Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


9ème session « Café bourse et finance » : Les participants s’imprègnent de l’importance des marchés de capitaux

« Alternatives des marchés de capitaux pour dynamiser vos excédents de trésorerie ». Tel est le thème de la 9ème session de "Café bourse et finance" qui s’est déroulée hier à Bénin Marina hôtel de Cotonou. Organisée par Bgfi Bank et Actibourse, cette rencontre vise à attirer l’attention des responsables d’entreprises et de particuliers sur les opportunités des marchés de capitaux en améliorant les connaissances des participants en matière d’équilibre financier, de décision et de programmation d’investissement. A en croire Martial Kakanou, responsable marchés des capitaux à Actibourse, les marchés de capitaux offrent plusieurs alternatives avec de nouveaux instruments adaptés pour la dynamisation et la gestion optimale des excédents de trésorerie de l’entreprise. « Lesdits instruments sont accessibles selon le profil de l’entreprise, en alliant sécurité, disponibilité et rentabilité, à court, moyen et long terme », a-t-il précisé. Il a donc invité les responsables à coter leurs entreprises afin de bénéficier des avantages des marchés de capitaux.
Après avoir présenté sa structure, Charles Bénon, Directeur commercial de Bgfi Banque a fait comprendre que la dynamisation des excédents de trésorerie s’impose comme objectif essentiel à viser pour la croissance de l’entreprise, afin de lui permettre d’assurer la liquidité à moindre coût. Il revient donc aux entreprises d’avoir une politique de valorisation et de dynamisation de leur trésorerie pour répondre aux besoins de liquidité, de sécurité et de performance.

23-10-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : Plaidoyer pour les journées de salubrité
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Disons-le sans détour. La ville de Cotonou a besoin d’un bon coup de balai. L’insalubrité qui y règne et à laquelle s’accommodent les habitants de (...) Lire  

En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Transversal : Nécessité d’une Dtn
22-03-2017, Ambroise ZINSOU
Editorial : Les députés face à l’histoire
20-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1920

Etroitesse d’une partie de la voie Comè-Lokossa-Dogbo en (...)
23-03-2017, La rédaction
Le Directeur des Infrastructures et des Transports Jacques Ayadji est à nouveau dans le collimateur des populations, (...)  

Cinquantenaire de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Benin La (...)
22-03-2017, Isac A. YAÏ
La Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin a organisé le Samedi 18 mars 2017, la troisième conférence Interreligieuse (...)  

Enseignement de la langue française : Les enseignants se plaignent (...)
22-03-2017, La rédaction
Le Bénin, à l’instar des autres pays francophones dans le monde, a célébré hier la journée internationale de la (...)  

Audit du reversement dans la fonction publique : Des agents (...)
21-03-2017, La rédaction
Dans le cadre de l’audit annoncé par le Gouvernement et qui vise à faire la lumière sur le reversement massif d’agents (...)