Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Amélioration des conditions d’étude à l’Uac : Attanasso inaugure un bâtiment au profit du campus numérique africain

JPEG - 380.3 ko

Un immeuble de type R+1 avec une terrasse, 2 hall d’attente, des salles d’enregistrement, de formation, de réunion, des cabines techniques, des salles de vidéo conférence… Ainsi se présentent les caractéristiques de l’immeuble mis a à la disposition du campus numérique africain. D’une valeur de 163 millions 473 348 F Cfa, cette infrastructure a été inaugurée le vendredi dernier par Marie-Odile Attanasso, ministre de la recherche scientifique et de l’enseignement supérieur. Pour Maxim da Cruz, Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, les Technologies de l’information et de la communication sont indiscutablement un pôle de développement. « Le présent édifice est le signe de l’engagement du ministre de la recherche scientifique et de l’enseignement supérieur pour la bonne marche des activités académiques », a-t-il ajouté. Pour le Recteur, ce bâtiment est venu à point nommé car, il facilitera les échanges entre les apprenants d’une part et entre les apprenants et les enseignants d’autre part.
Selon les propos du ministre, ce bâtiment est la première pièce d’un vaste chantier ouvert pour toutes les universités publiques du Bénin. « Les diagnostics réalisés çà et là révèlent qu’il y a un déficit de communication entre chercheurs, enseignants et étudiants dans nos universités et d’accès à l’outil informatique et Internet. Je suis consciente qu’il reste beaucoup à faire pour rendre modernes nos universités afin qu’elles forment des hommes et des femmes aptes à relever le défi du développement. Nous y arriverons progressivement avec l’effort conjugués de nous tous », a-t-elle ajouté. Pour finir, elle a exhorté les bénéficiaires à prendre soin de cette infrastructure afin d’encourager le gouvernement à implanter d’autres ailleurs.

30-07-2018, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Papa pour la première fois : Merveilleuse histoire de vie après (...)
19-02-2019, La rédaction
L’une des meilleures expériences que peut faire un homme sur terre, est de devenir père. Une responsabilité pas des (...)  

Moutawakil Boukari Malick au sujet du site d’accueil des pèlerins : (...)
19-02-2019, La rédaction
Le Gouvernement met les bouchées doubles pour offrir de meilleures conditions aux pèlerins au Hadj. Le conseil des (...)  

Comè / Lutte contre la criminalité faunique : 2 présumés trafiquants (...)
18-02-2019, La rédaction
Le gouvernement du Bénin fait de la lutte contre la criminalité faunique son cheval de bataille pour la protection (...)  

Naufrage d’une barque sur le fleuve Niger : L’Anpc vole au secours (...)
18-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Du soutien, les rescapés du naufrage survenu, il y a quelques jours, sur le fleuve Niger à Karimama en ont reçu de la (...)