Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Atelier de formation des élus consulaires : La Ccib aguerrit ses collaborateurs pour une économie performante

JPEG - 101.9 ko
Jean Baptiste Satchivi, président de la CCIB

‘’Les missions d’une Cci et le rôle des élus consulaires’’. C’est autour de ce thème qu’un atelier de formation a été organisé en faveur des élus consulaires de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib). Cette rencontre destiné à ramener tous les élus consulaires au même niveau d’information s’est tenue le vendredi dernier à la salle de conférence de l’institution. Maîtriser les missions d’une Cci, son origine et son évolution dans le temps, internaliser les missions, l’organisation administrative et fonctionnelle de la Ccib. Ce sont là les objectifs de cet atelier de formation. En effet, la Ccib constitue un catalyseur d’idées concrètes, un incubateur et un développeur d’actions. Ainsi, ces élus ont été désignés par les entreprises du Bénin pour les représenter au sein de l’assemblée consulaire. Selon le président de la Ccib, Jean Baptiste Satchivi, ce mandat mû par le respect absolu de l’entreprise comme source de création de richesse par la promotion et l’engagement de l’initiative privée a donc la nécessité de bâtir une institution consulaire forte et dynamique. « je voudrais nous exhorter à faire montre de concentration soutenue et de curiosité afin de tirer le meilleur parti des échanges qui vont meubler la journée de travail. C’est ainsi que nous aurons les instruments nécessaires pour faire de la Ccib, à l’horizon 2019, une institution d’appui au développement et au rayonnement des entreprises du Bénin dans le monde entier, présente sur toute l’étendue du territoire national, et porte-étendard du savoir-faire béninois à l’international », a-t-il déclaré. Pour le délégué général de la conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones, Stéphane Cormier, cette formation est opportune car c’est dans la confrontation des idées qu’on arrive à la solution. « C’est un plaisir de voir que la Cci Bénin se relève de sa chute », a-t-il ajouté.
Félicienne HOUESSOU

29-07-2015, La rédaction


CHRONIQUES

Chronique judiciaire : Cyprien Houngbo condamné à 5 ans de (...)
20-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le 13e dossier inscrit au rôle de la 1ère session de la cour d’assises a connu hier d’un cas de coups mortels pour lequel Cyprien Houngbo est gardé (...) Lire  

En toute sincérité : Solution testament (...)
20-04-2018, Naguib ALAGBE
Editorial : Une décision salvatrice
19-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sacré bond énergétique !
19-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Les larmes de Yayi
18-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Dettes de Voyages !
18-04-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Gestion de classe : Les enseignants face à un casse-tête chinois (...)
20-04-2018, Patrice SOKEGBE
Exécuter un cours dans une classe relève d’un vrai parcours de combattant pour les enseignants béninois. Très souvent (...)  

Ravip au ministère du Tourisme, de la culture et des sports : (...)
19-04-2018, La rédaction
Les citoyens béninois ou les personnes résidant en République du Bénin sont invités à se rendre dans le centre (...)  

Clôture imminente du RAVIP : Le Président du CNS-BEN mobilise les (...)
19-04-2018, La rédaction
Le Président du Conseil national des supporters du Bénin (Cns-Bénin), Léopold Houankoun a lancé un appel à tous les (...)  

Ravip : Alimi Odoun appelle les retardataires à se faire (...)
18-04-2018, La rédaction
Dernière ligne droite dans le cadre du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). (...)