Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Association Béninoise des Alumni des Pays-Bas : Les étudiants formés en Hollande à la conquête des opportunités

Les liens entre le Royaume des Pays-Bas et le Bénin se renforcent. Les Béninois formés en Hollande ont porté le samedi 22 avril 2017 sur les fonts baptismaux une association dénommée Abap (Association Béninoise des Alumni des Pays-Bas). L’Assemblée générale constitutive de cette association s’est tenue à la salle de conférence de l’ambassade du Royaume des Pays-Bas au Bénin, en présence de l’Ambassadeur Harry van Dijk.

JPEG - 65.8 ko

Le Royaume des Pays-Bas appuie le Bénin dans plusieurs domaines dont la formation et l’éducation à travers des bourses et autres opportunités. Au Bénin, environ 133 diplômés sont formés dans les plus prestigieuses universités des Pays-Bas. A eux, s’ajoutent les bénéficiaires des bourses de formation et de stages de mise à niveau dans certaines institutions néerlandaises. Et c’est dans le souci de pérenniser l’accompagnement du gouvernement néerlandais ceux-ci ont décidé de s’unir dans un creuset dénommé ‘’Association Béninoise des Alumni des Pays-Bas (Abap)’’. L’objectif de l’Abap est de renforcer les liens et les interactions professionnelles entre ses membres, et de promouvoir de bonnes relations entre les Pays-Bas et le Bénin. Pour le Professeur Rigobert Tossou, président du comité préparatoire, la tenue effective de cette Assemblée générale est la preuve de l’attachement des participants aux valeurs reçues du Royaume des Pays-Bas. Tout en remerciant l’ambassadeur des Pays-Bas qui s’est personnellement impliqué pour la mise sur pied de cette association, il a félicité les autres membres du comité préparatoire pour la détermination et le sacrifice de soi dont ils ont fait preuve. L’ambassadeur du Royaume des Pays-Bas au Bénin, Harry van Dijk, a pour sa part exprimé sa joie de voir naître au Bénin, cette association plus active dans les pays anglophones. A l’issue des travaux de l’Assemblée générale constitutive, un bureau exécutif de sept (07) membres a été élu pour deux ans. Il est présidé par le Professeur Rigobert Tossou. Pour ce dernier, plusieurs grands chantiers attendent le nouveau bureau. Il s’agit de procéder à une large diffusion de la naissance de cette association, de procéder à son enregistrement, de prendre contact avec les associations sœurs des pays tels que le Ghana, le Kenya, la Tanzanie, l’Afrique du Sud, d’élaborer un programme d’actions et de procéder à la recherche et à la mobilisation des ressources auprès des membres.

Les membres du bureau
1- Président : Prof Rigobert Tossou
2- Vice-présidente : Dr Flora Chadaré
3- Secrétaire général : Dr Augustin Kowevi
4- Secrétaire général Adjoint : Dr Latifou Idrissou
5- Trésorière générale : Dr Fernande Honfo
6- Trésorier général adjoint : Marius Assogba
7- Responsable organisation/Com : Françoise Sossou

Lazarre TCHEZOUNME (Stag)

25-04-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérité : Parité mon œil !
26-05-2017, Naguib ALAGBE
Parité avez-vous dit ? C’est sans nul doute un concept des plus controversés. Mais pour une fois, osons l’appréhender sincèrement et donc, sagement, (...) Lire  

En vérité : Notre pain de chaque jour !
24-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : * Récade à terre à la Rb !
22-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Chambre à part !!
19-05-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Le nœud Ppea-II dénoué !
18-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Mauvais signal des ‘’climatosceptiqu
18-05-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2010

Formation des chefs d’entreprises sur les normes de qualité : Le (...)
26-05-2017, La rédaction
Le Bureau de Restructuration et de Mise à niveau (Brmn) met les bouchées doubles pour accroitre les chances de (...)  

Winnoc Goudjo, Médecin coordonnateur de la zone sanitaire (...)
26-05-2017, Isac A. YAÏ
Le Programme de Renforcement de la Performance du Système Sanitaire (Prpss) contribue depuis plus de cinq ans à (...)  

Lutte contre l’insécurité : Gaudens Sègbo, nouveau CC de (...)
24-05-2017, La rédaction
Depuis hier, le Commissaire principal de police Gaudens Sègbo est promu Commissaire central de Porto-Novo. Le (...)  

Gestion de l’après-déguerpissement et le Paiavo : Simplice Codjo (...)
24-05-2017, Karim O. ANONRIN
Le député Simplice Dossou Codjo vient d’interpeller le gouvernement sur le projet d’aménagement dans les grandes villes (...)