Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Assemblée Générale de l’Adt : Tankossi mise sur le développement

L’Association pour le Développement de Tankossi (Adt) a tenu le 26 octobre dernier, une assemblée générale ordinaire au cours de laquelle, elle s’est penchée sur les problèmes qui entravent le développement de la localité.

Des deux jours d’échanges entre les cadres de Tankossi, sont sorties des solutions concrètes pour développer la localité. Ceci constitue une étape principale dans la mise en œuvre des actions de l’Adt qui se donne comme défi de lutter contre la pauvreté et pour le mieux être des populations. Dans son allocution de bienvenue, Marc Agbanrin, Président de l’Association a fait remarquer que l’Adt se veut un bras opérationnel pour éclairer et aider les élus communaux et locaux dans le choix des actions de développement de la cité. Ainsi, à cette rencontre, les participants ont fait le point des activités menées jusque-là et identifié des perspectives nouvelles. Ils ont relevé le besoin spécifique d’ouverture de la piste Tankossi-Gamba passant par Olohoun, piste qui desservait les populations et qui consacre le village comme carrefour pour les usagers de la gare de Sokponta. L’Adt a aussi souligné l’importance de mettre en valeur les potentialités touristiques de la localité. « Tankossi regorge de richesses qui pourraient être valorisées pour des retombées économiques très intéressantes » a-t-il martelé. Un nouvel élan a été insufflé à la culture maraîchère dans le village Tankossi à travers l’implication des femmes, afin d’assurer la sécurité alimentaire dans la région. L’Adt a reçu à l’occasion le soutien du Maire de la Commune de Glazoué, Jacques Dagoué, qui a invité les filles et fils de Tankossi à œuvrer pour le renforcement de ce creuset afin de servir d’exemple aux autres localités.

29-10-2015, Félix AGOHOUNGO


CHRONIQUES

En vérité : Liaison dangereuse !
28-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Ils sont de retour ! Après une courte hibernation, des religieux-politiciens ont décidé de sortir des bois pour se faire à nouveau entendre. Avec (...) Lire  

Editorial : La traque des produits illicites
28-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple tête baissée (...)
24-02-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : La Cpi malgré tout !
22-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

Après la libération des espaces publics à Cotonou : La résistance (...)
28-02-2017, La rédaction
Longeant entre-temps les trottoirs avec parfois des bicoques érigées sur l’espace public, les travailleuses de sexe (...)  

Spécialisation des journalistes : Le groupe ‘’Initiative 12’’ forme (...)
28-02-2017, Isac A. YAÏ
Le devenir du métier de journalisme préoccupe le groupe ‘’ initiative 12’’. C’est dans ce cadre qu’un atelier de (...)  

Mise en œuvre de l’opération Pangea IX : 80 tonnes de médicaments (...)
28-02-2017, La rédaction
Les ministères de la santé et de l’intérieur ont organisé hier une conférence de presse conjointe sur l’opération de (...)  

Gestion au Mtc : Un audit au Fonds des arts et de la (...)
28-02-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Commanditée par la présidence de la République, une mission d’audit du Fonds des arts et de la culture (Fac) conduite (...)