Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Atelier d’information : Les banquiers sensibilisés sur le financement de la filière Cajou

JPEG - 77.4 ko

« Un financement réussi dans la filière Cajou, c’est un financement réussi dans le développement de l’économie locale ». C’est fort de cette vision que BéninCajù en partenariat avec l’Association professionnelle des banques et établissements financiers (Apbef) organise depuis hier un atelier sur le financement de l’industrie Cajou. Ayant pour thème « Financement de l’industrie Cajou au Bénin : gestion des risques pour un investissement réussi », cet atelier réunit à Azalaï hôtel à Cotonou des acteurs de la filière Cajou et les professionnels de la banque. Pour James Obarawski, chef de mission de BéninCajù, cet atelier permettra de mieux comprendre les différents maillons de la chaîne de transformation du Cajou et de cerner les points critiques pour un partenariat gagnant-gagnant entre les professionnels des banques et les acteurs de la filière Cajou. « Le secteur financier est ainsi interpellé car, de nos jours, les crédits bancaires directs à l’agriculture ne dépassent guère 2% de nos encours de crédits globaux à l’économie. S’il en est ainsi, c’est à cause de la méconnaissance par notre secteur d’activité de la cartographie des risques auxquels est exposée l’agriculture », a fait savoir Cosme Ahouansou, Directeur exécutif de l’Apbef. Ainsi, pour les financiers, cet atelier leur permettra de réduire les asymétries d’informations sur le secteur Cajou pour une juste appréciation des risques. « Ainsi, face à une demande de financement émanant de la filière du Cajou, une banque peut prendre en toute connaissance de cause, la décision d’octroi de crédit », a ajouté Nicodème Ahouansou, représentant une banque à cet atelier.

8-11-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Réformes pour les femmes !
23-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
La femme, les femmes…Avec le président Adrien Houngbédji aux commandes de l’Assemblée nationale, leur représentativité au parlement est décidément (...) Lire  

Editorial : Le combat pour les femmes
23-01-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : L’impératif dialogue !
22-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : L’œuvre salvatrice des 7 sages
22-01-2018, Moïse DOSSOUMOU
En toute sincérité : La dot est tout !
19-01-2018, Naguib ALAGBE
En vérité : Portable perturbateur !
18-01-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2370

Fièvre hémorragique à virus Lassa : Le Bénin compte ses (...)
23-01-2018, La rédaction
Les signaux sont au rouge. Face à la menace persistante de l’épidémie à virus Lassa, notamment dans le Nord Bénin, les (...)  

Fédération béninoise de babyfoot : Le Bénin prend part au Congrès (...)
22-01-2018, La rédaction
Le Bénin a pris part cette année au Congrès mondial des Fédérations de Babyfoot qui s’est tenu du 19 au 21 janvier (...)  

Mariage des enfants et grossesses en milieu scolaire : Le Close (...)
19-01-2018, Patrice SOKEGBE
En plein 21è siècle, le Bénin enregistre encore de nombreux cas de mariages des enfants et de grossesses en milieu (...)  

Examens blancs au secondaire : Garantir de bons résultats dans la (...)
19-01-2018, Patrice SOKEGBE
Il y a du nouveau dans les établissements publics d’enseignement secondaire. Dans un communiqué en date du 9 janvier (...)