Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Atelier sur le projet de société du président Patrice Talon : Le Mtfpas s’approprie les réformes

L’Infosec de Cotonou a abrité hier l’atelier sur l’internalisation du projet de société du président Patrice Talon. C’était sous la houlette de Mathys Adidjatou, ministre du travail, de la fonction publique et des affaires sociales.

JPEG - 219 ko

Internaliser le projet de société du président de la République sur les volets travail, fonction publique, réformes administratives et institutionnelles et affaires sociales incluant la microfinance et l’emploi des jeunes. C’est l’objectif visé par le Ministère du travail, de la fonction publique et des affaires sociales (Mtfpas) en organisant hier à l’infosec de Cotonou un atelier sur les différentes réformes administratives et institutionnelles du projet de société du président de la République. De façon spécifique, il s’agira d’identifier les grandes lignes du projet de société du président de la République concernant les volets travail, fonction publique, réformes administratives et institutionnelles et affaires sociales, d’approfondir ces grandes lignes pour permettre aux participants d’être mieux sensibilisés sur les aspirations réelles du président de la République et identifier les implications pour les secteurs du travail, de la fonction publique, de la réforme administrative et institutionnelle, des actions à mettre en œuvre sur une période de cinq ans pour l’atteinte des objectifs fixés. Trois thèmes seront développés au cours de cet atelier. Le premier thème est à la vision, les objectifs et stratégies du Programme d’Actions du candidat, le deuxième se rapporte à la redynamisation et modernisation de l’administration publique : le sens, le contenu, la portée et les actions à mener. Enfin, le troisième thème se réfère à la protection des plus démunis et à la réduction de la précarité. Mathys Adidjatou, ministre du travail a insisté sur la nécessité pour les directeurs de cabinet, les secrétaires généraux des syndicats de s’approprier ce projet de société en vue d’identifier et de mettre en œuvre les actions idoines pour la réalisation des aspirations du gouvernement relatives aux missions assignées au Mtfpas.
Dios CHACHA (Coll)

22-04-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérité : Couple tête baissée !!
24-02-2017, Naguib ALAGBE
Sur le revers d’un veston, un long cheveu blond. Dans une poche, la facture d’un romantique restaurant. Et, un discret mais éloquent parfum émanant (...) Lire  

En vérité : La Cpi malgré tout !
22-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction
Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

Lutte contre l’insécurité à Abomey-Calavi : Le CB Cyriaque Houngbo (...)
24-02-2017, La rédaction
Les populations de Cocotomey dans la commune d’Abomey-Calavi vivent mieux depuis quelques semaines. Ce calme, elles (...)  

Guerre autour des programmes télévisés : Quand la passion prend le (...)
24-02-2017, La rédaction
La cohabitation laisse souvent place à des oppositions de goût. L’un des conflits les plus courants met aux prises (...)  

La Cedeao fait le point de la mise en place de la réserve régionale (...)
23-02-2017, Isac A. YAÏ
La réserve régionale de sécurité alimentaire de la Cedeao est dans sa phase active. Afin de faire le bilan de ses (...)  

Insécurité grandissante au Bénin : Des véhicules attaqués, des biens (...)
23-02-2017, La rédaction
, Cotonou renoue progressivement avec l’insécurité. Le calme observé dans la capitale économique depuis quelques mois (...)