Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Assemblée générale constitutive de l’Afdo-Vignilé : Anne Adjai Cica s’engage pour le développement de Ouidah

Les femmes de la cité historique de Ouidah sont décidées à mettre à contribution leurs atouts pour le développement de leur ville d’origine. Elles ont porté sur les fonts baptismaux samedi dernier l’Association des Femmes pour le Développement de la Commune de Ouidah (Afdo-Vignilé). Il s’agit d’un creuset présidé par Anne Adjai Cica, élue à l’issue de l’assemblée générale constitutive.

JPEG - 57.4 ko

Toutes les femmes de Ouidah sont décidées à regarder dans la même direction. Et l’Association des Femmes pour le Développement de la Commune de Ouidah (Afdo-Vignilé) entend jouer le rôle de ciment pour garantir une synergie d’actions. Créée le samedi dernier à l’issue d’une assemblée générale constitutive, Afdo-Vignilé compte favoriser une meilleure implication des femmes dans le processus de développement de Ouidah. « Il s’agit de nous mettre ensemble pour booster véritablement le développement de la ville de Ouidah », a souligné Dakpogan Makou, présidente du comité d’organisation des assises. Au nombre de ces femmes battantes engagées pour la cause de l’association, on retrouve les personnalités telles que Vicentia Boco, Béatrice Aguessy, Geneviève Boco Nadjo, Elisabeth Gnansounou Fourn, et Anne Adjai Cica. Et c’est d’ailleurs à Anne Adjai Cica qu’est revenu l’honneur de présider le bureau exécutif de 14 membres élu à l’issue du congrès.

Une noble conviction
Les femmes de l’Afdo Vignilé entendent valoriser les produits par lesquels on identifie la cité des Kpassè. Trois projets ont d’ores et déjà été identifiés et présentés au cours de cette assemblée générale par Elisabeth Gnansounou Fourn. Un accent particulier a été mis sur la labélisation du sel de Djègbadji, la promotion de la Destination Ouidah à travers sa richesse culinaire (les gâteaux, la friture à huile rouge, les amuse-bouches, les croquettes, etc…). Pour la marraine de cette association, Béatrice Aguessy, « Il est vraiment temps que toutes les femmes de Ouidah taisent leurs querelles et se serrent véritablement les coudes pour le développement de la ville aux trois noms : Kpassè, Gléhoué et Ouidah ». C’est une bataille à laquelle, adhérent déjà les hommes fortement représentés à l’occasion pour soutenir les femmes. La cérémonie a connu la présence du Maire Sévérin Adjovi, du Préfet Jean-Claude Codjia, des têtes couronnées dont Daagbo Hounon. Ils ont béni la mise sur pied de cette association et promettent leur soutien inconditionnel aux femmes toutes les fois que le besoin se fera sentir.

19-09-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Hehomey, un tigre en papier ?
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
La nouvelle est encore fraîche. Pour une surprise, c’en est une. Hervé Hehomey a été débarqué du gouvernement. En tournée dans la partie septentrionale (...) Lire  

En vérité : Retour d’un fils polémiste !
20-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Dans la tourmente de l’Unesco (...)
19-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un mutisme surprenant
19-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La rentrée du Nouveau départ (...)
18-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : L’alternance syndicale
18-09-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Mises aux arrêts de rigueur : Les explications du Dgpn au (...)
31-08-2017, La rédaction, Landry Salanon
Mises aux arrêts de rigueur : Les explications du Dgpn au (...)
31-08-2017, La rédaction, Landry Salanon


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2160

Vie des couples : Les femmes ménagères, des êtres aux mille (...)
20-09-2017, La rédaction
Elles sont nombreuses, les femmes qui n’ont de dévotion que pour leur foyer. Consacrées en permanence aux activités (...)  

Amélioration du système éducatif au secondaire : Lucien Kokou lance (...)
20-09-2017, La rédaction
Le Ministre de l’Enseignement Secondaire de la Formation Technique et Professionnelle, Lucien Kokou, a lancé le (...)  

Rentrée scolaire 2017-2018 : Le vrai visage de l’école
20-09-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Les cours dans les établissements publics ne se dispenseront pas sur les chaînes de radio et de télévision, encore (...)  

Interview avec Dr Stéphane Hountovo, Gynécologue-Obstétricien au (...)
20-09-2017, La rédaction
La dysménorrhée ou règles douloureuses est une douleur qui précède, accompagne ou suit la menstruation 30 à 50% des (...)