Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Atelier de réflexion de l’Anlc : Guy Ogoubiyi et les siens pour l’impunité zéro

L’hôtel du port a servi de cadre hier, à un atelier de réflexion entre les membres de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc) et les responsables des différentes juridictions au plan national. C’était sous la houlette de Guy Ogoubiyi, président de l’Anlc.

L’Autorité nationale de lutte contre la corruption organise depuis hier à l’hôtel du port un atelier de réflexion sur le thème : Anlc-Justice et lutte contre la corruption : défis et perspectives. Faire aboutir à tout prix les investigations, procédures relatives aux faits de corruption et autres infractions connexes en surmontant les obstacles légaux qui empêchaient d’y parvenir, mettre hors d’état de nuire toute personne à qui les faits de corruption sont reprochés par l’instauration des peines lourdes. Tels sont les objectifs visés par l’Anlc en organisant cet atelier. Pour Guy Ogoubiyi, « cet atelier sera mis en œuvre en parfaite synergie avec les responsables des différentes juridictions à savoir : les présidents des cours d’Appel, les procureurs généraux, les présidents des tribunaux, les procureurs de la République et les doyens des juges d’instructions ». Car selon Dénis Ogoubiyi, directeur de cabinet du Ministère de la Justice de la Législation et des Droits de l’Homme (Mjldh), la corruption est un mal qui gangrène tous les secteurs d’activité et les initiatives du genre répondent à la vision du gouvernement.

Résultats attendus
Une réflexion sur un meilleur traitement des dénonciations faites au procureur de la République par l’Anlc, les mécanismes de suivi des dossiers dénoncés au procureur de la République seront définis, les axes possibles de suivi des dossiers de corruption, de malversation et autres infractions connexes transmis par les pouvoirs publics à la justice seront définis. Enfin, les contours du concours que pourrait apporter l’Anlc à la justice à sa demande en vue d’une lutte efficace contre l’impunité seront explorés et appréhendés. La lutte contre la corruption ne peut jamais porter ses fruits tant qu’il y aura l’impunité, a conclu Guy Ogoubiyi, président de l’Anlc.
Dios CHACHA (Coll)

12-08-2015, La rédaction


CHRONIQUES

Transversal :Le Gabon au tapis !!!
23-01-2017, Ambroise ZINSOU
Pays organisateur de cette 31ème édition de la Can 2017, le Gabon quitte prématurément la compétition à l’issue des matches de poule. Les portes des (...) Lire  

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Traque des conducteurs de taxi-motos dormant à la belle étoile : (...)
23-01-2017, La rédaction
Décidée le jeudi dernier par le Préfet du département du Littoral, Modeste Toboula, la traque des conducteurs de (...)  

Recensement des agents de la fonction publique : 1331 militaires (...)
23-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Un coup de balaie et la moisson est inadmissible. 1331 militaires fictifs ! Comment a-t-on pu entretenir une telle (...)  

Mise en œuvre du Pag et modernisation du marché Dantokpa : Armand (...)
23-01-2017, La rédaction
Il ne saurait avoir un Bénin entièrement révélé, dans ses aspects économiques et culturels sans des marchés modernes et (...)  

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)