Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Assemblée générale élective : Une nouvelle équipe pour un port plus compétitif

JPEG - 72.4 ko

Le Bureau d’embauche pour les activités de relevage (Bear) a tenu samedi dernier à la salle de conférence du Conseil national des chargeurs du Bénin, son Assemblée générale élective, au terme de laquelle un nouveau bureau exécutif a été élu pour un mandat de 3 ans. A l’occasion, il était question de présenter le bilan des actions menées au cours du mandat finissant et d’envisager des perspectives pour un port plus compétitif. Pour le Secrétaire général sortant, Alexandre Wankpo, le bureau exécutif sortant, issu de l’Assemblée générale du 27 septembre 2014, a mis sur pied deux équipes spéciales de contrôle des embauches sur les aires d’empotage, de dépotage, dans les magasins ou à quai pour l’assainissement des recettes. Aussi, faut-il noter la cohabitation Bear –syndicats, et l’Association des sous-traitants de la manutention (Astrama) a permis la construction des latrines modernes, du parking moto et la mise en place d’une infirmerie. « Le beau temps n’a duré qu’une année, quand les nouvelles réformes en cours dans la zone maritime, notamment le transfert de cargaison vers le terminal à containers d’Allada et Zongo à Cotonou ont ralenti considérablement les activités courantes du Bear », a-t-il dit. Mais les syndicalistes ont demandé de faire table rase du passé afin de repartir sur de bonnes bases.
Très honoré pour sa disponibilité inconditionnelle, le Directeur de la capitainerie du Port autonome de Cotonou, le Commandant Léon Adda a souligné l’importance d’une telle association, car elle permet, selon lui, la bonne gestion des ouvriers du port communément appelés les tâcherons. Le représentant du ministre des Infrastructures et des transports, Désiré Kouton soutient pour sa part que le Bear contribue à la mise en œuvre du code Isps au port autonome de Cotonou. Par ailleurs, les membres du Bear ont souhaité que le Bureau mette à la dispoistion des ouvriers un bus pour leur transport et améliore leur grille salariale.

2-10-2017, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

En vérité : Bail sans pagaille !
26-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Les comptes sont bons. Pour le bonheur des locataires et des propriétaires, la loi sur le bail est votée. Encore deux petites étapes et un véritable (...) Lire  

Chronique judiciaire : 7 ans de travaux forcés (...)
26-04-2018, Isac A. YAÏ
Editorial : L’agro industrie en hibernation
26-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Jeunesse, grande inquiétude (...)
25-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour l’hygiène publique
25-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Attention…Enfin promulguée !
24-04-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Dr Akibou Akindélé, spécialiste en ethno-climatologie « Il faut (...)
26-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
A travers les comportements de la faune et de la flore, il est aussi possible d’apprécier la variabilité climatique. (...)  

Efficacité des mesures douanières au Port de Cotonou : Le Cb (...)
25-04-2018, La rédaction
Vigilance et pragmatisme. Ce sont les mots qui caractérisent désormais la Brigade Douane Cotonou Port, notamment face (...)  

Stigmatisation des vieillards : Les personnes du 3ème âge victimes (...)
25-04-2018, La rédaction
Les personnes du 3ème âge sont pour la plupart moins considérées dans la société. Elles subissent le plus souvent une (...)  

Deux ans sous la Rupture : Les efforts de Talon pour une éducation (...)
24-04-2018, Ambroise ZINSOU
Investir dans la formation du capital humain, gage d’un développement durable et source de croissance économique. (...)