Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Amélioration de la qualité de l’éducation dans les écoles maternelles : Le Radeb renforce les capacités du Groupe Thématique Petite Enfance

JPEG - 343 ko

Le Réseau des acteurs de développement de l’éducation au Bénin (Radeb) poursuit le renforcement des capacités de ses membres. C’est ainsi que le mardi 9 mai dernier, les membres du Groupe Thématique Petite Enfance (Gtpe) de cette organisation se sont retrouvés en atelier au siège du Radeb à Porto-Novo. Ceci, pour valider le rapport de l’analyse des données sur les coins de vie et les ateliers à l’Ecole maternelle. Selon le Chef de file du Groupe Thématique Petite Enfance, Lucrèce Yélouassi, l’objectif global de l’atelier est de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’éducation dans les structures de prise en charge de la petite enfance. De façon plus spécifique, il s’agira entre autres, de mener une enquête sur l’équipement et le fonctionnement des coins de vie et des ateliers à l’Ecole maternelle et d’amener les autorités en charge de l’enseignement maternel à prendre des décisions idoines pour le bon fonctionnement des coins de vie et ateliers à l’Ecole maternelle, surtout dans les zones périurbaines du Bénin. La cérémonie d’ouverture de l’atelier a connu la présence du Coordonnateur national du Radeb, Emmanuel Togbé, d’un facilitateur en la personne de Elvis Atché, Chef de file adjoint du Groupe Thématique Petite Enfance. Au cours de cette cérémonie, le Coordonnateur national du Radeb, Emmanuel Togbé, s’est dit heureux de la tenue de la rencontre qui, selon lui, dénote une fois encore, de la détermination de l’association à œuvrer pour une éducation de qualité au Bénin. Au cours de l’atelier, les participants ont eu droit à une communication sur le thème : « Les coins de vie et les ateliers à l’Ecole maternelle » présentée par Rosalie Kiki, représentante de l’autorité de tutelle du secteur de l’enseignement maternel.

17-05-2017, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Patrimoine en affermage !
19-10-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Lancement de la campagne électorale à l’Université de Parakou : La (...)
20-10-2017, La rédaction
L’Université de Parakou s’apprête à renouveler son équipe rectorale. Le rendez-vous pour cette alternance est prévu pour (...)  

Fronde sociale à la Sucrerie Complant du Bénin : Sèhoueto remet le (...)
20-10-2017, La rédaction
Le sens d’écoute et de management du Ministre de l’Industrie et de l’Artisanat, Lazare Sèhoueto vient de payer dans la (...)  

Renforcement de capacités des femmes : Les époux et proches parents (...)
20-10-2017, Karim O. ANONRIN
Les époux et les proches parents des femmes bénéficiaires du Programme de renforcement de capacités d’action des femmes (...)  

Point de presse du Comité technique de pilotage : « Le Ravip (...)
19-10-2017, La rédaction
Il n’y a pas de raisons de croire à une intrigue politique autour d’une opération qui se veut purement technique et (...)