Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Accès des populations aux services de santé : L’Absu-Cep intègre les Tic

L’Agence béninoise du service universel des communications électroniques et de la poste (Absu-Cep) organise depuis hier au Palais des congrès de Cotonou, sous la houlette de son Directeur général Emile Kougbadi, un atelier pour la définition du Projet d’Accès aux services de santé par les Tic (Pass-Tic). Il s’agit d’un atelier d’orientation stratégique et de programmation des actions à mener au titre dudit projet. En effet, dans sa vision de faire du service universel des communications électroniques et de la poste un catalyseur de la croissance et de la réduction de la pauvreté, l’Absu-Cep a lancé les études de faisabilité d’un projet devant permettre aux populations de bénéficier des services sanitaires à partir des technologies de l’information et de la communication. Ainsi, après la validation des termes de référence en 2014, les travaux d’études ont été confiés à un cabinet d’étude et d’analyse qui depuis lors s’est évertué à explorer les besoins en Tic du secteur de la santé au Bénin. « Les Tic en général et les communications électroniques en particulier constituent aujourd’hui un facteur indispensable de développement en raison de leur impactdirect sur l’ensemble des autres secteurs d’activités économiques, sociales et culturelles », a reconnu Emile Kougbadi. Ainsi, l’inclusion numérique constitue selon lui, un moyen incontournable d’accélération de la croissance économique et de réduction de la pauvreté. Au cours de cet atelier qui dure trois jours, les participants auront donc à valider le rapport de diagnostic initial et d’analyse des besoins du secteur de la santé en termes de service de communications électroniques, définir les objectifs stratégiques du service universel des communications électroniques dans le secteur de la santé au Bénin pour les quatre prochaines années, définir les modalités opérationnelles de mise en œuvre du Pass-Tic et valider la liste des actions à mettre en œuvre à court et moyen terme. Raison pour laquelle, Emile Kougbadi a exhorté les participants à prendre une part active aux travaux, pour l’avenir du secteur de la santé qui pour lui est l’un des secteurs clés en matière de renforcement du capital humain, un des axes les plus importants de la stratégie de croissance pour la réduction de la pauvreté au Bénin. Il faut noter que l’Absu-Cep a été créée le 30 décembre 2013, dans le cadre de la vision du gouvernement de faire du Bénin le quartier numérique de l’Afrique. Sa mission est d’assurer la mise en œuvre des programmes de service universel des communications électroniques et de la poste.

6-08-2015, Eustache f. AMOULE


CHRONIQUES

En toute sincérité : Parité mon œil !
26-05-2017, Naguib ALAGBE
Parité avez-vous dit ? C’est sans nul doute un concept des plus controversés. Mais pour une fois, osons l’appréhender sincèrement et donc, sagement, (...) Lire  

En vérité : Notre pain de chaque jour !
24-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : * Récade à terre à la Rb !
22-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Chambre à part !!
19-05-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Le nœud Ppea-II dénoué !
18-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Mauvais signal des ‘’climatosceptiqu
18-05-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2010

Construction de la route Natitingou-Boukoumbé-Korontière : Le (...)
29-05-2017, La rédaction
La construction des infrastructures de transport constitue un pilier essentiel de la mise en œuvre du Pag. Le (...)  

Première session de la cour d’assises d’Abomey : 30 jours pour (...)
29-05-2017, La rédaction
La cour d’appel d’Abomey tient sa première session de la cour d’assises comptant pour l’année en cours. 30 dossiers (...)  

Formation des chefs d’entreprises sur les normes de qualité : Le (...)
26-05-2017, La rédaction
Le Bureau de Restructuration et de Mise à niveau (Brmn) met les bouchées doubles pour accroitre les chances de (...)  

Winnoc Goudjo, Médecin coordonnateur de la zone sanitaire (...)
26-05-2017, Isac A. YAÏ
Le Programme de Renforcement de la Performance du Système Sanitaire (Prpss) contribue depuis plus de cinq ans à (...)