Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Affaire Ppea II/Supposée chasse aux sieurs Codo et Gnéri : Tout prouve que c’est du bluff !

JPEG - 92.5 ko
Des cadres ont préféré de détourner les fonds destinés à la fourniture d’eau potable aux populations

Rémy Codo et Rock Gnéri, où qu’ils se trouvent, doivent se rendre à l’évidence qu’ils ne peuvent plus courir pour longtemps. Depuis la lumière faite sur le dossier Ppea II à la faveur du rapport de l’audit du cabinet Kroll, le gouvernement du Bénin a fait de leur arrestation une question d’honneur. Mais, les Béninois ont de bonnes raisons d’être sceptiques sur ce désir manifesté et clamé par leurs gouvernants.
En effet, si l’arrestation de ces deux cerveaux du détournement de près de 8,500 milliards en un an, non seulement dans le dossier Ppea II mais aussi dans d’autres dossiers serait une avancée pour réunir toutes les pièces du puzzle, il est certain qu’elle serait à la base d’un tsunami. D’ailleurs, Rémy Codo et Rock Gnéri sont loin d’être des enfants de chœur et dos au mur, il y a de fortes chances qu’ils crachent des vérités qui risquent d’emporter près de 80% des membres du gouvernement. Sinon, qui ne sait pas que ces deux opérateurs économiques devenus célèbres dans le secteur des marchés publics avaient des entrées dans plusieurs ministères ? L’urbanisme, l’agriculture, les différents secteurs de l’enseignement dont celui du vice-premier ministre, la santé, l’environnement etc. Rien n’échappait aux griffes de Codo et Gnéri. Et comment en était-on arrivé à ça ? Espérons que Yayi réussisse le pari de l’arrestation des deux personnes wanted pour comprendre qu’il portait des lunettes bien noires qui l’empêchaient de voir la corruption à grande échelle qui se déroulait sous ses yeux.
Mais, les Béninois ne se font pas trop d’illusions. D’ailleurs pour ceux qui savent qu’avec cette arrestation, c’est une boîte de Pandore qui risque de s’ouvrir mettent au défi Yayi et son gouvernement de pouvoir les arrêter. Déjà, s’ils sont de bonne foi, il serait intéressant que la liste des différentes structures concernées par les magouilles de Codo et Gnéri soit publiée. Et qui ne savait pas que ces deux lascars étaient proches du régime et ont même financé des activités politiques ? Il n’y a que les illuminés pour croire à ces arrestations dans ce dossier. Les loups ne se mangent pas entre eux. C’est du bluff !

28-07-2015, Angelo DOSSOUMOU


CHRONIQUES

En toute sincérité : Couple tête baissée !!
24-02-2017, Naguib ALAGBE
Sur le revers d’un veston, un long cheveu blond. Dans une poche, la facture d’un romantique restaurant. Et, un discret mais éloquent parfum émanant (...) Lire  

En vérité : La Cpi malgré tout !
22-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction
Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

Lutte contre l’insécurité à Abomey-Calavi : Le CB Cyriaque Houngbo (...)
24-02-2017, La rédaction
Les populations de Cocotomey dans la commune d’Abomey-Calavi vivent mieux depuis quelques semaines. Ce calme, elles (...)  

Guerre autour des programmes télévisés : Quand la passion prend le (...)
24-02-2017, La rédaction
La cohabitation laisse souvent place à des oppositions de goût. L’un des conflits les plus courants met aux prises (...)  

La Cedeao fait le point de la mise en place de la réserve régionale (...)
23-02-2017, Isac A. YAÏ
La réserve régionale de sécurité alimentaire de la Cedeao est dans sa phase active. Afin de faire le bilan de ses (...)  

Insécurité grandissante au Bénin : Des véhicules attaqués, des biens (...)
23-02-2017, La rédaction
, Cotonou renoue progressivement avec l’insécurité. Le calme observé dans la capitale économique depuis quelques mois (...)