Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Assainissement et salubrité à Cotonou : Les populations satisfaites des actions de la mairie

JPEG - 119.3 ko

La nouvelle politique d’assainissement et de salubrité mise en place par les autorités municipales de Cotonou commence à combler les attentes des populations. Nombreux sont en effet les habitants de la capitale économique qui, au regard des effets positifs de ce nouveau mécanisme sur la propreté urbaine et l’assainissement, saluent les efforts du maireLéhadyVinagnonSogloet l’encouragent à poursuivre dans ce sens. Que ce soit dans les rues, les quartiers, les arrondissements, les citoyens s’accordent à reconnaitre que les différentes équipes de curage des caniveaux, de désensablement des rues mises en place par la municipalité font un travail remarquable sur le terrain. Ainsi, les différentes artères de la ville sont soigneusement et régulièrement balayées à l’aide d’engins motorisés. De même, les ouvrages d’assainissement bien entretenus permettent l’écoulement facile des eaux issues des premières pluies. La rigueur, l’efficacité et surtout la fréquence dans l’exécution des travaux ont permis de changer en quelques mois le visage de la ville au grand bonheur des Cotonoises et des Cotonois qui le reconnaissent d’ailleurs. Il ne pouvait en être autrement puisque le maire LéhadySoglo, conscient de l’importance de l’assainissement etde la propreté pour le rayonnement d’une ville, en a fait son cheval de bataille. Reste à souhaiter que les populations accompagnent véritablement cet effort des autorités municipales à travers des comportements civiques. Car la question de la lutte contre l’insalubrité et les inondations n’est pas seulement l’affaire des autorités.

29-04-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Grèves et bluff !
25-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’essentiel ! Constamment, il est menacé et sacrifié sur l’autel du moi et des divergences politiques. A l’esprit, et avant de poser tout acte (...) Lire  

En vérité : Juridisme anti développement (...)
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Mini zoo du Cpa à Cotonou : Un espace de vie sauvage en manque (...)
28-04-2017, Karim O. ANONRIN
La ville de Cotonou dispose depuis plus de deux décennies d’un mini parc animalier ouvert au public, au Centre de (...)  

Dr Fernand Kidjo, spécialiste en conservation des aires protégées (...)
28-04-2017, La rédaction
Directeur technique au Centre national de gestion des réserves de faune (Cenagref), Dr Ferdinand Claude Kidjo attire (...)  

Association Béninoise des Alumni des Pays-Bas : Les étudiants (...)
25-04-2017, La rédaction
Les liens entre le Royaume des Pays-Bas et le Bénin se renforcent. Les Béninois formés en Hollande ont porté le samedi (...)  

Débat sur l’avenir des taxis motos : Les invités partagés entre la (...)
24-04-2017, La rédaction
Sur l’émission Eclairage hier à la radio nationale, l’avenir des zémidjans était en débat. Barthelemy Yètin, secrétaire (...)