Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


9ème session « Café bourse et finance » : Les participants s’imprègnent de l’importance des marchés de capitaux

« Alternatives des marchés de capitaux pour dynamiser vos excédents de trésorerie ». Tel est le thème de la 9ème session de "Café bourse et finance" qui s’est déroulée hier à Bénin Marina hôtel de Cotonou. Organisée par Bgfi Bank et Actibourse, cette rencontre vise à attirer l’attention des responsables d’entreprises et de particuliers sur les opportunités des marchés de capitaux en améliorant les connaissances des participants en matière d’équilibre financier, de décision et de programmation d’investissement. A en croire Martial Kakanou, responsable marchés des capitaux à Actibourse, les marchés de capitaux offrent plusieurs alternatives avec de nouveaux instruments adaptés pour la dynamisation et la gestion optimale des excédents de trésorerie de l’entreprise. « Lesdits instruments sont accessibles selon le profil de l’entreprise, en alliant sécurité, disponibilité et rentabilité, à court, moyen et long terme », a-t-il précisé. Il a donc invité les responsables à coter leurs entreprises afin de bénéficier des avantages des marchés de capitaux.
Après avoir présenté sa structure, Charles Bénon, Directeur commercial de Bgfi Banque a fait comprendre que la dynamisation des excédents de trésorerie s’impose comme objectif essentiel à viser pour la croissance de l’entreprise, afin de lui permettre d’assurer la liquidité à moindre coût. Il revient donc aux entreprises d’avoir une politique de valorisation et de dynamisation de leur trésorerie pour répondre aux besoins de liquidité, de sécurité et de performance.

23-10-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Patrimoine en affermage !
19-10-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Lancement de la campagne électorale à l’Université de Parakou : La (...)
20-10-2017, La rédaction
L’Université de Parakou s’apprête à renouveler son équipe rectorale. Le rendez-vous pour cette alternance est prévu pour (...)  

Fronde sociale à la Sucrerie Complant du Bénin : Sèhoueto remet le (...)
20-10-2017, La rédaction
Le sens d’écoute et de management du Ministre de l’Industrie et de l’Artisanat, Lazare Sèhoueto vient de payer dans la (...)  

Renforcement de capacités des femmes : Les époux et proches parents (...)
20-10-2017, Karim O. ANONRIN
Les époux et les proches parents des femmes bénéficiaires du Programme de renforcement de capacités d’action des femmes (...)  

Point de presse du Comité technique de pilotage : « Le Ravip (...)
19-10-2017, La rédaction
Il n’y a pas de raisons de croire à une intrigue politique autour d’une opération qui se veut purement technique et (...)