Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Atelier bilan du premier trimestre à Grand-Popo : Le Prpss et ses médias partenaires évaluent le chemin parcouru

Les responsables du Programme de Renforcement de la Performance du Système de Santé (Prpss) et les médias partenaires ont fait du 4 au 5 avril dernier le bilan du premier trimestre de leur contrat. Ceci pour corriger les faiblesses observées et prendre de nouveaux engagements pour mieux exécuter le contrat pour le compte deuxième trimestre.

JPEG - 362.5 ko

Faire le bilan du premier trimestre de l’année en cours par rapport à l’exécution du contrat avec les médias partenaires. Tel est l’objectif de l’atelier organisé à l’hôtel Bel Azur de grand-Popo du 4 au 5 avril dernier par le Programme de Renforcement de la Performance du Système de Santé (Prpss). Financé par la Banque mondiale, cet atelier a réuni tous les médias partenaires (11 radios communautaires, deux télévisions et 4 organes de la presse écrite). Il a permis d’évaluer le travail abattu par chaque partenaire. Pour Alphonse Akpamoli, coordonnateur du Prpss, le travail abattu à mi-parcours du contrat n’est pas négligeable. Il a donc invité les participants à améliorer leurs prestations et à corriger les dysfonctionnements relevés afin que le contrat ne souffre d’aucune insuffisance lors du bilan final.
Il est revenu à Reece Adanwènon, chargée de communication du Prpss de relever les contraintes qui ont empêché la bonne exécution du contrat. Il s’agit entre autres : du retard dans la transmission du chronogramme d’activités, du non-respect du chronogramme, l’indisponibilité des supports de diffusion, l’indisponibilité des personnes ressources… Elle a donc souhaité une implication soutenue des organes partenaires afin d’accompagner le Bénin pour la phase 2 de ce projet. Les représentants des organes partenaires quant à eux ont exprimé les difficultés rencontrées dans l’exécution de ce contrat. Des recommandations ont été formulées pour mieux exécuter les travaux pour les trois mois à venir. A cet effet, un planning a été élaboré par les participants afin de donner aux responsables du Prpss une idée sur tout ce qui sera fait pour mieux exécuter le deuxième et dernier trimestre du contrat 2017.

10-04-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2520

Dégel de la fronde sociale : Grande prière de la Fondation (...)
23-05-2018, Patrice SOKEGBE
Merci à Allah ! Les fidèles musulmans de la fondation Malèhossou ont exprimé leur reconnaissance à Dieu tout puissant (...)  

Ministère du commerce et de l’industrie : L’Uemoa et le Mci pour la (...)
23-05-2018, Isac A. YAÏ
L’hôtel Azalaï abrite depuis hier, un séminaire national d’information et de sensibilisation sur la législation (...)  

Aménagement du territoire : José Didier Tonato lance l’élaboration (...)
23-05-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Encore 6 mois, et le pôle sud regroupant les communes de l’Atlantique, du Littoral ajoutées à Sèmè-Podji disposera de (...)  

Affaire de 513 kg d’écailles de pangolins saisis à l’aéroport de (...)
18-05-2018, La rédaction
Le tribunal de première instance de Cotonou a rendu son verdict dans l’affaire de 513 kg de pangolins interceptés en (...)