Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Adaptation aux changements climatiques et luttes contre la pauvreté : Junior Achievement renforce des renforcées

JPEG - 146.6 ko
Les femmes de la pisciculture seront renforcées

Former certaines femmes à anticiper sur les effets néfastes des changements climatiques et à se regrouper en coopératives pour bénéficier des financements. Tel est l’objectif de l’Ong Junior Achievement Afrique francophone en initiant le projet « Formation et renforcement de capacités des femmes rurales sur les stratégies d’adaptation aux changements climatiques au Bénin ». « Les changements climatiques sont reconnues par l’ensembles des pays comme un problème mondial majeur qui entrave le développement socioéconomique des nations… L’adaptation est devenue de plus en plus importante pour faire face aux changements climatiques et est devenue une stratégie pour combattre la pauvreté », a expliqué Pierre Dalcantara Zocli, président de l’Ong Junior Achievement hier face à la presse dans les locaux de l’école Esperanza à Cotonou. Ce projet mis en œuvre avec l’appui du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (Nepad) et le ministère des affaires étrangères, concerne les femmes maraîchères et piscicoles des communes de Houéyogbé dans le mono et de Nikki dans le Borgou. « Le projet, dans un premier temps, s’intéresse au renforcement de capacités des femmes maraîchères et piscicoles sur les changements climatiques dans les deux communes concernées et dans un second temps, à la formation entrepreneuriale et au montage des plans d’affaires des femmes dans leurs différents domaines d’activités », a précisé le président de Junior Achievement. Ainsi, ce projet d’une durée de vie de 6 mois entend contribuer au renforcement de capacités de 60 femmes pour qu’elles puissent s’organiser en coopératives afin de pouvoir décrocher des financements pour la continuité de leurs activités malgré les effets néfastes des changements climatiques.

26-11-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Grèves et bluff !
25-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’essentiel ! Constamment, il est menacé et sacrifié sur l’autel du moi et des divergences politiques. A l’esprit, et avant de poser tout acte (...) Lire  

En vérité : Juridisme anti développement (...)
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Mini zoo du Cpa à Cotonou : Un espace de vie sauvage en manque (...)
28-04-2017, Karim O. ANONRIN
La ville de Cotonou dispose depuis plus de deux décennies d’un mini parc animalier ouvert au public, au Centre de (...)  

Dr Fernand Kidjo, spécialiste en conservation des aires protégées (...)
28-04-2017, La rédaction
Directeur technique au Centre national de gestion des réserves de faune (Cenagref), Dr Ferdinand Claude Kidjo attire (...)  

Association Béninoise des Alumni des Pays-Bas : Les étudiants (...)
25-04-2017, La rédaction
Les liens entre le Royaume des Pays-Bas et le Bénin se renforcent. Les Béninois formés en Hollande ont porté le samedi (...)  

Débat sur l’avenir des taxis motos : Les invités partagés entre la (...)
24-04-2017, La rédaction
Sur l’émission Eclairage hier à la radio nationale, l’avenir des zémidjans était en débat. Barthelemy Yètin, secrétaire (...)