Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Affaire coups et blessures volontaires et menaces de mort : La situation se complique pour le roi d’Agassa-Godomè

JPEG - 264.3 ko

La police est désormais aux trousses de sa majesté Zoungla Tokpon Tossoh 2, roi d’Agassa-Godomè dans l’arrondissement d’Akassato, commune d’Abomey-Calavi, sur instruction du procureur de la République. Ne s’étant pas présenté le mercredi dernier au commissariat d’Akassato pour répondre des plaintes formulées contre lui par certaines personnes avec qui, il a eu des démêlés, la police a dû faire une descente musclée hier dans l’après-midi à son domicile. L’opération a été menée par le commissaire adjoint de cette unité de police. Cependant, les hommes en uniforme n’ont pas pu mettre la main sur cette autorité coutumière à qui l’on reproche d’avoir porté des coups et blessures volontaires à une dame et menacé de mort deux hommes.
Tout est parti d’une bagarre entre le roi d’Agassa-Godomè et des tiers le samedi dernier au bar restaurant « l’œil de Dieu » situé dans la localité. Il s’est bagarré sur les lieux, mettant de côté ses attributs, le temps d’en découdre avec ses adversaires de circonstance. La scène se produisait en présence de nombreux usagers du bar et de quelques curieux attirés par cette confrontation insolite. L’affaire a été alors portée au commissariat d’Akassato à travers des plaintes formulées contre sa majesté Zoungla Tokpon Tossoh 2. Raison pour laquelle, il était convoqué pour le mercredi 30 novembre dernier pour répondre des chefs d’accusations et dire sa version des faits. Les plaignants ont quant à eux été écoutés sur procès-verbal. La police attend alors d’auditionner le roi pour envoyer les deux parties devant le procureur de la République.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

2-12-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ofmas, pas de quoi fouetter un chat !
21-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Des poux, même sur des crânes rasés, il y a des spécialistes de la polémique qui toujours, en trouvent. Des accusations sans fondement et des (...) Lire  

Editorial : Hehomey, un tigre en papier (...)
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Retour d’un fils polémiste !
20-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Dans la tourmente de l’Unesco (...)
19-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un mutisme surprenant
19-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La rentrée du Nouveau départ (...)
18-09-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Mises aux arrêts de rigueur : Les explications du Dgpn au (...)
31-08-2017, La rédaction, Landry Salanon


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Décès dans les rangs des fidèles de l’église de Banamè : Parfaite et (...)
22-09-2017, Karim O. ANONRIN
Le chef de l’église dite Banamè alias Parfaite et son bras droit Mathias Vigan plus connu sous le nom du pape (...)  

Réforme du système éducatif béninois : Les lycées techniques : Quels (...)
22-09-2017, Patrice SOKEGBE
L’inadéquation entre la formation et l’emploi observée depuis peu amène bon nombre de professionnels du secteur éducatif (...)  

Journée internationale de la Paix : Le Camo et les scouts (...)
22-09-2017, La rédaction
« La paix est une affaire de tous, sans discrimination de région et de religion ». C’est le message porté hier aux (...)  

Descente des avocats dans les prisons : « Nous allons constater (...)
22-09-2017, La rédaction
Du 25 au 29 septembre prochain, les avocats effectuent une descente dans les prisons civiles du Bénin pour apprécier (...)