Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Amélioration de la gouvernance administrative : L’Enam libère 12 inspecteurs des services et emplois publics

L’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) a libéré hier la première promotion des Inspecteurs des services et Emplois Publics. Au nombre de 12, ils ont été formés pendant une année en audit institutionnel et financier, et ont acquis des connaissances essentielles en matière de gestion des ressources humaines. Ils sont donc aptes à se mettre au service de l’administration publique, voire privée. « L’Enam assure la préparation à un haut emploi public. Elle se donne les moyens d’aider l’administration publique à relever les défis de la qualité », a souligné le Professeur Epiphane Sohouenou, Directeur de l’Enam. Cette formation s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre l’Enam et le Ministère de la fonction publique avec le soutien de l’Ambassade de France au Bénin. Le mode de recrutement des récipiendaires, cadres de l’administration ayant au moins 10 ans d’expérience, la rigueur de la formation ont été salués à l’occasion par l’Ambassadrice de la France Véronique Brumeaux qui espère à cet effet un nouvel élan dans l’administration publique béninoise. Le Vice-recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, le Professeur Maxime da Cruz, le Ministre de l’enseignement supérieur, Marie-Odile Attanasso, ont à tour de rôle félicité les lauréats pour leur courage et espéré un feed-back de leurs performances pour ajuster les offres de formation aux nouvelles réalités de l’administration publique. Quant à la Ministre de la fonction publique, Adidjatou Mathys, elle a tenu à exprimer ses attentes vis-à-vis des récipiendaires. « Mettez en application toutes les connaissances acquises, expérimentez-les pour devenir des acteurs efficaces d’inspection, de contrôle et d’audit dans le respect des règles qui gouvernent l’administration publique », a-t-elle déclaré. La première promotion des inspecteurs des services et emplois publics formés à l’Enam s’est engagée à contribuer à relever les défis.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

3-03-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Sauver Cotonou du drame d’Abidjan
22-06-2018, Isac A. YAÏ
La ville est plongée dans le deuil. Abidjan, la belle, pleure ses morts. Cette cité cosmopolite a troqué son charme contre les affres des pluies (...) Lire  

En vérité : A l’heure des réformes électorales
20-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les nouveaux chantiers de la (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2580

Affaire Cnss-Bibe : Le procès de Mètognon reporté au 27 juin (...)
20-06-2018, La rédaction
Le syndicaliste Laurent Mètognon et ses coaccusés retournent pour quelques jours encore en prison. C’est la (...)  

Autorité nationale de lutte contre la corruption : Les journées (...)
20-06-2018, La rédaction
Le président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc), Jean Baptiste Elias a tenu une rencontre (...)  

Leadership et engagement : Le Nimd offre une plate-forme de (...)
20-06-2018, La rédaction
Permettre aux jeunes d’acquérir les stratégies adéquates pour, d’une part, bénéficier de la confiance de leurs (...)  

Assainissement du secteur de la microfinance : Toboula se prépare (...)
20-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Nul n’a le droit d’exercer une activité de microfinance sans disposer d’un agrément. C’est un principe auquel le Préfet (...)