Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Alternance à la Cgtb : Le Sg Moudachirou Bachabi dévoile sa ligne syndicale

Quel visage pourrait s’offrir la Confédération Générale de Travailleurs du Bénin (Cgtb) après le départ de Pascal Todjinou ? Le nouveau Secrétaire Général de la Cgtb, Moudachirou Bachabi promet un changement dans la forme sans altérer la ligne politique de la confédération. « La ligne politique sera maintenue. Nous n’allons peut-être pas aller avec la même méthode. Dans la forme, ça peut changer », a-t-il déclaré au cours de son intervention le jeudi dernier sur télévision Canal3. Le successeur de Pascal Todjinou a tenu à préciser qu’il ne s’agit pas de s’opposer aux actions du Gouvernement mais plutôt de réagir à tout moment contre la mauvaise gouvernance. « La Cgtb s’est toujours opposée à la mauvaise gouvernance. Lorsque les libertés sont menacées, nous serons toujours présents. Dans le même temps quand le Gouvernement fait bien, on le dira », a-t-il indiqué. Pour l’instant, le nouveau secrétaire général de la Cgtb n’approuve pas la gouvernance sociale du Chef de l’Etat, Patrice Talon. Il dénonce l’absence de « vrai dialogue » et le fait de ne pas souvent associer les travailleurs. Le Gouvernement, dit-il, n’est pas à l’écoute des travailleurs malgré sa bonne volonté affichée. Moudachirou Bachabi s’inscrit alors dans une continuité des actions de Pascal Todjinou et Dieudonné Lokossou, ces dernières semaines pour maintenir la veille syndicale. Toutefois, le successeur de Pascal Todjinou a ses priorités auxquelles il tient le plus. Il s’agit entre autres de mobiliser les énergies pour l’unité d’action syndicale, l’extension de la protection sociale à travers des plaidoyers.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

20-01-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Juridisme anti développement !
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
Inquiétant ! Lancés à pleine vitesse, de précieux dispositifs pour tirer le développement du Bénin vers le haut sont foudroyés par d’expéditifs éclairs (...) Lire  

En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Appui de taille pour le Pag (...)
12-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Débat sur l’avenir des taxis motos : Les invités partagés entre la (...)
24-04-2017, La rédaction
Sur l’émission Eclairage hier à la radio nationale, l’avenir des zémidjans était en débat. Barthelemy Yètin, secrétaire (...)  

La douane se prononce sur l’affaire cocaïne et le dossier (...)
21-04-2017, La rédaction
Je voudrais faire remarquer que depuis que cette affaire de cocaïne a été politisée, c’est une souffrance morale pour (...)  

Après la réussite de la campagne 2016-2017 : L’Aic mise sur la (...)
21-04-2017, Arnaud DOUMANHOUN
L’Association interprofessionnelle du coton (Aic) a initié un atelier sur ‘’bilan et planification des activités de la (...)  

Métier de gardiennage au Bénin : Risquer sa vie contre une modique (...)
21-04-2017, La rédaction
Le chômage pousse de nombreux jeunes au Bénin à se trouver d’emplois précaires, dont celui d’agent de sécurité. De jour (...)