Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


7ème édition des Oscars africains de l’artisanat, de l’innovation et de la recherche Orens Avougnansou distingué pour ses produits contre la prostate

JPEG - 365.2 ko

L’Organisation non gouvernementale (Ong) Ifè Africa a célébré le samedi dernier à Cotonou, les femmes et les hommes qui influent positivement le rayonnement de l’Afrique. A travers les trophées dénommés « Les Oscars africains de l’artisanat, de l’innovation et de la recherche », elle a primé une vingtaine de Béninoises et Béninois pour leur savoir-faire dans leurs domaines respectifs. Parmi eux, le docteur Orens Avognansou, pharmacologue, enseignant chercheur, Directeur de l’institut Abbé Romain Daï, spécialisé dans le traitement des maladies de la prostate à partir des phyto-médicaments. « Je suis très content car, c’est une très grande distinction qui nous encourage à mieux faire et à faire plus de recherches en pharmacologie clinique et à formuler de phyto-médicaments pour la prise en charge efficace non seulement des maladies de la prostate, mais aussi d’autres pathologies dont souffrent les populations. Ce prix nous permet de prendre conscience, et cela prouve que l’Afrique a besoin de recherches pour son développement, et je fais partie de cette élite qui a été reconnue et primée pour sa contribution au développement de l’Afrique. C’est donc une très grande satisfaction pour moi », a-t-il déclaré.

JPEG - 269.8 ko

A l’en croire, les médicaments de son institut ont fait leurs preuves dans toute l’Afrique, car il a déjà guéri plus de 2000 patients. Ce prix est donc une reconnaissance de sa contribution au bien être des Africains. « Vous êtes de ceux qui se battent au quotidien pour changer le destin de l’Afrique. Continuez de briller comme les joyaux que vous êtes et sans jamais vous lasser de cultiver l’excellence, la paix et l’amour autour de vous », a exhorté Ange Rémi Chidas, président de l’Ong Ifè Africa. « Une Afrique qui veut gagner le pari du développement a le devoir de mobiliser toutes les énergies et tout le potentiel de ses ressources humaines, et les artisans, innovateurs et chercheurs constituent des pans importants de sa population active », a reconnu le professeur Philippe Lalèyè, co-parrain de cette manifestation. Pour le lauréat, ce trophée l’encourage à approfondir ses recherches afin de trouver de remèdes contre certaines pathologies nuisibles aux Africains.

13-03-2018, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : La rentrée de tous les enjeux
20-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Dans un mois, ce sera la rentrée des classes pour le compte de l’année académique 2018-2019. Mais aujourd’hui, c’est la rentrée gouvernementale. (...) Lire  

Editorial : Urgence pour une rentrée !
20-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Repenser les fêtes identitaires
16-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Directeur sur conditions !
14-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’étonnant silence du Prd !
14-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hadj sans tapage !
13-08-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Les bombes du code électoral !
9-08-2018, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2640

Célébration de la fête du 15 Août 2018 : Le Groupe Adeco de Brice (...)
17-08-2018, La rédaction
Le Pdg du Groupe Adeco, Brice Hondi, ne manque aucune occasion pour mettre en relief les potentialités des artisans (...)  

62ème édition de Dogboxwé : Le député Jocelyn Dégbey appelle à (...)
17-08-2018, La rédaction
Une fête de retrouvailles pour aplanir les divergences et s’unir autour du développement de Dogbo. Pour sa 62ème (...)  

Fernand Nouwligbèto, Enseignant-Chercheur à l’Uac : « Le théâtre est (...)
17-08-2018, Patrice SOKEGBE
Enseignant-chercheur au Département des Lettres Modernes, Fernand Nouwligbèto a mené avec ses étudiants une expérience (...)  

Management de la qualité dans les structures étatiques : Aubin (...)
16-08-2018, La rédaction
La salle de conférence du Centre national de sécurité routière a abrité mardi dernier, un atelier de formation sur les (...)