Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Atelier sur le projet de société du président Patrice Talon : Le Mtfpas s’approprie les réformes

L’Infosec de Cotonou a abrité hier l’atelier sur l’internalisation du projet de société du président Patrice Talon. C’était sous la houlette de Mathys Adidjatou, ministre du travail, de la fonction publique et des affaires sociales.

JPEG - 219 ko

Internaliser le projet de société du président de la République sur les volets travail, fonction publique, réformes administratives et institutionnelles et affaires sociales incluant la microfinance et l’emploi des jeunes. C’est l’objectif visé par le Ministère du travail, de la fonction publique et des affaires sociales (Mtfpas) en organisant hier à l’infosec de Cotonou un atelier sur les différentes réformes administratives et institutionnelles du projet de société du président de la République. De façon spécifique, il s’agira d’identifier les grandes lignes du projet de société du président de la République concernant les volets travail, fonction publique, réformes administratives et institutionnelles et affaires sociales, d’approfondir ces grandes lignes pour permettre aux participants d’être mieux sensibilisés sur les aspirations réelles du président de la République et identifier les implications pour les secteurs du travail, de la fonction publique, de la réforme administrative et institutionnelle, des actions à mettre en œuvre sur une période de cinq ans pour l’atteinte des objectifs fixés. Trois thèmes seront développés au cours de cet atelier. Le premier thème est à la vision, les objectifs et stratégies du Programme d’Actions du candidat, le deuxième se rapporte à la redynamisation et modernisation de l’administration publique : le sens, le contenu, la portée et les actions à mener. Enfin, le troisième thème se réfère à la protection des plus démunis et à la réduction de la précarité. Mathys Adidjatou, ministre du travail a insisté sur la nécessité pour les directeurs de cabinet, les secrétaires généraux des syndicats de s’approprier ce projet de société en vue d’identifier et de mettre en œuvre les actions idoines pour la réalisation des aspirations du gouvernement relatives aux missions assignées au Mtfpas.
Dios CHACHA (Coll)

22-04-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Le Fard, ses satellites et son avenir !
25-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Jadis, au bon vieux temps avec Jérôme Sacca Kina, était le Fard-Alafia. Un Fard lumineux qui dardait ses rayons politiques sur toute la partie (...) Lire  

Editorial : La face cachée des maires
25-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Ofmas, pas de quoi fouetter un chat (...)
21-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Hehomey, un tigre en papier (...)
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Retour d’un fils polémiste !
20-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Dans la tourmente de l’Unesco (...)
19-09-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Production nationale record sans augmenter les emblavures : La (...)
25-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
De bonnes nouvelles en perspective pour la campagne cotonnière 2017-2018. Pour booster la production nationale sans (...)  

Polygamie au Bénin : Les raisons d’un mal profondément ancré dans (...)
25-09-2017, La rédaction
Acceptée par l’islam et autorisée par la tradition béninoise, la polygamie constitue une solution dans certains foyers (...)  

Les disciples de St Mathieu à l’ère des réformes : La douane explose (...)
25-09-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Longtemps accablée par des faits de corruption, avec des recettes souvent en deçà des prévisions budgétaires dans un (...)  

Décès dans les rangs des fidèles de l’église de Banamè : Parfaite et (...)
22-09-2017, Karim O. ANONRIN
Le chef de l’église dite Banamè alias Parfaite et son bras droit Mathias Vigan plus connu sous le nom du pape (...)