Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Aménagement du territoire : José Didier Tonato lance l’élaboration du Pda des villes du Pôle Sud

JPEG - 90.6 ko

Encore 6 mois, et le pôle sud regroupant les communes de l’Atlantique, du Littoral ajoutées à Sèmè-Podji disposera de son Plan d’aménagement du Territoire. L’élaboration de ce document stratégique de l’agenda spatial a été lancée hier à Bénin Royal Hôtel par le Ministre du Cadre de Vie et du Développement durable, José Didier Tonato. Pour le Délégué à l’aménagement du territoire, Salomon Okiri, le lancement de la mission d’élaboration du Pda du Pôle Sud s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Schéma national d’aménagement du territoire encore appelé Agenda Spatial qui organise le développement du Bénin autour de six pôles régionaux de développement. Le pôle sud est un espace de grands projets, contenus dans le Programme d’actions du Gouvernement dont la construction de l’aéroport de Glo-Djigbé, le Projet de modernisation des marchés, la construction d’un port en eau profonde, l’asphaltage et l’aménagement de la voirie urbaine. « L’enjeu est de faire du pôle sud une conurbation qui facilite des flux de biens et de personnes, un espace de planification spatiale. Le Pda est alors un cadre de référence spatiale plus détaillé qui permet de définir, d’orienter et de programmer les projets futurs. Ce plan est nécessaire pour mettre en cohérence l’ensemble des infrastructures attendues », a expliqué Salomon Okiri. En procédant au lancement de cet atelier, le Ministre José Didier Tonato a rappelé que cet instrument traduit la vision que l’Etat a du territoire national sur le long terme et offre une image d’ensemble de l’évolution souhaitable de l’espace national et de ses différentes composantes territoriales. « Le Pag est élaboré dans un cadre axé sur l’Agenda spatial », a-t-il souligné. Au cours de cette rencontre, le rapport méthodologique a été présenté par le consultant ainsi que les grands projets du Pôle Sud.

23-05-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU


CHRONIQUES

En vérité : Sauver Cotonou du drame d’Abidjan
22-06-2018, Isac A. YAÏ
La ville est plongée dans le deuil. Abidjan, la belle, pleure ses morts. Cette cité cosmopolite a troqué son charme contre les affres des pluies (...) Lire  

En vérité : A l’heure des réformes électorales
20-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les nouveaux chantiers de la (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2580

Affaire Cnss-Bibe : Le procès de Mètognon reporté au 27 juin (...)
20-06-2018, La rédaction
Le syndicaliste Laurent Mètognon et ses coaccusés retournent pour quelques jours encore en prison. C’est la (...)  

Autorité nationale de lutte contre la corruption : Les journées (...)
20-06-2018, La rédaction
Le président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc), Jean Baptiste Elias a tenu une rencontre (...)  

Leadership et engagement : Le Nimd offre une plate-forme de (...)
20-06-2018, La rédaction
Permettre aux jeunes d’acquérir les stratégies adéquates pour, d’une part, bénéficier de la confiance de leurs (...)  

Assainissement du secteur de la microfinance : Toboula se prépare (...)
20-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Nul n’a le droit d’exercer une activité de microfinance sans disposer d’un agrément. C’est un principe auquel le Préfet (...)