Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Adaptation aux changements climatiques et luttes contre la pauvreté : Junior Achievement renforce des renforcées

JPEG - 146.6 ko
Les femmes de la pisciculture seront renforcées

Former certaines femmes à anticiper sur les effets néfastes des changements climatiques et à se regrouper en coopératives pour bénéficier des financements. Tel est l’objectif de l’Ong Junior Achievement Afrique francophone en initiant le projet « Formation et renforcement de capacités des femmes rurales sur les stratégies d’adaptation aux changements climatiques au Bénin ». « Les changements climatiques sont reconnues par l’ensembles des pays comme un problème mondial majeur qui entrave le développement socioéconomique des nations… L’adaptation est devenue de plus en plus importante pour faire face aux changements climatiques et est devenue une stratégie pour combattre la pauvreté », a expliqué Pierre Dalcantara Zocli, président de l’Ong Junior Achievement hier face à la presse dans les locaux de l’école Esperanza à Cotonou. Ce projet mis en œuvre avec l’appui du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (Nepad) et le ministère des affaires étrangères, concerne les femmes maraîchères et piscicoles des communes de Houéyogbé dans le mono et de Nikki dans le Borgou. « Le projet, dans un premier temps, s’intéresse au renforcement de capacités des femmes maraîchères et piscicoles sur les changements climatiques dans les deux communes concernées et dans un second temps, à la formation entrepreneuriale et au montage des plans d’affaires des femmes dans leurs différents domaines d’activités », a précisé le président de Junior Achievement. Ainsi, ce projet d’une durée de vie de 6 mois entend contribuer au renforcement de capacités de 60 femmes pour qu’elles puissent s’organiser en coopératives afin de pouvoir décrocher des financements pour la continuité de leurs activités malgré les effets néfastes des changements climatiques.

26-11-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En toute sincérité : Entre midi et deux !
27-04-2018, Naguib ALAGBE
Douze heure trente ! A Cotonou c’est la pause. Publique ou pas, l’administration peut maintenant se vider momentanément de son personnel. Il faut (...) Lire  

En vérité : Bail sans pagaille !
26-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Chronique judiciaire : 7 ans de travaux forcés (...)
26-04-2018, Isac A. YAÏ
Editorial : L’agro industrie en hibernation
26-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Jeunesse, grande inquiétude (...)
25-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour l’hygiène publique
25-04-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Le Cb douane Marcellin Laourou annonce la répression de la (...)
27-04-2018, La rédaction
Au Port autonome de Cotonou, la répression de la non-conformité des plombs est désormais systématique, assortie (...)  

Dr Akibou Akindélé, spécialiste en ethno-climatologie « Il faut (...)
26-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
A travers les comportements de la faune et de la flore, il est aussi possible d’apprécier la variabilité climatique. (...)  

Efficacité des mesures douanières au Port de Cotonou : Le Cb (...)
25-04-2018, La rédaction
Vigilance et pragmatisme. Ce sont les mots qui caractérisent désormais la Brigade Douane Cotonou Port, notamment face (...)  

Stigmatisation des vieillards : Les personnes du 3ème âge victimes (...)
25-04-2018, La rédaction
Les personnes du 3ème âge sont pour la plupart moins considérées dans la société. Elles subissent le plus souvent une (...)