Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Atelier sur le projet de société du président Patrice Talon : Le Mtfpas s’approprie les réformes

L’Infosec de Cotonou a abrité hier l’atelier sur l’internalisation du projet de société du président Patrice Talon. C’était sous la houlette de Mathys Adidjatou, ministre du travail, de la fonction publique et des affaires sociales.

JPEG - 219 ko

Internaliser le projet de société du président de la République sur les volets travail, fonction publique, réformes administratives et institutionnelles et affaires sociales incluant la microfinance et l’emploi des jeunes. C’est l’objectif visé par le Ministère du travail, de la fonction publique et des affaires sociales (Mtfpas) en organisant hier à l’infosec de Cotonou un atelier sur les différentes réformes administratives et institutionnelles du projet de société du président de la République. De façon spécifique, il s’agira d’identifier les grandes lignes du projet de société du président de la République concernant les volets travail, fonction publique, réformes administratives et institutionnelles et affaires sociales, d’approfondir ces grandes lignes pour permettre aux participants d’être mieux sensibilisés sur les aspirations réelles du président de la République et identifier les implications pour les secteurs du travail, de la fonction publique, de la réforme administrative et institutionnelle, des actions à mettre en œuvre sur une période de cinq ans pour l’atteinte des objectifs fixés. Trois thèmes seront développés au cours de cet atelier. Le premier thème est à la vision, les objectifs et stratégies du Programme d’Actions du candidat, le deuxième se rapporte à la redynamisation et modernisation de l’administration publique : le sens, le contenu, la portée et les actions à mener. Enfin, le troisième thème se réfère à la protection des plus démunis et à la réduction de la précarité. Mathys Adidjatou, ministre du travail a insisté sur la nécessité pour les directeurs de cabinet, les secrétaires généraux des syndicats de s’approprier ce projet de société en vue d’identifier et de mettre en œuvre les actions idoines pour la réalisation des aspirations du gouvernement relatives aux missions assignées au Mtfpas.
Dios CHACHA (Coll)

22-04-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)  

Entretien avec Professeur agrégé en ophtalmologie sur le Glaucome : (...)
18-01-2017, La rédaction
En Afrique, la cécité de l’œil est de plus en plus croissante. La première cause est la cataracte. Mais une autre cause (...)  

Arrêtés à Kandi : Deux trafiquants d’ivoire condamnés à 6 mois (...)
18-01-2017, La rédaction
Le tribunal de Kandi a rendu hier son verdict en défaveur des trafiquants arrêtés avec 3,2 Kg d’ivoire, en octobre (...)  

Prof. Michel Boko, à propos de l’assainissement de la ville de (...)
18-01-2017, La rédaction
Les différentes actions entreprises par le Gouvernement ces derniers mois pour la protection de l’Environnement (...)