Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Atelier régional de la Cnv internationaal à Cotonou : Des organisations syndicales préoccupées par l’employabilité des jeunes

JPEG - 63.5 ko

La confédération des organisations syndicales indépendantes (Cosi-Bénin) reçoit à Cotonou, les organisations syndicales et de jeunes, dans le cadre d’un atelier régional de la Cnv internationaal sur l’employabilité de la jeunesse. Du 18 au 20 Octobre 2017 à l’Infosec, les participants à cette assise échangeront sur les techniques de lobbying et de plaidoyer pour influer sur les politiques publiques, afin de sortir les jeunes du chômage, du sous-emploi et de la précarité. En effet, dans son approche régionale, la Cnv internationaal se veut être une organisation précurseur des approches intégrées susceptibles de contribuer à une meilleure employabilité des jeunes dans le monde entier en général et en Afrique notamment. C’est dans cette perspective et dans le souci de renforcer la capacité des jeunes leaders à influencer les politiques et programmes au plan national et régional en lien avec l’employabilité des jeunes, que se tient à Cotonou, cette rencontre d’échanges d’expériences de bonnes pratiques sur les techniques et les méthodes efficaces et efficientes de lobbying et de plaidoyer. Cet atelier régional est animé par des spécialistes de la question de l’employabilité qui est la capacité d’un individu à obtenir un emploi décent et à le conserver tout en répondant favorablement aux exigences de l’entreprise. Pour Noël Chadaré, le chômage des jeunes est une bombe à retardement, et l’importance de l’implication des syndicats dans la gouvernance socio-économique pour influencer véritablement les politiques publiques n’est plus à démontrer. « Dans le monde entier, les jeunes ont des difficultés à trouver un emploi, à accéder au marché du travail. En tant que syndicat, nous pouvons voir que faire pour faciliter cet accès des jeunes à l’emploi notamment à travers des lobbying et plaidoyers… », a déclaré Martine Kersten, charger de lobbying/plaidoyer à la Cnv-I.
Euloge GOHOUNGO (Coll)

19-10-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Les bus de la mort
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
On n’en parlera jamais assez. La sécurité des personnes et des biens sur les axes routiers doit être une préoccupation de tous les instants. Les voies (...) Lire  

Editorial : Défilé au chevet du Bénin !
20-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Prisonniers exigeants !
19-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’indécente proposition
19-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Cena, sérénité fragilisée !
15-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Embûches sur la route du 28 (...)
12-03-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Lutte contre la criminalité faunique au Cameroun : Saisie record (...)
20-03-2019, Adrien TCHOMAKOU
Quatre présumés trafiquants ont été interpelés à Douala au Cameroun avec environ 2 tonnes d’écailles de pangolins et 300 (...)  

Tête-à-tête entre Patrice Talon et Nicéphore Soglo ce jour au palais (...)
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
La journée d’hier fut particulièrement chargée pour l‘ancien chef de l’Etat. Après avoir reçu Mohamed Ibn Chambas, (...)  

Uac/Prix international « Award in Excellence and Quality » : Les (...)
20-03-2019, Patrice SOKEGBE
L’Université d’Abomey-Calavi est en train de se faire un nom dans le concert des nations en matière scientifique. Le (...)  

Concours de photographie Wiki Loves Africa (Wla) : Joseph Hervé (...)
19-03-2019, Patrice SOKEGBE
Sur plus de 700 photos soumises par plus de 50 participants, celle du journaliste béninois Joseph Hervé Ahissou a le (...)