Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Alternance à la Cgtb : Le Sg Moudachirou Bachabi dévoile sa ligne syndicale

Quel visage pourrait s’offrir la Confédération Générale de Travailleurs du Bénin (Cgtb) après le départ de Pascal Todjinou ? Le nouveau Secrétaire Général de la Cgtb, Moudachirou Bachabi promet un changement dans la forme sans altérer la ligne politique de la confédération. « La ligne politique sera maintenue. Nous n’allons peut-être pas aller avec la même méthode. Dans la forme, ça peut changer », a-t-il déclaré au cours de son intervention le jeudi dernier sur télévision Canal3. Le successeur de Pascal Todjinou a tenu à préciser qu’il ne s’agit pas de s’opposer aux actions du Gouvernement mais plutôt de réagir à tout moment contre la mauvaise gouvernance. « La Cgtb s’est toujours opposée à la mauvaise gouvernance. Lorsque les libertés sont menacées, nous serons toujours présents. Dans le même temps quand le Gouvernement fait bien, on le dira », a-t-il indiqué. Pour l’instant, le nouveau secrétaire général de la Cgtb n’approuve pas la gouvernance sociale du Chef de l’Etat, Patrice Talon. Il dénonce l’absence de « vrai dialogue » et le fait de ne pas souvent associer les travailleurs. Le Gouvernement, dit-il, n’est pas à l’écoute des travailleurs malgré sa bonne volonté affichée. Moudachirou Bachabi s’inscrit alors dans une continuité des actions de Pascal Todjinou et Dieudonné Lokossou, ces dernières semaines pour maintenir la veille syndicale. Toutefois, le successeur de Pascal Todjinou a ses priorités auxquelles il tient le plus. Il s’agit entre autres de mobiliser les énergies pour l’unité d’action syndicale, l’extension de la protection sociale à travers des plaidoyers.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

20-01-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Patrimoine en affermage !
19-10-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Point de presse du Comité technique de pilotage : « Le Ravip (...)
19-10-2017, La rédaction
Il n’y a pas de raisons de croire à une intrigue politique autour d’une opération qui se veut purement technique et (...)  

Financement de nouveaux projets de jeunes entrepreneurs : Le (...)
19-10-2017, La rédaction
(Pebco-Bethsda et Aphedd-Finance valident 62 plans d’affaires) Signature de contrat de gestion de crédit et remise de (...)  

Atelier régional de la Cnv internationaal à Cotonou : Des (...)
19-10-2017, La rédaction
La confédération des organisations syndicales indépendantes (Cosi-Bénin) reçoit à Cotonou, les organisations syndicales (...)  

Lutte contre les maladies oculaires au Bénin : Le Lions club (...)
19-10-2017, La rédaction
En collaboration avec les clubs lions Phare doré, Doyen, Le pilier et l’Association nationale d’amitié avec les (...)