Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Amélioration du système éducatif au secondaire : Lucien Kokou lance la formation des conseillers pédagogiques

JPEG - 249.7 ko

Le Ministre de l’Enseignement Secondaire de la Formation Technique et Professionnelle, Lucien Kokou, a lancé le lundi 11 septembre 2017 dernier à Porto-Novo la formation des Conseillers Pédagogiques d’Enseignement Général du second degré. C’était à la faveur d’une cérémonie solennelle organisée dans les locaux de l’Ecole de Formation des Personnels d’Encadrements de l’Education Nationale (Efpeen) qui accueille d’ailleurs les élèves conseillers pédagogiques. Prévue pour durer 3 mois, la formation sera pour les stagiaires l’occasion de suivre plusieurs modules. Rappelant l’importance de la formation des conseillers pédagogiques pour l’amélioration du système éducatif béninois, le Directeur de l’Efpeen, le Docteur Abdou Wahidi Bello s’est montré reconnaissant vis-à-vis du Ministre de l’Enseignement Secondaire de la Formation Technique et Professionnelle qui a adhéré à l’initiative. « Grâce à l’appui du gouvernement, tout le dispositif pédagogique, logistique et matériel est déjà mobilisé pour une parfaite réussite de cette formation », a déclaré le Docteur Abdou Wahidi Bello. Dans son allocution, le Ministre Lucien Kokou, a salué le déplacement massif des élèves conseillers pédagogiques avant de présenter le schéma de la formation. « Cette formation comporte deux phases. Il y a la phase théorique qui va nécessiter les regroupements et la phase pratique sur le terrain… » a-t-il laissé entendre. Il a par ailleurs rappelé que la configuration actuelle du système éducatif va être changée. « Nous devons vous déployer sur toute l’étendue du territoire national. Donc, la configuration d’aujourd’hui ne va plus rester », a-t-il ajouté.
Roger KPONOUKON (Stag)

20-09-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérit : Statut WhatsApp !
14-12-2018, Naguib ALAGBE
A quoi ça sert ? Telle était la question. Et, tous furent pris de court, cherchant en vain. Pourtant, chacun en usait et en abusait. Et si on (...) Lire  

En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Que mijote l’opposition ?
12-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Progressistes et républicains : les (...)
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hélas…encore Lassa !
10-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bloc républicain : une réalité
10-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Réforme de la tarification : Les 9 avantages des nouvelles offres (...)
14-12-2018, Isac A. YAÏ
Tous les acteurs du secteur de la téléphonie doivent se conformer aux nouvelles règles de tarifications définies par (...)  

Lutte contre l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest : L’Abegief (...)
13-12-2018, Adrien TCHOMAKOU
Aucun pays n’est véritablement à l’abri des attaques terroristes. C’est un fléau qui a affecté déjà des pays limitrophes (...)  

Sécurité alimentaire : Un éveil à l’agroécologie face à la dégradation (...)
13-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En Afrique, les terres se meurent et contraignent les producteurs à épouser de nouvelles pratiques culturelles. Au (...)  

Santé et agriculture : Le Bénin opte pour un nucléaire de (...)
12-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Si minuscule soit-il, l’atome peut constituer aussi bien une menace pour la paix qu’un levier de développement. Le (...)