Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Atelier régional de la Cnv internationaal à Cotonou : Des organisations syndicales préoccupées par l’employabilité des jeunes

JPEG - 63.5 ko

La confédération des organisations syndicales indépendantes (Cosi-Bénin) reçoit à Cotonou, les organisations syndicales et de jeunes, dans le cadre d’un atelier régional de la Cnv internationaal sur l’employabilité de la jeunesse. Du 18 au 20 Octobre 2017 à l’Infosec, les participants à cette assise échangeront sur les techniques de lobbying et de plaidoyer pour influer sur les politiques publiques, afin de sortir les jeunes du chômage, du sous-emploi et de la précarité. En effet, dans son approche régionale, la Cnv internationaal se veut être une organisation précurseur des approches intégrées susceptibles de contribuer à une meilleure employabilité des jeunes dans le monde entier en général et en Afrique notamment. C’est dans cette perspective et dans le souci de renforcer la capacité des jeunes leaders à influencer les politiques et programmes au plan national et régional en lien avec l’employabilité des jeunes, que se tient à Cotonou, cette rencontre d’échanges d’expériences de bonnes pratiques sur les techniques et les méthodes efficaces et efficientes de lobbying et de plaidoyer. Cet atelier régional est animé par des spécialistes de la question de l’employabilité qui est la capacité d’un individu à obtenir un emploi décent et à le conserver tout en répondant favorablement aux exigences de l’entreprise. Pour Noël Chadaré, le chômage des jeunes est une bombe à retardement, et l’importance de l’implication des syndicats dans la gouvernance socio-économique pour influencer véritablement les politiques publiques n’est plus à démontrer. « Dans le monde entier, les jeunes ont des difficultés à trouver un emploi, à accéder au marché du travail. En tant que syndicat, nous pouvons voir que faire pour faciliter cet accès des jeunes à l’emploi notamment à travers des lobbying et plaidoyers… », a déclaré Martine Kersten, charger de lobbying/plaidoyer à la Cnv-I.
Euloge GOHOUNGO (Coll)

19-10-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2520

Dégel de la fronde sociale : Grande prière de la Fondation (...)
23-05-2018, Patrice SOKEGBE
Merci à Allah ! Les fidèles musulmans de la fondation Malèhossou ont exprimé leur reconnaissance à Dieu tout puissant (...)  

Ministère du commerce et de l’industrie : L’Uemoa et le Mci pour la (...)
23-05-2018, Isac A. YAÏ
L’hôtel Azalaï abrite depuis hier, un séminaire national d’information et de sensibilisation sur la législation (...)  

Aménagement du territoire : José Didier Tonato lance l’élaboration (...)
23-05-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Encore 6 mois, et le pôle sud regroupant les communes de l’Atlantique, du Littoral ajoutées à Sèmè-Podji disposera de (...)  

Affaire de 513 kg d’écailles de pangolins saisis à l’aéroport de (...)
18-05-2018, La rédaction
Le tribunal de première instance de Cotonou a rendu son verdict dans l’affaire de 513 kg de pangolins interceptés en (...)