Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Adaptation aux changements climatiques et luttes contre la pauvreté : Junior Achievement renforce des renforcées

JPEG - 146.6 ko
Les femmes de la pisciculture seront renforcées

Former certaines femmes à anticiper sur les effets néfastes des changements climatiques et à se regrouper en coopératives pour bénéficier des financements. Tel est l’objectif de l’Ong Junior Achievement Afrique francophone en initiant le projet « Formation et renforcement de capacités des femmes rurales sur les stratégies d’adaptation aux changements climatiques au Bénin ». « Les changements climatiques sont reconnues par l’ensembles des pays comme un problème mondial majeur qui entrave le développement socioéconomique des nations… L’adaptation est devenue de plus en plus importante pour faire face aux changements climatiques et est devenue une stratégie pour combattre la pauvreté », a expliqué Pierre Dalcantara Zocli, président de l’Ong Junior Achievement hier face à la presse dans les locaux de l’école Esperanza à Cotonou. Ce projet mis en œuvre avec l’appui du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (Nepad) et le ministère des affaires étrangères, concerne les femmes maraîchères et piscicoles des communes de Houéyogbé dans le mono et de Nikki dans le Borgou. « Le projet, dans un premier temps, s’intéresse au renforcement de capacités des femmes maraîchères et piscicoles sur les changements climatiques dans les deux communes concernées et dans un second temps, à la formation entrepreneuriale et au montage des plans d’affaires des femmes dans leurs différents domaines d’activités », a précisé le président de Junior Achievement. Ainsi, ce projet d’une durée de vie de 6 mois entend contribuer au renforcement de capacités de 60 femmes pour qu’elles puissent s’organiser en coopératives afin de pouvoir décrocher des financements pour la continuité de leurs activités malgré les effets néfastes des changements climatiques.

26-11-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : A l’heure des réformes électorales
20-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
« Qui va loin ménage sa monture ». S’inspirant de cette sagesse populaire, elle engage les grandes manœuvres. Dans la perspective des scrutins à (...) Lire  

En vérité : Les nouveaux chantiers de la (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2580

Affaire Cnss-Bibe : Le procès de Mètognon reporté au 27 juin (...)
20-06-2018, La rédaction
Le syndicaliste Laurent Mètognon et ses coaccusés retournent pour quelques jours encore en prison. C’est la (...)  

Autorité nationale de lutte contre la corruption : Les journées (...)
20-06-2018, La rédaction
Le président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc), Jean Baptiste Elias a tenu une rencontre (...)  

Leadership et engagement : Le Nimd offre une plate-forme de (...)
20-06-2018, La rédaction
Permettre aux jeunes d’acquérir les stratégies adéquates pour, d’une part, bénéficier de la confiance de leurs (...)  

Assainissement du secteur de la microfinance : Toboula se prépare (...)
20-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Nul n’a le droit d’exercer une activité de microfinance sans disposer d’un agrément. C’est un principe auquel le Préfet (...)