Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Atelier de réflexion sur les médias : Vers la création d’une régie publicitaire au service de la presse

Les professionnels des médias du Bénin étaient le vendredi dernier en atelier de réflexion sur l’avènement d’une régie publicitaire équitable au service de la presse au Bénin, une initiative du Conseil national du patronat de la presse et de l’audiovisuel (Cnpa-Bénin) soutenue par l’Upmb et la Haac. C’est la maison des médias Thomas Megnassan de Cotonou qui a servi de cadre aux travaux.

JPEG - 40.2 ko
Basile Tchibozo, président du Cnpa

Réunis autour du thème : « La régie publicitaire pour une juste gestion des publicités au profit des médias en République du Bénin », les professionnels des médias du Bénin ont réfléchi sur l’avènement d’une régie publicitaire équitable au service de la presse béninoise. Cette initiative du Cnpa-Bénin qui rentre dans le cadre de la journée internationale de la liberté de presse a pour objectif dynamiser les sources de financement des médias à travers la mise en place d’une régie publicitaire. « Il est évident que sans publicités, sans annonces, aucun média ne peut survivre », a déclaré le Président du Cnpa, Basile Tchibozo, à l’ouverture des travaux. A ce titre, pour arrêter la saignée, il faudra, selon lui, jeter un regard critique sur le fait et définir un organe pour réguler les publicités dans les médias, d’où l’initiative d’une régie publicitaire. A en croire Levy Ayéyémè, directeur général des médias, le 3 mai, journée dédiée aux médias par l’Unesco, est aussi une invite à la réflexion sur la régulation de la publicité qui constitue l’oxygène des organes de presse. Le Président de l’Upmb a, pour sa part, adressé une doléance au Cnpa pour la mise en place de cet organe de vérification de la publicité en vue de clarifier l’environnement publicitaire, car pour lui, il s’agit d’un outil qui contribuera entre autres à améliorer les conditions de vie et de travail des journalistes, et par ricochet la liberté de presse.
Arnaud SOGADJI (Coll.)

7-05-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2520

Dégel de la fronde sociale : Grande prière de la Fondation (...)
23-05-2018, Patrice SOKEGBE
Merci à Allah ! Les fidèles musulmans de la fondation Malèhossou ont exprimé leur reconnaissance à Dieu tout puissant (...)  

Ministère du commerce et de l’industrie : L’Uemoa et le Mci pour la (...)
23-05-2018, Isac A. YAÏ
L’hôtel Azalaï abrite depuis hier, un séminaire national d’information et de sensibilisation sur la législation (...)  

Aménagement du territoire : José Didier Tonato lance l’élaboration (...)
23-05-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Encore 6 mois, et le pôle sud regroupant les communes de l’Atlantique, du Littoral ajoutées à Sèmè-Podji disposera de (...)  

Affaire de 513 kg d’écailles de pangolins saisis à l’aéroport de (...)
18-05-2018, La rédaction
Le tribunal de première instance de Cotonou a rendu son verdict dans l’affaire de 513 kg de pangolins interceptés en (...)