Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Bénin start-up Week : Deux jeunes de Natitingou reçoivent la visite de Aurélie Zoumarou

JPEG - 90.7 ko

En marge de la Semaine du Numérique qui se déroule du 22 au 28 Novembre 2018, la 3 ème édition de la "Bénin Start-up Week" encore appelée Semaine des Start-up, a embrasé la ville de Natitingou. Après la formation de Facebook ce jeudi au Lycée des Jeunes Filles de Natitingou, c’est au tour de deux jeunes pousses de recevoir vendredi dernier la visite d’une délégation ministérielle conduite par la Ministre de l’économie numérique Aurélie Adam Soulé Zoumarou. Il s’agit de Tic-Agro Business Center qui met en ligne des plateformes pour sensibiliser et informer les producteurs en vue de l’amélioration de leur productivité. C’est une Start-up pleine de potentiel, implantée dans la ville de Natitingou où le domaine agricole occupe un point important. Le Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou accompagnée du Ministre de la Défense Nationale, Armand Fortuné Nouatin, du Préfet du département de l’Atacora, des directeurs techniques, centraux et généraux, a visité les locaux de l’entreprise, écouté ses responsables avant de leur prodiguer quelques conseils utiles. Elle leur a notamment suggéré de regarder de près leur modèle économique. La délégation s’est ensuite ébranlée vers le centre-ville pour visiter Green Tech Services. Mise en place, il y’a juste trois mois par une jeune équipe de diplômés sans emploi, Green Tech Services propose des sites web très légers qui permettent de mettre en lumière les entreprises locales. Elle est aussi en train de développer de nouveaux projets dans les énergies renouvelables et également des projets par rapport à la formation des jeunes à l’initiation de l’informatique à Natitingou et au-delà. À cette étape, très impressionnés par le dynamisme et la détermination de l’équipe de Green Tech Services, le Ministre de la Défense Nationale Armand Fortuné Nouatin et le Préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Ndah , ont adressé des lauriers aux jeunes et les ont exhortés à la persévérance. Bénin Start-up Week qui se poursuit à Natitingou vise à mettre en lumière les jeunes entreprises novatrices à fort potentiel de développement dans le secteur des nouvelles technologies.

26-11-2018, Moïse DOSSOUMOU


CHRONIQUES

En vérité : L’article 242 selon la Cena
13-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
La polémique n’a jamais été aussi forte. L’article 242 du code électoral relatif à l’attribution des sièges aux législatives est diversement interprété (...) Lire  

Editorial : Un pas vers l’identité !
13-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Tous logés à la même enseigne
12-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Le faux a la peau dure !
12-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les leçons d’un procès
11-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Champ libre pour l’agriculture (...)
11-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Wiki loves Africa 2019 : Le cnfc accompagne les wikimédiens du (...)
12-02-2019, La rédaction
Dans le cadre du lancement du concours Wiki Loves Africa 2019, ils étaient une vingtaine à participer à une séance de (...)  

Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du (...)
11-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Les autorités d’enquête et de poursuite pénale, maillons clés en matière de la lutte contre le blanchiment de capitaux et (...)  

Projet de gestion des déchets dans le Grand Nokoué : José Tonato (...)
11-02-2019, La rédaction
Dans le Grand Nokoué, le Gouvernement change de fusil d’épaule quant à la gestion des déchets. Le ministre du cadre de (...)  

Promotion des droits de l’enfant : Globe, un monde plus juste (...)
11-02-2019, Isac A. YAÏ
Un géant globe décoré par 7500 photos d’enfants pour promouvoir leurs droits. Cette initiative de l’association (...)