Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Annulation des réformes au niveau des inscriptions à l’Uac : Le Recteur Sinsin donne les raisons

A travers un point de presse donné hier dans la salle des actes, le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Brice Sinsin a expliqué aux hommes des médias les raisons de l’annulation des réformes au niveau des inscriptions des nouveaux bacheliers.

Tout bachelier peut désormais s’inscrire à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac). Et pour cause, la réforme concernant les inscriptions sur étude de dossiers a été annulée. De plus, les étudiants détenteurs d’une licence et remplissant les conditions peuvent aussi s’inscrire en Master. Cette décision est issue d’une rencontre le vendredi dernier entre le chef de l’Etat, l’équipe rectorale, les chefs d’établissements et les étudiants. En retour, le Président de la République a promis de construire quatre amphithéâtres et de recruter 100 professeurs assistants. A travers un point de presse donné hier dans la salle des actes, le Recteur Brice Sinsin a expliqué les origines de la décision de sélectionner les nouveaux bacheliers sur étude de dossiers. A l’en croire, cette décision était prise à cause de la massification et des résultats catastrophiques enregistrés dans les facultés les années antérieures. Mais cette réforme qui accorde une place de choix aux plus jeunes et aux plus brillants a créé beaucoup de polémiques et de mécontentements dans le rang des étudiants comme des parents d’étudiants.
Ne voulant pas pénaliser les étudiants qui seront laissés en rade à cause de cette réforme, le chef de l’Etat a initié la rencontre du vendredi dernier. Il a alors promis de doter l’Uac en infrastructures et de renforcer le personnel enseignant afin que le recteur annuel cette réforme. Après toutes les négociations, le rectorat a accepté un assouplissement de cette réforme afin d’accueillir un grand nombre de nouveaux bacheliers qui désirent s’inscrire à l’Uac. Ainsi, ceux qui ont déjà déposé leurs dossiers à l’Uac pour étude sont d’office retenus. Les autres seront répartis dans les autres universités en fonction de leur capacité d’accueil. A en croire le Recteur, le chef de l’Etat a promis de renforcer les autres universités en infrastructures et en personnel enseignant afin d’améliorer leur formation.

3-12-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Talon, tel que nous l’aimons !
22-06-2017, Angelo DOSSOUMOU
Du désaveu au préfet Toboula, respect et humilité envers son peuple. Devant Dieu et devant les hommes, le président Patrice Talon vient, une fois (...) Lire  

Editorial : Une capitale sans route
22-06-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Deuxième Compact à table !
21-06-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Contraint à la performance
21-06-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : La thérapie Vlavonou
20-06-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Conflit royal à Parakou !
20-06-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Comment se faire des amis
14-06-2017, La rédaction
Comment se faire des amis
14-06-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2040

Sensibilisation des chefs d’entreprises sur le Prmn : Pour la (...)
23-06-2017, Géraud AGOÏ
Le Bureau de restructuration et de mise à niveau (Brmn) est en tournée dans les départements du Bénin. Mercredi dernier (...)  

Déroulement des examens du Bepc et du Bac : Les acteurs de (...)
23-06-2017, Patrice SOKEGBE
Les deux dernières semaines ont essentiellement été marquées par la tenue effective des examens de Brevet d’études du (...)  

Restructuration du secteur de l’Energie : Le Mca-Bénin II entre en (...)
23-06-2017, La rédaction
Le compte à rebours a commencé dans le cadre de la mise en œuvre du deuxième Programme du Bénin pour le Millenium (...)  

Moudassirou Bachabi, Sg Cgtb : « C’est heureux...
22-06-2017, La rédaction
Moudassirou Bachabi, Sg Cgtb : « C’est heureux que Toboula soit rappelé à l’ordre » « En ordonnant au préfet Modeste (...)