Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Atelier sur le projet de société du président Patrice Talon : Le Mtfpas s’approprie les réformes

L’Infosec de Cotonou a abrité hier l’atelier sur l’internalisation du projet de société du président Patrice Talon. C’était sous la houlette de Mathys Adidjatou, ministre du travail, de la fonction publique et des affaires sociales.

JPEG - 219 ko

Internaliser le projet de société du président de la République sur les volets travail, fonction publique, réformes administratives et institutionnelles et affaires sociales incluant la microfinance et l’emploi des jeunes. C’est l’objectif visé par le Ministère du travail, de la fonction publique et des affaires sociales (Mtfpas) en organisant hier à l’infosec de Cotonou un atelier sur les différentes réformes administratives et institutionnelles du projet de société du président de la République. De façon spécifique, il s’agira d’identifier les grandes lignes du projet de société du président de la République concernant les volets travail, fonction publique, réformes administratives et institutionnelles et affaires sociales, d’approfondir ces grandes lignes pour permettre aux participants d’être mieux sensibilisés sur les aspirations réelles du président de la République et identifier les implications pour les secteurs du travail, de la fonction publique, de la réforme administrative et institutionnelle, des actions à mettre en œuvre sur une période de cinq ans pour l’atteinte des objectifs fixés. Trois thèmes seront développés au cours de cet atelier. Le premier thème est à la vision, les objectifs et stratégies du Programme d’Actions du candidat, le deuxième se rapporte à la redynamisation et modernisation de l’administration publique : le sens, le contenu, la portée et les actions à mener. Enfin, le troisième thème se réfère à la protection des plus démunis et à la réduction de la précarité. Mathys Adidjatou, ministre du travail a insisté sur la nécessité pour les directeurs de cabinet, les secrétaires généraux des syndicats de s’approprier ce projet de société en vue d’identifier et de mettre en œuvre les actions idoines pour la réalisation des aspirations du gouvernement relatives aux missions assignées au Mtfpas.
Dios CHACHA (Coll)

22-04-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Attention… Loi contre conflits récurrents !
23-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Un arsenal juridique pour sceller la paix entre éleveurs et agriculteurs. Pour l’instant, nous ne sommes qu’à l’étape de proposition de loi. Mais déjà, (...) Lire  

Editorial : Le Cnsr à la barre
23-11-2017, Moïse DOSSOUMOU
Lacrymogène : La directive Talon
23-11-2017, La rédaction
tribune verte : Un nouvel espoir pour l’Habitat
23-11-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En vérité : Exit la longévité au pouvoir (...)
22-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Lacrymogène : Mètognon et l’impunité
22-11-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Dans la peau du messie
14-11-2017, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2280

Reprofilage des pistes rurales et de desserte : L’Aic et les (...)
23-11-2017, Ambroise ZINSOU
Faciliter l’évacuation des productions des champs vers les marchés et les usines et favoriser l’intercommunalité, tel (...)  

Eau et assainissement : 87% des Béninois pratiquent la défécation à (...)
23-11-2017, La rédaction
Une frange des Béninois n’a pas accès à des toilettes améliorées ou modernes. Selon le Ministère de la santé publique, (...)  

Dossier placement de 17 milliards à la Bibe : Laurent Mètognon (...)
21-11-2017, La rédaction
Laurent Metongnon, l’ex-Président du Conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) a reçu (...)  

Payement des redevances de gestion et d’utilisation des fréquences (...)
21-11-2017, La rédaction
Par décision n°2017-263, du 17 novembre 2017, l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (...)