Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Bien-être : Les onze vertus de l’eau citronnée

JPEG - 49.3 ko

Le citron contient beaucoup de nutriments indispensables à l’organisme. Cela inclut la vitamine C, le complexe de la vitamine B, le calcium, le fer, le magnésium, le potassium, et les fibres. Mais à cause de son acidité qui peut abîmer l’émail des dents, il est important de le diluer avec de l’eau (chaude ou tiède si possible). Boire de l’eau citronnée dès le réveil, et attendre 15 à 30 minutes avant de prendre le p’tit déjeuner est très bénéfique. C’est la meilleure façon pour profiter pleinement des 11 bienfaits du citron listés ci-dessous :

1. L’eau citronnée donne un coup de pouce au Système Immunitaire. Le citron est rempli de vitamine C qui est comparable aux câbles de démarrage de notre système immunitaire, Le niveau de vitamine C dans notre système immunitaire est l’une des premières choses à dégringoler quand on est stressé. C’est pour cette raison que les spécialistes recommandent de prendre de la vitamine C en plus, pendant les jours particulièrement stressants.

2. C’est une excellente source de potassium. Comme mentionné plus haut, les citrons sont riches en potassium, ce qui est bon pour le cœur, ainsi que le fonctionnement du cerveau et des nerfs. Le citron contient plus de potassium que les pommes ou le raisin.

3. L’eau citronnée facilite la digestion. Elle permet l’élimination des toxines dans le tube digestif mais ce n’est pas tout. Elle aide à diminuer les problèmes de digestion tels que les brûlures d’estomac, les rots et les ballonnements.

4. L’eau au citron nettoie le Corps de l’intérieur. Le jus de citron aide à éliminer les toxines de votre corps en renforçant le travail des enzymes, ce qui stimule le foie et donc la digestion.

5. Elle rafraîchit votre Haleine. L’eau citronnée aide aussi à soulager les maux de dents, les gingivites. Aussi, il est à noter qu’il est préférable de se brosser les dents avant de boire de l’eau citronnée. Ou bien d’attendre 30 minutes avant de vous les brosser après en avoir bu. Pourquoi ? Car l’acide citrique sous l’effet de la brosse à dents peut éroder l’émail des dents.

JPEG - 67.4 ko

6. L’autre vertu du citron est de diminuer les imperfections de la peau. Les antioxydants dans le jus de citron aident non seulement à diminuer les imperfections de la peau mais aussi les rides ! D’ailleurs, le jus de citron peut être appliqué sur les cicatrices et les taches de vieillesse pour les rendre moins visibles. Et comme il
détoxifie votre sang, il maintient l’éclat de votre peau.

7. L’eau citronnée aide à perdre du poids. Le citron contient des fibres de pectine, qui vous aident à lutter contre les fringales. Une bonne astuce pour perdre du poids facilement.

8. L’eau citronnée aide également à réduire les Inflammations. Une trop forte acidité dans le corps favorise l’apparition des maladies. Or, boire de l’eau citronnée régulièrement, fait diminuerl’acidité. En effet, l’eau citronnée réduit l’acide urique dans les articulations.

9. Ce jus naturel booste l’énergie. Le jus de citron fournit de l’énergie au corps quand il entre dans votre tube digestif. Il aide aussi à réduire l’anxiété et la dépression. Même l’odeur du citron a un effet calmant sur le système nerveux !

10. L’eau citronnée aide à arrêter la caféine. Ça paraît difficile d’y croire, mais ça marche. Remplacer une tasse de café par un verre d’eau chaude citronnée fait des miracles. On se sent rafraîchi et il est possible de dire adieu au coup de mou de l’après-midi. Ce sont aussi les nerfs qui disent merci !

11. Elle aide à lutter contre les infections virales. L’eau chaude citronnée est la meilleure façon de diminuer les infections virales et les maux de gorge qui vont avec. Et comme le jus de citron booste aussi votre système immunitaire, il permet donc d’éradiquer complètement l’infection d’un seul geste. Pour ceux qui font moins de 70 kg, presser un demi-citron dans un grand verre d’eau. Pour ceux qui font plus de 70 kg, ils peuvent utiliser un citron entier. Ils peuvent bien sûr diluer davantage le jus de citron selon votre goût. Non seulement les bienfaits de l’eau citronnée sont infinis mais en plus d’être une habitude facile à prendre, c’est aussi l’un des changements les plus importants qu’on puisse faire pour sa santé.

Monia Aziakou (stag)

19-08-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Attention… Loi contre conflits récurrents !
23-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Un arsenal juridique pour sceller la paix entre éleveurs et agriculteurs. Pour l’instant, nous ne sommes qu’à l’étape de proposition de loi. Mais déjà, (...) Lire  

Editorial : Le Cnsr à la barre
23-11-2017, Moïse DOSSOUMOU
Lacrymogène : La directive Talon
23-11-2017, La rédaction
tribune verte : Un nouvel espoir pour l’Habitat
23-11-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En vérité : Exit la longévité au pouvoir (...)
22-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Lacrymogène : Mètognon et l’impunité
22-11-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Dans la peau du messie
14-11-2017, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2280

Reprofilage des pistes rurales et de desserte : L’Aic et les (...)
23-11-2017, Ambroise ZINSOU
Faciliter l’évacuation des productions des champs vers les marchés et les usines et favoriser l’intercommunalité, tel (...)  

Eau et assainissement : 87% des Béninois pratiquent la défécation à (...)
23-11-2017, La rédaction
Une frange des Béninois n’a pas accès à des toilettes améliorées ou modernes. Selon le Ministère de la santé publique, (...)  

Dossier placement de 17 milliards à la Bibe : Laurent Mètognon (...)
21-11-2017, La rédaction
Laurent Metongnon, l’ex-Président du Conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) a reçu (...)  

Payement des redevances de gestion et d’utilisation des fréquences (...)
21-11-2017, La rédaction
Par décision n°2017-263, du 17 novembre 2017, l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (...)