Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Assainissement et salubrité à Cotonou : Les populations satisfaites des actions de la mairie

JPEG - 119.3 ko

La nouvelle politique d’assainissement et de salubrité mise en place par les autorités municipales de Cotonou commence à combler les attentes des populations. Nombreux sont en effet les habitants de la capitale économique qui, au regard des effets positifs de ce nouveau mécanisme sur la propreté urbaine et l’assainissement, saluent les efforts du maireLéhadyVinagnonSogloet l’encouragent à poursuivre dans ce sens. Que ce soit dans les rues, les quartiers, les arrondissements, les citoyens s’accordent à reconnaitre que les différentes équipes de curage des caniveaux, de désensablement des rues mises en place par la municipalité font un travail remarquable sur le terrain. Ainsi, les différentes artères de la ville sont soigneusement et régulièrement balayées à l’aide d’engins motorisés. De même, les ouvrages d’assainissement bien entretenus permettent l’écoulement facile des eaux issues des premières pluies. La rigueur, l’efficacité et surtout la fréquence dans l’exécution des travaux ont permis de changer en quelques mois le visage de la ville au grand bonheur des Cotonoises et des Cotonois qui le reconnaissent d’ailleurs. Il ne pouvait en être autrement puisque le maire LéhadySoglo, conscient de l’importance de l’assainissement etde la propreté pour le rayonnement d’une ville, en a fait son cheval de bataille. Reste à souhaiter que les populations accompagnent véritablement cet effort des autorités municipales à travers des comportements civiques. Car la question de la lutte contre l’insalubrité et les inondations n’est pas seulement l’affaire des autorités.

29-04-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)  

Entretien avec Professeur agrégé en ophtalmologie sur le Glaucome : (...)
18-01-2017, La rédaction
En Afrique, la cécité de l’œil est de plus en plus croissante. La première cause est la cataracte. Mais une autre cause (...)  

Arrêtés à Kandi : Deux trafiquants d’ivoire condamnés à 6 mois (...)
18-01-2017, La rédaction
Le tribunal de Kandi a rendu hier son verdict en défaveur des trafiquants arrêtés avec 3,2 Kg d’ivoire, en octobre (...)  

Prof. Michel Boko, à propos de l’assainissement de la ville de (...)
18-01-2017, La rédaction
Les différentes actions entreprises par le Gouvernement ces derniers mois pour la protection de l’Environnement (...)