Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Atelier d’information : Les banquiers sensibilisés sur le financement de la filière Cajou

JPEG - 77.4 ko

« Un financement réussi dans la filière Cajou, c’est un financement réussi dans le développement de l’économie locale ». C’est fort de cette vision que BéninCajù en partenariat avec l’Association professionnelle des banques et établissements financiers (Apbef) organise depuis hier un atelier sur le financement de l’industrie Cajou. Ayant pour thème « Financement de l’industrie Cajou au Bénin : gestion des risques pour un investissement réussi », cet atelier réunit à Azalaï hôtel à Cotonou des acteurs de la filière Cajou et les professionnels de la banque. Pour James Obarawski, chef de mission de BéninCajù, cet atelier permettra de mieux comprendre les différents maillons de la chaîne de transformation du Cajou et de cerner les points critiques pour un partenariat gagnant-gagnant entre les professionnels des banques et les acteurs de la filière Cajou. « Le secteur financier est ainsi interpellé car, de nos jours, les crédits bancaires directs à l’agriculture ne dépassent guère 2% de nos encours de crédits globaux à l’économie. S’il en est ainsi, c’est à cause de la méconnaissance par notre secteur d’activité de la cartographie des risques auxquels est exposée l’agriculture », a fait savoir Cosme Ahouansou, Directeur exécutif de l’Apbef. Ainsi, pour les financiers, cet atelier leur permettra de réduire les asymétries d’informations sur le secteur Cajou pour une juste appréciation des risques. « Ainsi, face à une demande de financement émanant de la filière du Cajou, une banque peut prendre en toute connaissance de cause, la décision d’octroi de crédit », a ajouté Nicodème Ahouansou, représentant une banque à cet atelier.

8-11-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : Et si c’était pareil en politique ?
25-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Une équipe héroïque, une victoire à l’arrachée et l’euphorie pour un Bénin qui gagne. Depuis hier et le coup de sifflet final, le sourire de la Can (...) Lire  

En vérité : Objectif quart de finale
25-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une 4ème Can pour les Ecureuils
21-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les bus de la mort
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Défilé au chevet du Bénin !
20-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Prisonniers exigeants !
19-03-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Promotion de la langue française : Le ‟Mois de la francophonie” (...)
21-03-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci a procédé ce 20 mars à Cotonou, au lancement (...)  

Lutte contre la criminalité faunique au Cameroun : Saisie record (...)
20-03-2019, Adrien TCHOMAKOU
Quatre présumés trafiquants ont été interpelés à Douala au Cameroun avec environ 2 tonnes d’écailles de pangolins et 300 (...)  

Tête-à-tête entre Patrice Talon et Nicéphore Soglo ce jour au palais (...)
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
La journée d’hier fut particulièrement chargée pour l‘ancien chef de l’Etat. Après avoir reçu Mohamed Ibn Chambas, (...)  

Uac/Prix international « Award in Excellence and Quality » : Les (...)
20-03-2019, Patrice SOKEGBE
L’Université d’Abomey-Calavi est en train de se faire un nom dans le concert des nations en matière scientifique. Le (...)