Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


9ème session « Café bourse et finance » : Les participants s’imprègnent de l’importance des marchés de capitaux

« Alternatives des marchés de capitaux pour dynamiser vos excédents de trésorerie ». Tel est le thème de la 9ème session de "Café bourse et finance" qui s’est déroulée hier à Bénin Marina hôtel de Cotonou. Organisée par Bgfi Bank et Actibourse, cette rencontre vise à attirer l’attention des responsables d’entreprises et de particuliers sur les opportunités des marchés de capitaux en améliorant les connaissances des participants en matière d’équilibre financier, de décision et de programmation d’investissement. A en croire Martial Kakanou, responsable marchés des capitaux à Actibourse, les marchés de capitaux offrent plusieurs alternatives avec de nouveaux instruments adaptés pour la dynamisation et la gestion optimale des excédents de trésorerie de l’entreprise. « Lesdits instruments sont accessibles selon le profil de l’entreprise, en alliant sécurité, disponibilité et rentabilité, à court, moyen et long terme », a-t-il précisé. Il a donc invité les responsables à coter leurs entreprises afin de bénéficier des avantages des marchés de capitaux.
Après avoir présenté sa structure, Charles Bénon, Directeur commercial de Bgfi Banque a fait comprendre que la dynamisation des excédents de trésorerie s’impose comme objectif essentiel à viser pour la croissance de l’entreprise, afin de lui permettre d’assurer la liquidité à moindre coût. Il revient donc aux entreprises d’avoir une politique de valorisation et de dynamisation de leur trésorerie pour répondre aux besoins de liquidité, de sécurité et de performance.

23-10-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)  

Entretien avec Professeur agrégé en ophtalmologie sur le Glaucome : (...)
18-01-2017, La rédaction
En Afrique, la cécité de l’œil est de plus en plus croissante. La première cause est la cataracte. Mais une autre cause (...)  

Arrêtés à Kandi : Deux trafiquants d’ivoire condamnés à 6 mois (...)
18-01-2017, La rédaction
Le tribunal de Kandi a rendu hier son verdict en défaveur des trafiquants arrêtés avec 3,2 Kg d’ivoire, en octobre (...)  

Prof. Michel Boko, à propos de l’assainissement de la ville de (...)
18-01-2017, La rédaction
Les différentes actions entreprises par le Gouvernement ces derniers mois pour la protection de l’Environnement (...)