Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Atelier sur le projet de société du président Patrice Talon : Le Mtfpas s’approprie les réformes

L’Infosec de Cotonou a abrité hier l’atelier sur l’internalisation du projet de société du président Patrice Talon. C’était sous la houlette de Mathys Adidjatou, ministre du travail, de la fonction publique et des affaires sociales.

JPEG - 219 ko

Internaliser le projet de société du président de la République sur les volets travail, fonction publique, réformes administratives et institutionnelles et affaires sociales incluant la microfinance et l’emploi des jeunes. C’est l’objectif visé par le Ministère du travail, de la fonction publique et des affaires sociales (Mtfpas) en organisant hier à l’infosec de Cotonou un atelier sur les différentes réformes administratives et institutionnelles du projet de société du président de la République. De façon spécifique, il s’agira d’identifier les grandes lignes du projet de société du président de la République concernant les volets travail, fonction publique, réformes administratives et institutionnelles et affaires sociales, d’approfondir ces grandes lignes pour permettre aux participants d’être mieux sensibilisés sur les aspirations réelles du président de la République et identifier les implications pour les secteurs du travail, de la fonction publique, de la réforme administrative et institutionnelle, des actions à mettre en œuvre sur une période de cinq ans pour l’atteinte des objectifs fixés. Trois thèmes seront développés au cours de cet atelier. Le premier thème est à la vision, les objectifs et stratégies du Programme d’Actions du candidat, le deuxième se rapporte à la redynamisation et modernisation de l’administration publique : le sens, le contenu, la portée et les actions à mener. Enfin, le troisième thème se réfère à la protection des plus démunis et à la réduction de la précarité. Mathys Adidjatou, ministre du travail a insisté sur la nécessité pour les directeurs de cabinet, les secrétaires généraux des syndicats de s’approprier ce projet de société en vue d’identifier et de mettre en œuvre les actions idoines pour la réalisation des aspirations du gouvernement relatives aux missions assignées au Mtfpas.
Dios CHACHA (Coll)

22-04-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Grèves et bluff !
25-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’essentiel ! Constamment, il est menacé et sacrifié sur l’autel du moi et des divergences politiques. A l’esprit, et avant de poser tout acte (...) Lire  

En vérité : Juridisme anti développement (...)
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Mini zoo du Cpa à Cotonou : Un espace de vie sauvage en manque (...)
28-04-2017, Karim O. ANONRIN
La ville de Cotonou dispose depuis plus de deux décennies d’un mini parc animalier ouvert au public, au Centre de (...)  

Dr Fernand Kidjo, spécialiste en conservation des aires protégées (...)
28-04-2017, La rédaction
Directeur technique au Centre national de gestion des réserves de faune (Cenagref), Dr Ferdinand Claude Kidjo attire (...)  

Association Béninoise des Alumni des Pays-Bas : Les étudiants (...)
25-04-2017, La rédaction
Les liens entre le Royaume des Pays-Bas et le Bénin se renforcent. Les Béninois formés en Hollande ont porté le samedi (...)  

Débat sur l’avenir des taxis motos : Les invités partagés entre la (...)
24-04-2017, La rédaction
Sur l’émission Eclairage hier à la radio nationale, l’avenir des zémidjans était en débat. Barthelemy Yètin, secrétaire (...)