Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Accès des populations aux services de santé : L’Absu-Cep intègre les Tic

L’Agence béninoise du service universel des communications électroniques et de la poste (Absu-Cep) organise depuis hier au Palais des congrès de Cotonou, sous la houlette de son Directeur général Emile Kougbadi, un atelier pour la définition du Projet d’Accès aux services de santé par les Tic (Pass-Tic). Il s’agit d’un atelier d’orientation stratégique et de programmation des actions à mener au titre dudit projet. En effet, dans sa vision de faire du service universel des communications électroniques et de la poste un catalyseur de la croissance et de la réduction de la pauvreté, l’Absu-Cep a lancé les études de faisabilité d’un projet devant permettre aux populations de bénéficier des services sanitaires à partir des technologies de l’information et de la communication. Ainsi, après la validation des termes de référence en 2014, les travaux d’études ont été confiés à un cabinet d’étude et d’analyse qui depuis lors s’est évertué à explorer les besoins en Tic du secteur de la santé au Bénin. « Les Tic en général et les communications électroniques en particulier constituent aujourd’hui un facteur indispensable de développement en raison de leur impactdirect sur l’ensemble des autres secteurs d’activités économiques, sociales et culturelles », a reconnu Emile Kougbadi. Ainsi, l’inclusion numérique constitue selon lui, un moyen incontournable d’accélération de la croissance économique et de réduction de la pauvreté. Au cours de cet atelier qui dure trois jours, les participants auront donc à valider le rapport de diagnostic initial et d’analyse des besoins du secteur de la santé en termes de service de communications électroniques, définir les objectifs stratégiques du service universel des communications électroniques dans le secteur de la santé au Bénin pour les quatre prochaines années, définir les modalités opérationnelles de mise en œuvre du Pass-Tic et valider la liste des actions à mettre en œuvre à court et moyen terme. Raison pour laquelle, Emile Kougbadi a exhorté les participants à prendre une part active aux travaux, pour l’avenir du secteur de la santé qui pour lui est l’un des secteurs clés en matière de renforcement du capital humain, un des axes les plus importants de la stratégie de croissance pour la réduction de la pauvreté au Bénin. Il faut noter que l’Absu-Cep a été créée le 30 décembre 2013, dans le cadre de la vision du gouvernement de faire du Bénin le quartier numérique de l’Afrique. Sa mission est d’assurer la mise en œuvre des programmes de service universel des communications électroniques et de la poste.

6-08-2015, Eustache f. AMOULE


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)  

Entretien avec Professeur agrégé en ophtalmologie sur le Glaucome : (...)
18-01-2017, La rédaction
En Afrique, la cécité de l’œil est de plus en plus croissante. La première cause est la cataracte. Mais une autre cause (...)  

Arrêtés à Kandi : Deux trafiquants d’ivoire condamnés à 6 mois (...)
18-01-2017, La rédaction
Le tribunal de Kandi a rendu hier son verdict en défaveur des trafiquants arrêtés avec 3,2 Kg d’ivoire, en octobre (...)  

Prof. Michel Boko, à propos de l’assainissement de la ville de (...)
18-01-2017, La rédaction
Les différentes actions entreprises par le Gouvernement ces derniers mois pour la protection de l’Environnement (...)