Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Assainissement et salubrité à Cotonou : Les populations satisfaites des actions de la mairie

JPEG - 119.3 ko

La nouvelle politique d’assainissement et de salubrité mise en place par les autorités municipales de Cotonou commence à combler les attentes des populations. Nombreux sont en effet les habitants de la capitale économique qui, au regard des effets positifs de ce nouveau mécanisme sur la propreté urbaine et l’assainissement, saluent les efforts du maireLéhadyVinagnonSogloet l’encouragent à poursuivre dans ce sens. Que ce soit dans les rues, les quartiers, les arrondissements, les citoyens s’accordent à reconnaitre que les différentes équipes de curage des caniveaux, de désensablement des rues mises en place par la municipalité font un travail remarquable sur le terrain. Ainsi, les différentes artères de la ville sont soigneusement et régulièrement balayées à l’aide d’engins motorisés. De même, les ouvrages d’assainissement bien entretenus permettent l’écoulement facile des eaux issues des premières pluies. La rigueur, l’efficacité et surtout la fréquence dans l’exécution des travaux ont permis de changer en quelques mois le visage de la ville au grand bonheur des Cotonoises et des Cotonois qui le reconnaissent d’ailleurs. Il ne pouvait en être autrement puisque le maire LéhadySoglo, conscient de l’importance de l’assainissement etde la propreté pour le rayonnement d’une ville, en a fait son cheval de bataille. Reste à souhaiter que les populations accompagnent véritablement cet effort des autorités municipales à travers des comportements civiques. Car la question de la lutte contre l’insalubrité et les inondations n’est pas seulement l’affaire des autorités.

29-04-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2520

Dégel de la fronde sociale : Grande prière de la Fondation (...)
23-05-2018, Patrice SOKEGBE
Merci à Allah ! Les fidèles musulmans de la fondation Malèhossou ont exprimé leur reconnaissance à Dieu tout puissant (...)  

Ministère du commerce et de l’industrie : L’Uemoa et le Mci pour la (...)
23-05-2018, Isac A. YAÏ
L’hôtel Azalaï abrite depuis hier, un séminaire national d’information et de sensibilisation sur la législation (...)  

Aménagement du territoire : José Didier Tonato lance l’élaboration (...)
23-05-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Encore 6 mois, et le pôle sud regroupant les communes de l’Atlantique, du Littoral ajoutées à Sèmè-Podji disposera de (...)  

Affaire de 513 kg d’écailles de pangolins saisis à l’aéroport de (...)
18-05-2018, La rédaction
Le tribunal de première instance de Cotonou a rendu son verdict dans l’affaire de 513 kg de pangolins interceptés en (...)