Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Assemblée Générale de l’Adt : Tankossi mise sur le développement

L’Association pour le Développement de Tankossi (Adt) a tenu le 26 octobre dernier, une assemblée générale ordinaire au cours de laquelle, elle s’est penchée sur les problèmes qui entravent le développement de la localité.

Des deux jours d’échanges entre les cadres de Tankossi, sont sorties des solutions concrètes pour développer la localité. Ceci constitue une étape principale dans la mise en œuvre des actions de l’Adt qui se donne comme défi de lutter contre la pauvreté et pour le mieux être des populations. Dans son allocution de bienvenue, Marc Agbanrin, Président de l’Association a fait remarquer que l’Adt se veut un bras opérationnel pour éclairer et aider les élus communaux et locaux dans le choix des actions de développement de la cité. Ainsi, à cette rencontre, les participants ont fait le point des activités menées jusque-là et identifié des perspectives nouvelles. Ils ont relevé le besoin spécifique d’ouverture de la piste Tankossi-Gamba passant par Olohoun, piste qui desservait les populations et qui consacre le village comme carrefour pour les usagers de la gare de Sokponta. L’Adt a aussi souligné l’importance de mettre en valeur les potentialités touristiques de la localité. « Tankossi regorge de richesses qui pourraient être valorisées pour des retombées économiques très intéressantes » a-t-il martelé. Un nouvel élan a été insufflé à la culture maraîchère dans le village Tankossi à travers l’implication des femmes, afin d’assurer la sécurité alimentaire dans la région. L’Adt a reçu à l’occasion le soutien du Maire de la Commune de Glazoué, Jacques Dagoué, qui a invité les filles et fils de Tankossi à œuvrer pour le renforcement de ce creuset afin de servir d’exemple aux autres localités.

29-10-2015, Félix AGOHOUNGO


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)  

Entretien avec Professeur agrégé en ophtalmologie sur le Glaucome : (...)
18-01-2017, La rédaction
En Afrique, la cécité de l’œil est de plus en plus croissante. La première cause est la cataracte. Mais une autre cause (...)  

Arrêtés à Kandi : Deux trafiquants d’ivoire condamnés à 6 mois (...)
18-01-2017, La rédaction
Le tribunal de Kandi a rendu hier son verdict en défaveur des trafiquants arrêtés avec 3,2 Kg d’ivoire, en octobre (...)  

Prof. Michel Boko, à propos de l’assainissement de la ville de (...)
18-01-2017, La rédaction
Les différentes actions entreprises par le Gouvernement ces derniers mois pour la protection de l’Environnement (...)