Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Amélioration du système éducatif au secondaire : Lucien Kokou lance la formation des conseillers pédagogiques

JPEG - 249.7 ko

Le Ministre de l’Enseignement Secondaire de la Formation Technique et Professionnelle, Lucien Kokou, a lancé le lundi 11 septembre 2017 dernier à Porto-Novo la formation des Conseillers Pédagogiques d’Enseignement Général du second degré. C’était à la faveur d’une cérémonie solennelle organisée dans les locaux de l’Ecole de Formation des Personnels d’Encadrements de l’Education Nationale (Efpeen) qui accueille d’ailleurs les élèves conseillers pédagogiques. Prévue pour durer 3 mois, la formation sera pour les stagiaires l’occasion de suivre plusieurs modules. Rappelant l’importance de la formation des conseillers pédagogiques pour l’amélioration du système éducatif béninois, le Directeur de l’Efpeen, le Docteur Abdou Wahidi Bello s’est montré reconnaissant vis-à-vis du Ministre de l’Enseignement Secondaire de la Formation Technique et Professionnelle qui a adhéré à l’initiative. « Grâce à l’appui du gouvernement, tout le dispositif pédagogique, logistique et matériel est déjà mobilisé pour une parfaite réussite de cette formation », a déclaré le Docteur Abdou Wahidi Bello. Dans son allocution, le Ministre Lucien Kokou, a salué le déplacement massif des élèves conseillers pédagogiques avant de présenter le schéma de la formation. « Cette formation comporte deux phases. Il y a la phase théorique qui va nécessiter les regroupements et la phase pratique sur le terrain… » a-t-il laissé entendre. Il a par ailleurs rappelé que la configuration actuelle du système éducatif va être changée. « Nous devons vous déployer sur toute l’étendue du territoire national. Donc, la configuration d’aujourd’hui ne va plus rester », a-t-il ajouté.
Roger KPONOUKON (Stag)

20-09-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Patrimoine en affermage !
19-10-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Lancement de la campagne électorale à l’Université de Parakou : La (...)
20-10-2017, La rédaction
L’Université de Parakou s’apprête à renouveler son équipe rectorale. Le rendez-vous pour cette alternance est prévu pour (...)  

Fronde sociale à la Sucrerie Complant du Bénin : Sèhoueto remet le (...)
20-10-2017, La rédaction
Le sens d’écoute et de management du Ministre de l’Industrie et de l’Artisanat, Lazare Sèhoueto vient de payer dans la (...)  

Renforcement de capacités des femmes : Les époux et proches parents (...)
20-10-2017, Karim O. ANONRIN
Les époux et les proches parents des femmes bénéficiaires du Programme de renforcement de capacités d’action des femmes (...)  

Point de presse du Comité technique de pilotage : « Le Ravip (...)
19-10-2017, La rédaction
Il n’y a pas de raisons de croire à une intrigue politique autour d’une opération qui se veut purement technique et (...)