Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Assemblée Générale de l’Adt : Tankossi mise sur le développement

L’Association pour le Développement de Tankossi (Adt) a tenu le 26 octobre dernier, une assemblée générale ordinaire au cours de laquelle, elle s’est penchée sur les problèmes qui entravent le développement de la localité.

Des deux jours d’échanges entre les cadres de Tankossi, sont sorties des solutions concrètes pour développer la localité. Ceci constitue une étape principale dans la mise en œuvre des actions de l’Adt qui se donne comme défi de lutter contre la pauvreté et pour le mieux être des populations. Dans son allocution de bienvenue, Marc Agbanrin, Président de l’Association a fait remarquer que l’Adt se veut un bras opérationnel pour éclairer et aider les élus communaux et locaux dans le choix des actions de développement de la cité. Ainsi, à cette rencontre, les participants ont fait le point des activités menées jusque-là et identifié des perspectives nouvelles. Ils ont relevé le besoin spécifique d’ouverture de la piste Tankossi-Gamba passant par Olohoun, piste qui desservait les populations et qui consacre le village comme carrefour pour les usagers de la gare de Sokponta. L’Adt a aussi souligné l’importance de mettre en valeur les potentialités touristiques de la localité. « Tankossi regorge de richesses qui pourraient être valorisées pour des retombées économiques très intéressantes » a-t-il martelé. Un nouvel élan a été insufflé à la culture maraîchère dans le village Tankossi à travers l’implication des femmes, afin d’assurer la sécurité alimentaire dans la région. L’Adt a reçu à l’occasion le soutien du Maire de la Commune de Glazoué, Jacques Dagoué, qui a invité les filles et fils de Tankossi à œuvrer pour le renforcement de ce creuset afin de servir d’exemple aux autres localités.

29-10-2015, Félix AGOHOUNGO


CHRONIQUES

En vérité : Jeunesse, grande inquiétude !
25-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Opération Rambo, et tenez-vous tranquille, c’est au minimum 500 jeunes en perdition. Le chiffre est alarmant, l’inconscience hyper élevée et la (...) Lire  

Editorial : Plaidoyer pour l’hygiène publique
25-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Attention…Enfin promulguée !
24-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : La main tendue des syndicats
24-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
Chronique judiciaire : Cyprien Houngbo (...)
20-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En toute sincérité : Solution testament (...)
20-04-2018, Naguib ALAGBE




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Efficacité des mesures douanières au Port de Cotonou : Le Cb (...)
25-04-2018, La rédaction
Vigilance et pragmatisme. Ce sont les mots qui caractérisent désormais la Brigade Douane Cotonou Port, notamment face (...)  

Stigmatisation des vieillards : Les personnes du 3ème âge victimes (...)
25-04-2018, La rédaction
Les personnes du 3ème âge sont pour la plupart moins considérées dans la société. Elles subissent le plus souvent une (...)  

Deux ans sous la Rupture : Les efforts de Talon pour une éducation (...)
24-04-2018, Ambroise ZINSOU
Investir dans la formation du capital humain, gage d’un développement durable et source de croissance économique. (...)  

Dégel de la fronde sociale : Le front suspend la grève, l’année (...)
24-04-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le Front d’actions des syndicats des trois ordres de l’enseignement a suspendu sa motion de grève de 96 heures. 38 (...)