Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


9ème édition de ‘’Samedi des métiers’’ : Le secteur portuaire, une autre opportunité pour la jeunesse

JPEG - 100.7 ko
ANPEMaixent Djégo, DG/ANPE

Dans la perspective de renforcer le système d’information sur le marché du travail et de rétablir l’adéquation formation-emploi, le ministère chargé de l’emploi des jeunes a organisé le samedi dernier dans les locaux du Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb), la 9ème édition de ‘’Samedi des métiers’’. Comme métier choisi pour cette édition, le secteur portuaire. A l’occasion, plusieurs communications ont été animées par des professionnels du secteur. Etaient présents, la ministre chargée de l’emploi des jeunes, Nadine Dako, le Directeur de l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe), Maixent Djeigo, et le Directeur du Port autonome de Cotonou (Pac), Samuel Batcho. Dans son message, le Dg-Anpe, Maixent Djeigo, a laissé entendre que cette rencontre est un creuset d’échanges en vue de la découverte des secteurs d’activités où sont logées des opportunités d’emploi, et des stratégies appropriées pour les saisir. « Et pour cela, le ‘’Samedi des métiers’’ cible des secteurs porteurs, des secteurs où il y a des niches d’emploi. Ainsi, dans une démarche d’anticipation, nous apportons à travers le Samedi des métiers l’information indispensable pour permettre aux uns et autres de faire le bon choix ou de rentrer dans une démarche de perfectionnement qui pourra aider à faire une reconversion », a-t-il expliqué. Mise en place en 2012, l’initiative ‘’Samedi des métiers’’ a fait du chemin. Durant les 8 précédentes éditions, la jeunesse a été suffisamment instruite sur plusieurs secteurs dont entre autres l’agriculture, l’hôtellerie, le tourisme et les travaux publics. « Après les 8 éditions de Samedi des métiers ayant respectivement porté sur divers métiers dans les domaines de l’agriculture, de l’hôtellerie, du tourisme, de l’artisanat, de l’habitat, des travaux publics, des métiers des technologies de l’information et de la communication, nous voici réunis pour cette neuvième édition. Il nous sera dit les métiers portuaires », a déclaré la ministre Nadine Dako. Par ailleurs, des stands ont été mis en place pour appuyer les différentes communications.

24-08-2015, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2520

Dégel de la fronde sociale : Grande prière de la Fondation (...)
23-05-2018, Patrice SOKEGBE
Merci à Allah ! Les fidèles musulmans de la fondation Malèhossou ont exprimé leur reconnaissance à Dieu tout puissant (...)  

Ministère du commerce et de l’industrie : L’Uemoa et le Mci pour la (...)
23-05-2018, Isac A. YAÏ
L’hôtel Azalaï abrite depuis hier, un séminaire national d’information et de sensibilisation sur la législation (...)  

Aménagement du territoire : José Didier Tonato lance l’élaboration (...)
23-05-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Encore 6 mois, et le pôle sud regroupant les communes de l’Atlantique, du Littoral ajoutées à Sèmè-Podji disposera de (...)  

Affaire de 513 kg d’écailles de pangolins saisis à l’aéroport de (...)
18-05-2018, La rédaction
Le tribunal de première instance de Cotonou a rendu son verdict dans l’affaire de 513 kg de pangolins interceptés en (...)