Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Accès équitable et durable à l’eau potable : Sam Adambi et Achim Ströster lancent le Proseha2

JPEG - 225.8 ko

Améliorer l’accès équitable et durable de la population, en particulier les défavorisés, aux services d’approvisionnement en eau potable. Tel est l’objectif du Programme eau, hygiène et assainissement (Proseha2) officiellement lancé hier dans les locaux du centre de formation de la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb). Financé à hauteur de 7,5 milliards de francs Cfa, ce programme, d’une durée de trois ans, sera exécuté dans 38 communes des départements du Mono, Couffo, Ouémé, Plateau, Atacora et Donga. A en croire Sam Adambi, ministre de l’eau et des mines, la vision du chef de l’Etat est d’assurer l’accès à l’eau potable aux populations, où qu’elles soient sur le territoire national à l’horizon 2021. « L’eau est indispensable à la vie, au développement et à l’environnement, mais demeure une source limitée et vulnérable dans notre pays. Sa rareté et les défis critiques ne permettent pas toujours la couverture et la satisfaction équitable. La pérennisation des ressources en eau est devenue depuis des décennies un sujet d’intérêt prioritaire des politiques de développement durable. L’amélioration de la gouvernance des ressources en eau est donc impérative pour le Bénin. C’est la raison pour laquelle l’eau et l’assainissement occupent une place de choix dans le Programme d’actions du gouvernement », a ajouté le ministre.

JPEG - 291 ko

A l’en croire, malgré les résultats satisfaisants du Proseha1, beaucoup de défis restent encore à relever. Raison pour laquelle le gouvernement a négocié le Proseha2 pour combler les attentes des populations. Pour Achim Tröster, ambassadeur de l’Allemagne près le Bénin, à travers le Proseha2, l’Allemagne soutient le Bénin dans l’atteinte des objectifs du Programme d’actions du gouvernement (Pag) dans le secteur de l’eau. « Le but visé par les deux pays est de fournir de l’eau potable à toute la population à l’horizon 2020. Proseha2 est donc au cœur de la coopération bénino-allemande », a-t-il ajouté.
Ainsi, avec le Proseha2 et les acquis du Proseha1, la coopération allemande soutient le Bénin à atteindre les objectifs d’accès universel à l’eau potable à toute sa population.

10-11-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : Une décision salvatrice
19-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
C’est un ouf de soulagement pour les étudiants. Ceux inscrits à l’Université de Parakou et qui sont en instance de soutenance viennent de voir une (...) Lire  

En vérité : Sacré bond énergétique !
19-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Les larmes de Yayi
18-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Dettes de Voyages !
18-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Chronique judiciaire : Emile Madjronon (...)
18-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Editorial : Les flammes du désespoir
17-04-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Ravip au ministère du Tourisme, de la culture et des sports : (...)
19-04-2018, La rédaction
Les citoyens béninois ou les personnes résidant en République du Bénin sont invités à se rendre dans le centre (...)  

Clôture imminente du RAVIP : Le Président du CNS-BEN mobilise les (...)
19-04-2018, La rédaction
Le Président du Conseil national des supporters du Bénin (Cns-Bénin), Léopold Houankoun a lancé un appel à tous les (...)  

Ravip : Alimi Odoun appelle les retardataires à se faire (...)
18-04-2018, La rédaction
Dernière ligne droite dans le cadre du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). (...)  

Lutte contre l’insécurité au Bénin : Un véhicule haut de gamme braqué (...)
18-04-2018, Isac A. YAÏ
Promptitude et efficacité. Ce sont les mots qui caractérisent désormais les actions de la Police Républicaine, sous (...)