Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Adaptation aux changements climatiques et luttes contre la pauvreté : Junior Achievement renforce des renforcées

JPEG - 146.6 ko
Les femmes de la pisciculture seront renforcées

Former certaines femmes à anticiper sur les effets néfastes des changements climatiques et à se regrouper en coopératives pour bénéficier des financements. Tel est l’objectif de l’Ong Junior Achievement Afrique francophone en initiant le projet « Formation et renforcement de capacités des femmes rurales sur les stratégies d’adaptation aux changements climatiques au Bénin ». « Les changements climatiques sont reconnues par l’ensembles des pays comme un problème mondial majeur qui entrave le développement socioéconomique des nations… L’adaptation est devenue de plus en plus importante pour faire face aux changements climatiques et est devenue une stratégie pour combattre la pauvreté », a expliqué Pierre Dalcantara Zocli, président de l’Ong Junior Achievement hier face à la presse dans les locaux de l’école Esperanza à Cotonou. Ce projet mis en œuvre avec l’appui du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (Nepad) et le ministère des affaires étrangères, concerne les femmes maraîchères et piscicoles des communes de Houéyogbé dans le mono et de Nikki dans le Borgou. « Le projet, dans un premier temps, s’intéresse au renforcement de capacités des femmes maraîchères et piscicoles sur les changements climatiques dans les deux communes concernées et dans un second temps, à la formation entrepreneuriale et au montage des plans d’affaires des femmes dans leurs différents domaines d’activités », a précisé le président de Junior Achievement. Ainsi, ce projet d’une durée de vie de 6 mois entend contribuer au renforcement de capacités de 60 femmes pour qu’elles puissent s’organiser en coopératives afin de pouvoir décrocher des financements pour la continuité de leurs activités malgré les effets néfastes des changements climatiques.

26-11-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Réformes pour les femmes !
23-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
La femme, les femmes…Avec le président Adrien Houngbédji aux commandes de l’Assemblée nationale, leur représentativité au parlement est décidément (...) Lire  

Editorial : Le combat pour les femmes
23-01-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : L’impératif dialogue !
22-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : L’œuvre salvatrice des 7 sages
22-01-2018, Moïse DOSSOUMOU
En toute sincérité : La dot est tout !
19-01-2018, Naguib ALAGBE
En vérité : Portable perturbateur !
18-01-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2370

Fièvre hémorragique à virus Lassa : Le Bénin compte ses (...)
23-01-2018, La rédaction
Les signaux sont au rouge. Face à la menace persistante de l’épidémie à virus Lassa, notamment dans le Nord Bénin, les (...)  

Fédération béninoise de babyfoot : Le Bénin prend part au Congrès (...)
22-01-2018, La rédaction
Le Bénin a pris part cette année au Congrès mondial des Fédérations de Babyfoot qui s’est tenu du 19 au 21 janvier (...)  

Mariage des enfants et grossesses en milieu scolaire : Le Close (...)
19-01-2018, Patrice SOKEGBE
En plein 21è siècle, le Bénin enregistre encore de nombreux cas de mariages des enfants et de grossesses en milieu (...)  

Examens blancs au secondaire : Garantir de bons résultats dans la (...)
19-01-2018, Patrice SOKEGBE
Il y a du nouveau dans les établissements publics d’enseignement secondaire. Dans un communiqué en date du 9 janvier (...)