Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Accès des gros porteurs au parc Jaïda Puma : Jacques Ayadji met en garde les conducteurs indélicats

JPEG - 40 ko

Interdiction formelle aux gros porteurs d’emprunter le tronçon Pahou-Tori, pour joindre le parc Jaïda Puma, au quartier Houénonko de Tori-Bossito. Le préfet du département de l’Atlantique, Jean Claude Codjia et le Directeur général des infrastructures, Jacques Ayadji ont effectué hier une descente sur le site, pour un ultime avertissement à l’endroit des conducteurs indélicats. A l’occasion, le Directeur départemental de la police républicaine, Jean Claude Kuika a été instruit aux fins d’appliquer la loi dans toute sa rigueur à tout nouveau contrevenant. « Comment se fait-il que jusque-là, vous ne respectez pas les consignes ? Et mieux, on a mis des portiques de limitation de hauteur, des panneaux d’interdiction, malgré tout ça, vous êtes en train de mettre l’ouvrage de Toho en difficulté. On est venu savoir quel est votre problème ? ». Des interpellations du Directeur général des infrastructures, Jacques Ayadji à l’endroit du chef parc ‘’Jaïda Puma’’ de Tori, Marc Adjanohoun qui va promettre sensibiliser davantage les usagers du site, pour qu’après leur chargement au port de Cotonou, qu’ils empruntent le contournement indiqué, en passant par le pont péage d’Ahozon de Ouidah.
Le préfet Jean Claude Codjia a exprimé son regret face à l’incivisme des usagers du parc Jaïda qui bifurquent au niveau de la gare routière de Pahou, pour joindre le site, avec le risque d’affaissement du pont en défection au niveau du Lac Toho. « Nous mettons en garde le gestionnaire de ce parc contre toute contravention aux règlements et aux textes en vigueur. Les consignes sont claires désormais. Ceux qui ne veulent pas respecter les textes, que la loi leur soit appliquée dans toute sa rigueur. Car, tel que ça se passe, c’est des accidents de circulation, c’est un danger pour la population mais c’est également une porte ouverte à la dégradation de la voie chèrement construite. Je voudrais remercier le Dgi pour le travail de veille qu’il fait », a-t-il conclu.

9-05-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Pour ou contre les réformes ?
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Pour ou contre les réformes ? Ce sujet qui semble apparemment vidé reviendra en force lors des débats entrant dans le cadre des législatives du (...) Lire  

En vérité : Le renouveau de l’entreprise
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Et la Lépi 2018 fut !
17-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Faites comme au Togo !
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le temps des débats d’idées
16-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Quitus pour candidater !
16-01-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Formations et recherches universitaires : Laaed souffle sa (...)
23-01-2019, Isac A. YAÏ
Le Laboratoire d’Anthropologie appliquée et d’éducation au développement durable (Laaed) a célébré le samedi dernier au (...)  

Lutte contre la criminalité faunique en 2018 : Saisie d’environ 300 (...)
23-01-2019, Adrien TCHOMAKOU
La lutte contre la criminalité faunique en 2018 n’a pas été vaine. Le gouvernement, les forces de sécurité publique et (...)  

Escroquerie via internet : Deux faussaires tombent dans les (...)
18-01-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Avec l’évolution des Tic, les délinquants font davantage preuve d’ingéniosité. C’est le cas de deux escrocs, l’un étudiant (...)  

Innovation et recherche scientifique : Marie Odile Attanasso (...)
18-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Marie Odile Attanasso a inauguré hier, les feux tricolores ‘’made in Bénin’’, installés au carrefour du 10e (...)