Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


9ème session « Café bourse et finance » : Les participants s’imprègnent de l’importance des marchés de capitaux

« Alternatives des marchés de capitaux pour dynamiser vos excédents de trésorerie ». Tel est le thème de la 9ème session de "Café bourse et finance" qui s’est déroulée hier à Bénin Marina hôtel de Cotonou. Organisée par Bgfi Bank et Actibourse, cette rencontre vise à attirer l’attention des responsables d’entreprises et de particuliers sur les opportunités des marchés de capitaux en améliorant les connaissances des participants en matière d’équilibre financier, de décision et de programmation d’investissement. A en croire Martial Kakanou, responsable marchés des capitaux à Actibourse, les marchés de capitaux offrent plusieurs alternatives avec de nouveaux instruments adaptés pour la dynamisation et la gestion optimale des excédents de trésorerie de l’entreprise. « Lesdits instruments sont accessibles selon le profil de l’entreprise, en alliant sécurité, disponibilité et rentabilité, à court, moyen et long terme », a-t-il précisé. Il a donc invité les responsables à coter leurs entreprises afin de bénéficier des avantages des marchés de capitaux.
Après avoir présenté sa structure, Charles Bénon, Directeur commercial de Bgfi Banque a fait comprendre que la dynamisation des excédents de trésorerie s’impose comme objectif essentiel à viser pour la croissance de l’entreprise, afin de lui permettre d’assurer la liquidité à moindre coût. Il revient donc aux entreprises d’avoir une politique de valorisation et de dynamisation de leur trésorerie pour répondre aux besoins de liquidité, de sécurité et de performance.

23-10-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En toute sincérité : Parole en l’air !
15-12-2017, Naguib ALAGBE
Sur nos maux, penchons-nous y ! Et l’un des plus importants, qui mine notre temps, est sans conteste, le non-respect de la parole donnée. La (...) Lire  

En vérité : Diplomatie en ébullition !
13-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mérite à la Rupture !
11-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Vivres détournés et indignité (...)
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Noël chez les footballeurs !
14-12-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2310

Inauguration de deux modules de salles de classe et autres : (...)
15-12-2017, Isac A. YAÏ
Deux modules de 4 salles de classe chacun entièrement équipées en mobilier, un bloc administratif, des blocs de (...)  

Affaire faux médicaments : Le chef quartier de Agbondjèdo Ligan (...)
15-12-2017, Isac A. YAÏ
Ligan Djidjoho, chef quartier de Agbondjèdo dans le 3ème arrondissement n’est plus libre de ses mouvements. Il a été (...)  

Concours de recrutement des Docteurs vétérinaires : Le cri de (...)
15-12-2017, La rédaction
Ils ne seront que 3 candidats à composer pour 11 postes à pourvoir dans la spécialité des Vétérinaires, dans le cadre (...)  

Lutte contre l’insécurité au Bénin : La Gendarmerie sort la grande (...)
14-12-2017, La rédaction
Les populations d’Abomey-Calavi peuvent passer les fêtes de fin d’année en toute quiétude. Sous l’égide du Directeur (...)