Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Assemblée nationale : Ahmed Tidjani Affo Obo rejoint la majorité parlementaire

JPEG - 144.1 ko

Le député Ahmed Tidjani Affo Obo, élu dans la 14ème circonscription électorale lors des élections législatives de 2015 vient de démissionner du groupe parlementaire ‘’La Voix du Peuple’’ présidé par le député Issa Salifou, faisant dissoudre ce groupe parlementaire qui comptait 9 députés. Cependant, le démissionnaire n’est pas non-inscrit puisqu’il n’a pas attendu trop longtemps pour adhérer au groupe parlementaire ‘’Unité Paix et Démocratie’’ (Unipaid) présidé par le député Mathurin Coffi Nago. Par cet acte, le député Ahmed Tidjani Affo Obo, ne fait que renforcer le Bloc de la Majorité Parlementaire (Bmp) soutenant les actions du président Patrice Talon. Désormais et ce jusqu’à nouvel ordre, la configuration politique de l’Assemblée nationale, 7ème législature, donne 7 groupes parlementaires dont 6 de la majorité parlementaire à savoir le groupe parlementaire ‘’Prd’’ présidé par le député Augustin Ahouanvoebla, le groupe parlementaire ‘’Union fait la Nation’’ (Un) présidé par le député Antoine Kolawolé Idji, le groupe parlementaire ‘’Bénin Uni et Solidaire’’ (Bus) présidé par le député Aké Natondé, le groupe parlementaire ‘’Agir pour le Bénin’’ présidé par le député André Okounlola Biaou, le groupe parlementaire ‘’Unité Paix et Démocratie’’ (Unipaid) présidé par le député Mathurin Coffi Nago, le groupe parlementaire ‘’Agir pour la République’’ présidé par le député Barthélémy Kassa et le groupe parlementaire ‘’Le peuple d’abord’’ présidé par le député Yaya Garba qui est d’ailleurs le seul groupe parlementaire de la minorité parlementaire. Cependant, le nombre de groupes parlementaires peut toujours évoluer puisque le Parlement compte encore plusieurs députés non inscrits.

3-11-2017, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Les nouveaux chantiers de la Cour
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
L’effet de contagion est manifeste. Comme Patrice Talon à la tête de l’Etat, Joseph Djogbénou place sa présidence à la Cour constitutionnelle sous le (...) Lire  

Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les merveilles du coton
11-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Lutte contre l’insécurité dans l’arrondissement d’Akassato : Trois (...)
18-06-2018, Isac A. YAÏ
La Police Républicaine ne manque aucune occasion pour déjouer les plans des hors-la-loi. C’est le cas dans la nuit du (...)  

Les ‘’revenants’’ sèment la terreur à Cocotomey : Un Egoungoun (...)
14-06-2018, La rédaction
Un incident ou une dérive de plus ! Un jeune homme est passé de vie à trépas dans la nuit d’hier après avoir été (...)  

Pour trafic de produits de faune : 6 présumés trafiquants arrêtés (...)
14-06-2018, La rédaction
Le gouvernement, avec sa nouvelle stratégie de quadrillage du terrain, est décidé à mettre hors d’état de nuire les (...)  

Sécurité et service de soin en Afrique : La Cimsa 2018 prévue pour (...)
14-06-2018, Isac A. YAÏ, La rédaction
« L’apport du numérique dans l’amélioration de la performance des systèmes de santé en Afrique : quels enjeux pour la (...)