Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Assainissement et salubrité à Cotonou : Les populations satisfaites des actions de la mairie

JPEG - 119.3 ko

La nouvelle politique d’assainissement et de salubrité mise en place par les autorités municipales de Cotonou commence à combler les attentes des populations. Nombreux sont en effet les habitants de la capitale économique qui, au regard des effets positifs de ce nouveau mécanisme sur la propreté urbaine et l’assainissement, saluent les efforts du maireLéhadyVinagnonSogloet l’encouragent à poursuivre dans ce sens. Que ce soit dans les rues, les quartiers, les arrondissements, les citoyens s’accordent à reconnaitre que les différentes équipes de curage des caniveaux, de désensablement des rues mises en place par la municipalité font un travail remarquable sur le terrain. Ainsi, les différentes artères de la ville sont soigneusement et régulièrement balayées à l’aide d’engins motorisés. De même, les ouvrages d’assainissement bien entretenus permettent l’écoulement facile des eaux issues des premières pluies. La rigueur, l’efficacité et surtout la fréquence dans l’exécution des travaux ont permis de changer en quelques mois le visage de la ville au grand bonheur des Cotonoises et des Cotonois qui le reconnaissent d’ailleurs. Il ne pouvait en être autrement puisque le maire LéhadySoglo, conscient de l’importance de l’assainissement etde la propreté pour le rayonnement d’une ville, en a fait son cheval de bataille. Reste à souhaiter que les populations accompagnent véritablement cet effort des autorités municipales à travers des comportements civiques. Car la question de la lutte contre l’insalubrité et les inondations n’est pas seulement l’affaire des autorités.

29-04-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Plaidoyer pour les journées de salubrité
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Disons-le sans détour. La ville de Cotonou a besoin d’un bon coup de balai. L’insalubrité qui y règne et à laquelle s’accommodent les habitants de (...) Lire  

En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Transversal : Nécessité d’une Dtn
22-03-2017, Ambroise ZINSOU
Editorial : Les députés face à l’histoire
20-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1920

Etroitesse d’une partie de la voie Comè-Lokossa-Dogbo en (...)
23-03-2017, La rédaction
Le Directeur des Infrastructures et des Transports Jacques Ayadji est à nouveau dans le collimateur des populations, (...)  

Cinquantenaire de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Benin La (...)
22-03-2017, Isac A. YAÏ
La Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin a organisé le Samedi 18 mars 2017, la troisième conférence Interreligieuse (...)  

Enseignement de la langue française : Les enseignants se plaignent (...)
22-03-2017, La rédaction
Le Bénin, à l’instar des autres pays francophones dans le monde, a célébré hier la journée internationale de la (...)  

Audit du reversement dans la fonction publique : Des agents (...)
21-03-2017, La rédaction
Dans le cadre de l’audit annoncé par le Gouvernement et qui vise à faire la lumière sur le reversement massif d’agents (...)