Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Amélioration de la qualité de l’éducation dans les écoles maternelles : Le Radeb renforce les capacités du Groupe Thématique Petite Enfance

JPEG - 343 ko

Le Réseau des acteurs de développement de l’éducation au Bénin (Radeb) poursuit le renforcement des capacités de ses membres. C’est ainsi que le mardi 9 mai dernier, les membres du Groupe Thématique Petite Enfance (Gtpe) de cette organisation se sont retrouvés en atelier au siège du Radeb à Porto-Novo. Ceci, pour valider le rapport de l’analyse des données sur les coins de vie et les ateliers à l’Ecole maternelle. Selon le Chef de file du Groupe Thématique Petite Enfance, Lucrèce Yélouassi, l’objectif global de l’atelier est de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’éducation dans les structures de prise en charge de la petite enfance. De façon plus spécifique, il s’agira entre autres, de mener une enquête sur l’équipement et le fonctionnement des coins de vie et des ateliers à l’Ecole maternelle et d’amener les autorités en charge de l’enseignement maternel à prendre des décisions idoines pour le bon fonctionnement des coins de vie et ateliers à l’Ecole maternelle, surtout dans les zones périurbaines du Bénin. La cérémonie d’ouverture de l’atelier a connu la présence du Coordonnateur national du Radeb, Emmanuel Togbé, d’un facilitateur en la personne de Elvis Atché, Chef de file adjoint du Groupe Thématique Petite Enfance. Au cours de cette cérémonie, le Coordonnateur national du Radeb, Emmanuel Togbé, s’est dit heureux de la tenue de la rencontre qui, selon lui, dénote une fois encore, de la détermination de l’association à œuvrer pour une éducation de qualité au Bénin. Au cours de l’atelier, les participants ont eu droit à une communication sur le thème : « Les coins de vie et les ateliers à l’Ecole maternelle » présentée par Rosalie Kiki, représentante de l’autorité de tutelle du secteur de l’enseignement maternel.

17-05-2017, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Pleins feux sur le bloc progressiste
23-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Les choses se précisent. Le boulevard de la réforme du système partisan se dresse devant la classe politique. Après la mutation de l’alliance des (...) Lire  

Editorial : Macabre ritournelle !
23-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : La grande attente des travailleurs
19-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Alcootest, attention double (...)
19-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Plaidoyer pour la fête des paysans
18-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Ils nous font regretter Mandela (...)
18-07-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Bepc 2018 : Zero incident au Ceg Houéyiho
10-07-2018, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2610

Regain d’insécurité à Abomey-Calavi : Plusieurs maisons et boutiques (...)
23-07-2018, Isac A. YAÏ
Les malfrats ont repris du service dans la commune d’Abomey-CalAvi. Et pour cause, cette semaine à Aïtchédji et Agori, (...)  

Police républicaine : Nazaire Hounonkpè parle des réformes
23-07-2018, Ambroise ZINSOU
De passage dimanche dernier sur la télévision national, le Directeur général de la Police Républicaine, l’Inspecteur (...)  

Réalisation du Pag volet éducation : Marie Odile Attanasso (...)
19-07-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Les retombées de la visite officielle de la ministre de l’enseignement supérieur, Marie Odile Attanasso au Maroc, du (...)  

Entretien avec Raïmi Paraïso Paka, président de l’Ong Alto (...)
19-07-2018, Karim O. ANONRIN
L’Organisation non gouvernementale panafricaine Action pour la lutte contre la traite des enfants de l’Afrique de (...)