connaitront beaucoup de (...)  

Construction et équipement d’un orphelinat de 200 places à Glazoué (...)
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Un orphelinat flambant neuf de 200 places, entièrement meublé et équipé, c’est le geste à mettre à l’actif de l’honorable (...)  

Innovation technologique avec Beyond Tower Charge : Une solution (...)
17-10-2018, Isac A. YAÏ
Réduire la peine des populations qui ont difficilement accès à l’énergie surtout pour recharger leurs téléphones (...)