Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


8e Conférence des instances de régulation de la communication d’Afrique : Le Riarc engagé à relever les défis liés aux nouveaux médias

JPEG - 87.8 ko

Les instances de régulation des médias font face aux défis qu’engendrentles supports de diffusion numérique et les médias en ligne. Réunis à Cotonou, depuis hier, les pays membres du Réseau des instances africaines de régulation de la communication (Riarc) réfléchissent à ajuster les politiques et les mécanismes de régulation de ces nouveaux médias. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 8e Conférence des instances de régulation de la communication d’Afrique (Circaf).Dans son allocution, le Président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), secrétaire exécutif du Riarc, Adam Boni Tessi, a remercié le Gouvernement béninois et l’ensemble des acteurs ayant permis au Bénin de tenir le pari de l’organisation en cinq mois de cette conférence. Selon le Président en exercice du Riarc,Abdouramane Ousmane l’avènement de la télévision numérique terrestre (Tnt) nécessite la prise en compte des nouveaux acteurs. Il devient, dit-il, impérieux de procéder à une relecture du cadre juridique et institutionnel de la régulation des médias pour mieux cadrer la dynamique des supports de diffusion numérique et saisir les opportunités. Et parlant d’opportunités, la ministre en charge de l’économie numériqueRafiatouMonrou a fait remarquer les immenses retombées de ces médias pour les Etats. « Il y a dans cette situation, une véritable économie numérique des médias à penser, à implémenter, à développer, à suivre pour le bonheur de l’ensemble des acteurs en présence », a-t-elle déclaré. Quant au Ministre Joseph Djogbénou, représentant le Chef de l’Etat, Patrice Talon, il a noté combien le sujet est préoccupant pour le Gouvernement béninois. Il espère des travaux des solutions idoines pouvant faciliter la régulation de ces nouveaux espaces de diffusion. Au-delà de cette conférence thématique, les membres du Riarc procéderont à l’adoption d’une feuille de route qui servira de base à l’élaboration du Plan d’actions 2017-2018, à l’examen de nouvelles adhésions, et à la désignation du Président et du Vice-président du Riarc, mandature 2017-2018.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

7-12-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Grèves et bluff !
25-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’essentiel ! Constamment, il est menacé et sacrifié sur l’autel du moi et des divergences politiques. A l’esprit, et avant de poser tout acte (...) Lire  

En vérité : Juridisme anti développement (...)
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Mini zoo du Cpa à Cotonou : Un espace de vie sauvage en manque (...)
28-04-2017, Karim O. ANONRIN
La ville de Cotonou dispose depuis plus de deux décennies d’un mini parc animalier ouvert au public, au Centre de (...)  

Dr Fernand Kidjo, spécialiste en conservation des aires protégées (...)
28-04-2017, La rédaction
Directeur technique au Centre national de gestion des réserves de faune (Cenagref), Dr Ferdinand Claude Kidjo attire (...)  

Association Béninoise des Alumni des Pays-Bas : Les étudiants (...)
25-04-2017, La rédaction
Les liens entre le Royaume des Pays-Bas et le Bénin se renforcent. Les Béninois formés en Hollande ont porté le samedi (...)  

Débat sur l’avenir des taxis motos : Les invités partagés entre la (...)
24-04-2017, La rédaction
Sur l’émission Eclairage hier à la radio nationale, l’avenir des zémidjans était en débat. Barthelemy Yètin, secrétaire (...)