Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Atelier de formation des élus consulaires : La Ccib aguerrit ses collaborateurs pour une économie performante

JPEG - 101.9 ko
Jean Baptiste Satchivi, président de la CCIB

‘’Les missions d’une Cci et le rôle des élus consulaires’’. C’est autour de ce thème qu’un atelier de formation a été organisé en faveur des élus consulaires de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib). Cette rencontre destiné à ramener tous les élus consulaires au même niveau d’information s’est tenue le vendredi dernier à la salle de conférence de l’institution. Maîtriser les missions d’une Cci, son origine et son évolution dans le temps, internaliser les missions, l’organisation administrative et fonctionnelle de la Ccib. Ce sont là les objectifs de cet atelier de formation. En effet, la Ccib constitue un catalyseur d’idées concrètes, un incubateur et un développeur d’actions. Ainsi, ces élus ont été désignés par les entreprises du Bénin pour les représenter au sein de l’assemblée consulaire. Selon le président de la Ccib, Jean Baptiste Satchivi, ce mandat mû par le respect absolu de l’entreprise comme source de création de richesse par la promotion et l’engagement de l’initiative privée a donc la nécessité de bâtir une institution consulaire forte et dynamique. « je voudrais nous exhorter à faire montre de concentration soutenue et de curiosité afin de tirer le meilleur parti des échanges qui vont meubler la journée de travail. C’est ainsi que nous aurons les instruments nécessaires pour faire de la Ccib, à l’horizon 2019, une institution d’appui au développement et au rayonnement des entreprises du Bénin dans le monde entier, présente sur toute l’étendue du territoire national, et porte-étendard du savoir-faire béninois à l’international », a-t-il déclaré. Pour le délégué général de la conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones, Stéphane Cormier, cette formation est opportune car c’est dans la confrontation des idées qu’on arrive à la solution. « C’est un plaisir de voir que la Cci Bénin se relève de sa chute », a-t-il ajouté.
Félicienne HOUESSOU

29-07-2015, La rédaction


CHRONIQUES

Le Fard, ses satellites et son avenir !
25-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Jadis, au bon vieux temps avec Jérôme Sacca Kina, était le Fard-Alafia. Un Fard lumineux qui dardait ses rayons politiques sur toute la partie (...) Lire  

Editorial : La face cachée des maires
25-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Ofmas, pas de quoi fouetter un chat (...)
21-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Hehomey, un tigre en papier (...)
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Retour d’un fils polémiste !
20-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Dans la tourmente de l’Unesco (...)
19-09-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Production nationale record sans augmenter les emblavures : La (...)
25-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
De bonnes nouvelles en perspective pour la campagne cotonnière 2017-2018. Pour booster la production nationale sans (...)  

Polygamie au Bénin : Les raisons d’un mal profondément ancré dans (...)
25-09-2017, La rédaction
Acceptée par l’islam et autorisée par la tradition béninoise, la polygamie constitue une solution dans certains foyers (...)  

Les disciples de St Mathieu à l’ère des réformes : La douane explose (...)
25-09-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Longtemps accablée par des faits de corruption, avec des recettes souvent en deçà des prévisions budgétaires dans un (...)  

Décès dans les rangs des fidèles de l’église de Banamè : Parfaite et (...)
22-09-2017, Karim O. ANONRIN
Le chef de l’église dite Banamè alias Parfaite et son bras droit Mathias Vigan plus connu sous le nom du pape (...)