Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Assemblée générale constitutive de l’Afdo-Vignilé : Anne Adjai Cica s’engage pour le développement de Ouidah

Les femmes de la cité historique de Ouidah sont décidées à mettre à contribution leurs atouts pour le développement de leur ville d’origine. Elles ont porté sur les fonts baptismaux samedi dernier l’Association des Femmes pour le Développement de la Commune de Ouidah (Afdo-Vignilé). Il s’agit d’un creuset présidé par Anne Adjai Cica, élue à l’issue de l’assemblée générale constitutive.

JPEG - 57.4 ko

Toutes les femmes de Ouidah sont décidées à regarder dans la même direction. Et l’Association des Femmes pour le Développement de la Commune de Ouidah (Afdo-Vignilé) entend jouer le rôle de ciment pour garantir une synergie d’actions. Créée le samedi dernier à l’issue d’une assemblée générale constitutive, Afdo-Vignilé compte favoriser une meilleure implication des femmes dans le processus de développement de Ouidah. « Il s’agit de nous mettre ensemble pour booster véritablement le développement de la ville de Ouidah », a souligné Dakpogan Makou, présidente du comité d’organisation des assises. Au nombre de ces femmes battantes engagées pour la cause de l’association, on retrouve les personnalités telles que Vicentia Boco, Béatrice Aguessy, Geneviève Boco Nadjo, Elisabeth Gnansounou Fourn, et Anne Adjai Cica. Et c’est d’ailleurs à Anne Adjai Cica qu’est revenu l’honneur de présider le bureau exécutif de 14 membres élu à l’issue du congrès.

Une noble conviction
Les femmes de l’Afdo Vignilé entendent valoriser les produits par lesquels on identifie la cité des Kpassè. Trois projets ont d’ores et déjà été identifiés et présentés au cours de cette assemblée générale par Elisabeth Gnansounou Fourn. Un accent particulier a été mis sur la labélisation du sel de Djègbadji, la promotion de la Destination Ouidah à travers sa richesse culinaire (les gâteaux, la friture à huile rouge, les amuse-bouches, les croquettes, etc…). Pour la marraine de cette association, Béatrice Aguessy, « Il est vraiment temps que toutes les femmes de Ouidah taisent leurs querelles et se serrent véritablement les coudes pour le développement de la ville aux trois noms : Kpassè, Gléhoué et Ouidah ». C’est une bataille à laquelle, adhérent déjà les hommes fortement représentés à l’occasion pour soutenir les femmes. La cérémonie a connu la présence du Maire Sévérin Adjovi, du Préfet Jean-Claude Codjia, des têtes couronnées dont Daagbo Hounon. Ils ont béni la mise sur pied de cette association et promettent leur soutien inconditionnel aux femmes toutes les fois que le besoin se fera sentir.

19-09-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Plus de bruit, pas de résistance. Mieux, à Glo-Djigbé, les chèques d’indemnisation des propriétaires terriens situés, dans l’emprise du prochain (...) Lire  

Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En toute sincérité : Infidèle sans conscience (...)
16-02-2018, Naguib ALAGBE
Editorial : Le Fonds culturel sous un nouveau (...)
15-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : L’inaltérable Yayi
12-02-2018, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2400

Atelier de formation : 2A2Bj partage ses expériences avec la (...)
21-02-2018, Isac A. YAÏ
L’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises (2A2Bj) a organisé au Carder d’Abomey-Calavi un atelier de (...)  

Construction du centre hospitalier Toviklin-Lalo-Dogbo : Dr (...)
21-02-2018, La rédaction
Tout est fin prêt pour la mise en service du centre hospitalier Toviklin-Lalo-Dogbo. A travers cet entretien, le (...)  

Respect de la décision de la Cour constitutionnelle : Les Osc (...)
21-02-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Les organisations de la société civile s’inquiètent du retard dans la désignation et l’installation du Cos-Lépi. A (...)  

Rebondissement dans le dossier faux médicaments : Mandat de dépôt (...)
21-02-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le procès dédié au flagrant délit de trafic de faux médicaments dont le principal mis en cause est l’honorable Atao (...)