Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Atelier de réflexion sur les médias : Vers la création d’une régie publicitaire au service de la presse

Les professionnels des médias du Bénin étaient le vendredi dernier en atelier de réflexion sur l’avènement d’une régie publicitaire équitable au service de la presse au Bénin, une initiative du Conseil national du patronat de la presse et de l’audiovisuel (Cnpa-Bénin) soutenue par l’Upmb et la Haac. C’est la maison des médias Thomas Megnassan de Cotonou qui a servi de cadre aux travaux.

JPEG - 40.2 ko
Basile Tchibozo, président du Cnpa

Réunis autour du thème : « La régie publicitaire pour une juste gestion des publicités au profit des médias en République du Bénin », les professionnels des médias du Bénin ont réfléchi sur l’avènement d’une régie publicitaire équitable au service de la presse béninoise. Cette initiative du Cnpa-Bénin qui rentre dans le cadre de la journée internationale de la liberté de presse a pour objectif dynamiser les sources de financement des médias à travers la mise en place d’une régie publicitaire. « Il est évident que sans publicités, sans annonces, aucun média ne peut survivre », a déclaré le Président du Cnpa, Basile Tchibozo, à l’ouverture des travaux. A ce titre, pour arrêter la saignée, il faudra, selon lui, jeter un regard critique sur le fait et définir un organe pour réguler les publicités dans les médias, d’où l’initiative d’une régie publicitaire. A en croire Levy Ayéyémè, directeur général des médias, le 3 mai, journée dédiée aux médias par l’Unesco, est aussi une invite à la réflexion sur la régulation de la publicité qui constitue l’oxygène des organes de presse. Le Président de l’Upmb a, pour sa part, adressé une doléance au Cnpa pour la mise en place de cet organe de vérification de la publicité en vue de clarifier l’environnement publicitaire, car pour lui, il s’agit d’un outil qui contribuera entre autres à améliorer les conditions de vie et de travail des journalistes, et par ricochet la liberté de presse.
Arnaud SOGADJI (Coll.)

7-05-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
On n’en parle pas souvent. Mais il s’agit d’un indicateur de bonne gouvernance et de transparence financière. La plupart du temps, les esprits se (...) Lire  

Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Standing ovation pour le Onze (...)
17-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Dr Martial Ayenon à propos de l’antibiorésistance
16-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un plus pour l’état civil !
15-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2730

Promotion des sciences actuarielles et finances : La Fast dispose (...)
19-10-2018, Patrice SOKEGBE
Promouvoir la profession d’actuariat au Bénin et sur le continent africain, ceci dans un cadre d’échange où les (...)  

Campagne cotonnière 2018-2019 : L’Aic lance la commercialisation du (...)
19-10-2018, Adrien TCHOMAKOU
« Les villages vont s’animer. Les routes nationales inter-communes et les pistes cotonnières connaitront beaucoup de (...)  

Construction et équipement d’un orphelinat de 200 places à Glazoué (...)
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Un orphelinat flambant neuf de 200 places, entièrement meublé et équipé, c’est le geste à mettre à l’actif de l’honorable (...)  

Innovation technologique avec Beyond Tower Charge : Une solution (...)
17-10-2018, Isac A. YAÏ
Réduire la peine des populations qui ont difficilement accès à l’énergie surtout pour recharger leurs téléphones (...)