Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


9ème session « Café bourse et finance » : Les participants s’imprègnent de l’importance des marchés de capitaux

« Alternatives des marchés de capitaux pour dynamiser vos excédents de trésorerie ». Tel est le thème de la 9ème session de "Café bourse et finance" qui s’est déroulée hier à Bénin Marina hôtel de Cotonou. Organisée par Bgfi Bank et Actibourse, cette rencontre vise à attirer l’attention des responsables d’entreprises et de particuliers sur les opportunités des marchés de capitaux en améliorant les connaissances des participants en matière d’équilibre financier, de décision et de programmation d’investissement. A en croire Martial Kakanou, responsable marchés des capitaux à Actibourse, les marchés de capitaux offrent plusieurs alternatives avec de nouveaux instruments adaptés pour la dynamisation et la gestion optimale des excédents de trésorerie de l’entreprise. « Lesdits instruments sont accessibles selon le profil de l’entreprise, en alliant sécurité, disponibilité et rentabilité, à court, moyen et long terme », a-t-il précisé. Il a donc invité les responsables à coter leurs entreprises afin de bénéficier des avantages des marchés de capitaux.
Après avoir présenté sa structure, Charles Bénon, Directeur commercial de Bgfi Banque a fait comprendre que la dynamisation des excédents de trésorerie s’impose comme objectif essentiel à viser pour la croissance de l’entreprise, afin de lui permettre d’assurer la liquidité à moindre coût. Il revient donc aux entreprises d’avoir une politique de valorisation et de dynamisation de leur trésorerie pour répondre aux besoins de liquidité, de sécurité et de performance.

23-10-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2520

Dégel de la fronde sociale : Grande prière de la Fondation (...)
23-05-2018, Patrice SOKEGBE
Merci à Allah ! Les fidèles musulmans de la fondation Malèhossou ont exprimé leur reconnaissance à Dieu tout puissant (...)  

Ministère du commerce et de l’industrie : L’Uemoa et le Mci pour la (...)
23-05-2018, Isac A. YAÏ
L’hôtel Azalaï abrite depuis hier, un séminaire national d’information et de sensibilisation sur la législation (...)  

Aménagement du territoire : José Didier Tonato lance l’élaboration (...)
23-05-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Encore 6 mois, et le pôle sud regroupant les communes de l’Atlantique, du Littoral ajoutées à Sèmè-Podji disposera de (...)  

Affaire de 513 kg d’écailles de pangolins saisis à l’aéroport de (...)
18-05-2018, La rédaction
Le tribunal de première instance de Cotonou a rendu son verdict dans l’affaire de 513 kg de pangolins interceptés en (...)