Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Atelier de formation des élus consulaires : La Ccib aguerrit ses collaborateurs pour une économie performante

JPEG - 101.9 ko
Jean Baptiste Satchivi, président de la CCIB

‘’Les missions d’une Cci et le rôle des élus consulaires’’. C’est autour de ce thème qu’un atelier de formation a été organisé en faveur des élus consulaires de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib). Cette rencontre destiné à ramener tous les élus consulaires au même niveau d’information s’est tenue le vendredi dernier à la salle de conférence de l’institution. Maîtriser les missions d’une Cci, son origine et son évolution dans le temps, internaliser les missions, l’organisation administrative et fonctionnelle de la Ccib. Ce sont là les objectifs de cet atelier de formation. En effet, la Ccib constitue un catalyseur d’idées concrètes, un incubateur et un développeur d’actions. Ainsi, ces élus ont été désignés par les entreprises du Bénin pour les représenter au sein de l’assemblée consulaire. Selon le président de la Ccib, Jean Baptiste Satchivi, ce mandat mû par le respect absolu de l’entreprise comme source de création de richesse par la promotion et l’engagement de l’initiative privée a donc la nécessité de bâtir une institution consulaire forte et dynamique. « je voudrais nous exhorter à faire montre de concentration soutenue et de curiosité afin de tirer le meilleur parti des échanges qui vont meubler la journée de travail. C’est ainsi que nous aurons les instruments nécessaires pour faire de la Ccib, à l’horizon 2019, une institution d’appui au développement et au rayonnement des entreprises du Bénin dans le monde entier, présente sur toute l’étendue du territoire national, et porte-étendard du savoir-faire béninois à l’international », a-t-il déclaré. Pour le délégué général de la conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones, Stéphane Cormier, cette formation est opportune car c’est dans la confrontation des idées qu’on arrive à la solution. « C’est un plaisir de voir que la Cci Bénin se relève de sa chute », a-t-il ajouté.
Félicienne HOUESSOU

29-07-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : L’inaltérable Yayi
12-02-2018, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2400

Entretien avec Rémi Tamègnon, Docteur en économie des transports « (...)
22-02-2018, Isac A. YAÏ
Docteur en Economie des Transports à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) et Expert agréé en Economie des Transports et (...)  

Atelier de formation : 2A2Bj partage ses expériences avec la (...)
21-02-2018, Isac A. YAÏ
L’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises (2A2Bj) a organisé au Carder d’Abomey-Calavi un atelier de (...)  

Construction du centre hospitalier Toviklin-Lalo-Dogbo : Dr (...)
21-02-2018, La rédaction
Tout est fin prêt pour la mise en service du centre hospitalier Toviklin-Lalo-Dogbo. A travers cet entretien, le (...)  

Respect de la décision de la Cour constitutionnelle : Les Osc (...)
21-02-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Les organisations de la société civile s’inquiètent du retard dans la désignation et l’installation du Cos-Lépi. A (...)