Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


8e Conférence des instances de régulation de la communication d’Afrique : Le Riarc engagé à relever les défis liés aux nouveaux médias

JPEG - 87.8 ko

Les instances de régulation des médias font face aux défis qu’engendrentles supports de diffusion numérique et les médias en ligne. Réunis à Cotonou, depuis hier, les pays membres du Réseau des instances africaines de régulation de la communication (Riarc) réfléchissent à ajuster les politiques et les mécanismes de régulation de ces nouveaux médias. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 8e Conférence des instances de régulation de la communication d’Afrique (Circaf).Dans son allocution, le Président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), secrétaire exécutif du Riarc, Adam Boni Tessi, a remercié le Gouvernement béninois et l’ensemble des acteurs ayant permis au Bénin de tenir le pari de l’organisation en cinq mois de cette conférence. Selon le Président en exercice du Riarc,Abdouramane Ousmane l’avènement de la télévision numérique terrestre (Tnt) nécessite la prise en compte des nouveaux acteurs. Il devient, dit-il, impérieux de procéder à une relecture du cadre juridique et institutionnel de la régulation des médias pour mieux cadrer la dynamique des supports de diffusion numérique et saisir les opportunités. Et parlant d’opportunités, la ministre en charge de l’économie numériqueRafiatouMonrou a fait remarquer les immenses retombées de ces médias pour les Etats. « Il y a dans cette situation, une véritable économie numérique des médias à penser, à implémenter, à développer, à suivre pour le bonheur de l’ensemble des acteurs en présence », a-t-elle déclaré. Quant au Ministre Joseph Djogbénou, représentant le Chef de l’Etat, Patrice Talon, il a noté combien le sujet est préoccupant pour le Gouvernement béninois. Il espère des travaux des solutions idoines pouvant faciliter la régulation de ces nouveaux espaces de diffusion. Au-delà de cette conférence thématique, les membres du Riarc procéderont à l’adoption d’une feuille de route qui servira de base à l’élaboration du Plan d’actions 2017-2018, à l’examen de nouvelles adhésions, et à la désignation du Président et du Vice-président du Riarc, mandature 2017-2018.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

7-12-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Patrimoine en affermage !
19-10-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Lancement de la campagne électorale à l’Université de Parakou : La (...)
20-10-2017, La rédaction
L’Université de Parakou s’apprête à renouveler son équipe rectorale. Le rendez-vous pour cette alternance est prévu pour (...)  

Fronde sociale à la Sucrerie Complant du Bénin : Sèhoueto remet le (...)
20-10-2017, La rédaction
Le sens d’écoute et de management du Ministre de l’Industrie et de l’Artisanat, Lazare Sèhoueto vient de payer dans la (...)  

Renforcement de capacités des femmes : Les époux et proches parents (...)
20-10-2017, Karim O. ANONRIN
Les époux et les proches parents des femmes bénéficiaires du Programme de renforcement de capacités d’action des femmes (...)  

Point de presse du Comité technique de pilotage : « Le Ravip (...)
19-10-2017, La rédaction
Il n’y a pas de raisons de croire à une intrigue politique autour d’une opération qui se veut purement technique et (...)