Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Adaptation aux changements climatiques et luttes contre la pauvreté : Junior Achievement renforce des renforcées

JPEG - 146.6 ko
Les femmes de la pisciculture seront renforcées

Former certaines femmes à anticiper sur les effets néfastes des changements climatiques et à se regrouper en coopératives pour bénéficier des financements. Tel est l’objectif de l’Ong Junior Achievement Afrique francophone en initiant le projet « Formation et renforcement de capacités des femmes rurales sur les stratégies d’adaptation aux changements climatiques au Bénin ». « Les changements climatiques sont reconnues par l’ensembles des pays comme un problème mondial majeur qui entrave le développement socioéconomique des nations… L’adaptation est devenue de plus en plus importante pour faire face aux changements climatiques et est devenue une stratégie pour combattre la pauvreté », a expliqué Pierre Dalcantara Zocli, président de l’Ong Junior Achievement hier face à la presse dans les locaux de l’école Esperanza à Cotonou. Ce projet mis en œuvre avec l’appui du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (Nepad) et le ministère des affaires étrangères, concerne les femmes maraîchères et piscicoles des communes de Houéyogbé dans le mono et de Nikki dans le Borgou. « Le projet, dans un premier temps, s’intéresse au renforcement de capacités des femmes maraîchères et piscicoles sur les changements climatiques dans les deux communes concernées et dans un second temps, à la formation entrepreneuriale et au montage des plans d’affaires des femmes dans leurs différents domaines d’activités », a précisé le président de Junior Achievement. Ainsi, ce projet d’une durée de vie de 6 mois entend contribuer au renforcement de capacités de 60 femmes pour qu’elles puissent s’organiser en coopératives afin de pouvoir décrocher des financements pour la continuité de leurs activités malgré les effets néfastes des changements climatiques.

26-11-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

tribune verte : L’audace d’assainir les villes
1er-12-2016, La rédaction
Sous la rupture, les villes s’apprêtent à faire leur toilette. Le Gouvernement Talon retrousse les manches pour débarrasser huit principales villes (...) Lire  

Plume libre : Zèle et excès à la Haac !
30-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : Le péril du feu
30-11-2016, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Le duo Ajavon-Kotingan
28-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Plume libre : Le mystère de la cocaïne (...)
24-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : La croisade pour la paix
21-11-2016, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

A l’heure des bilans et des perspectives
28-11-2016, La rédaction
A l’heure des bilans et des perspectives
28-11-2016, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1770

Accusé d’association de malfaiteurs : Hinnougbé Guy condamné à 7 ans (...)
2-12-2016, Isac A. YAÏ
La Cour d’assises a connu hier le 5ème dossier inscrit au rôle de la première session de l’année 2016. Il s’agit du (...)  

Bilinguisme français-anglais au cours primaire : Des établissements (...)
2-12-2016, La rédaction
Depuis quelques années, certains établissements scolaires initient les apprenants à l’anglais dès la maternelle. (...)  

Cous-Uac : Le personnel des restaurants à l’école de
2-12-2016, Moïse DOSSOUMOU
80 agents de la chaîne de restauration du campus d’Abomey-Calavi bénéficient depuis hier et ce pendant deux jours d’un (...)  

Affaire coups et blessures volontaires et menaces de mort : La (...)
2-12-2016, La rédaction
La police est désormais aux trousses de sa majesté Zoungla Tokpon Tossoh 2, roi d’Agassa-Godomè dans l’arrondissement (...)