Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Affaire coups et blessures volontaires et menaces de mort : La situation se complique pour le roi d’Agassa-Godomè

JPEG - 264.3 ko

La police est désormais aux trousses de sa majesté Zoungla Tokpon Tossoh 2, roi d’Agassa-Godomè dans l’arrondissement d’Akassato, commune d’Abomey-Calavi, sur instruction du procureur de la République. Ne s’étant pas présenté le mercredi dernier au commissariat d’Akassato pour répondre des plaintes formulées contre lui par certaines personnes avec qui, il a eu des démêlés, la police a dû faire une descente musclée hier dans l’après-midi à son domicile. L’opération a été menée par le commissaire adjoint de cette unité de police. Cependant, les hommes en uniforme n’ont pas pu mettre la main sur cette autorité coutumière à qui l’on reproche d’avoir porté des coups et blessures volontaires à une dame et menacé de mort deux hommes.
Tout est parti d’une bagarre entre le roi d’Agassa-Godomè et des tiers le samedi dernier au bar restaurant « l’œil de Dieu » situé dans la localité. Il s’est bagarré sur les lieux, mettant de côté ses attributs, le temps d’en découdre avec ses adversaires de circonstance. La scène se produisait en présence de nombreux usagers du bar et de quelques curieux attirés par cette confrontation insolite. L’affaire a été alors portée au commissariat d’Akassato à travers des plaintes formulées contre sa majesté Zoungla Tokpon Tossoh 2. Raison pour laquelle, il était convoqué pour le mercredi 30 novembre dernier pour répondre des chefs d’accusations et dire sa version des faits. Les plaignants ont quant à eux été écoutés sur procès-verbal. La police attend alors d’auditionner le roi pour envoyer les deux parties devant le procureur de la République.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

2-12-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Juridisme anti développement !
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
Inquiétant ! Lancés à pleine vitesse, de précieux dispositifs pour tirer le développement du Bénin vers le haut sont foudroyés par d’expéditifs éclairs (...) Lire  

En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Appui de taille pour le Pag (...)
12-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Débat sur l’avenir des taxis motos : Les invités partagés entre la (...)
24-04-2017, La rédaction
Sur l’émission Eclairage hier à la radio nationale, l’avenir des zémidjans était en débat. Barthelemy Yètin, secrétaire (...)  

La douane se prononce sur l’affaire cocaïne et le dossier (...)
21-04-2017, La rédaction
Je voudrais faire remarquer que depuis que cette affaire de cocaïne a été politisée, c’est une souffrance morale pour (...)  

Après la réussite de la campagne 2016-2017 : L’Aic mise sur la (...)
21-04-2017, Arnaud DOUMANHOUN
L’Association interprofessionnelle du coton (Aic) a initié un atelier sur ‘’bilan et planification des activités de la (...)  

Métier de gardiennage au Bénin : Risquer sa vie contre une modique (...)
21-04-2017, La rédaction
Le chômage pousse de nombreux jeunes au Bénin à se trouver d’emplois précaires, dont celui d’agent de sécurité. De jour (...)