Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Braquage sanglant à Cadjêhoun : Encore plusieurs millions emportés dans un supermarché

JPEG - 264.3 ko

Les malfrats continuent de faire leur loi en plein cœur de la ville de Cotonou. Hier soir encore, ils ont attaqué un supermarché à Cadjêhoun et tiré en l’air dans leur fuite pour semer la panique dans le rang des usagers de la route. C’était le sauve-qui-peut. Les hommes sans foi ni loi ont d’abord tenu en respect le caissier et les clients de ce supermarché, les ont dépouillés avant de se volatiliser dans la nature avec plusieurs millions de Francs Cfa. Selon les recoupements, certains parmi eux ont porté des cagoules pour opérer à l’intérieur du centre commercial. A l’aide de pistolets automatiques modernes et d’Akm, ces divorcés sociaux ont semé la panique au sein du personnel dudit supermarché pendant plus d’une trentaine de minutes. Ils ont criblé de balles des usagers de la route qui constituaient pour eux un obstacle. C’est quarante-cinq minutes environ après le braquage que des gendarmes se sont portés sur les lieux pour le constat d’usage. Cette série de braquages en plein cœur de la ville de Cotonou relance, une fois encore, la question de l’efficacité des dispositifs sécuritaires pour mettre hors d’état de nuire les malfrats qui opèrent sans aucune résistance dans les villes à statut particulier du Bénin.

Deux gendarmes mis aux arrêts pour avoir fui devant des braqueurs
Les deux gendarmes en faction lors du braquage dans un supermarché le vendredi dernier sont mis aux arrêts de rigueur. Ils sont arrêtés par leur hiérarchie pour avoir pris la clé des champs face aux attaques des gangsters. Ces deux gendarmes qui ont fui ou du moins ont fait un repli tactique au moment où les malfrats opéraient ne sont donc plus libres de leurs mouvements.

17-08-2016, Adrien TCHOMAKOU


CHRONIQUES

tribune verte : Freiner à temps la dégradation des sols (...)
8-12-2016, Isac A. YAÏ
La baisse de la fertilité des sols focalise désormais les attentions de par le monde. En marge de la journée mondiale des sols, célébrée le 05 (...) Lire  

Plume libre : L’amalgame syndical !
7-12-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
tribune verte : L’audace d’assainir les (...)
1er-12-2016, La rédaction
Plume libre : Zèle et excès à la Haac !
30-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : Le péril du feu
30-11-2016, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Le duo Ajavon-Kotingan
28-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

A l’heure des bilans et des perspectives
28-11-2016, La rédaction
A l’heure des bilans et des perspectives
28-11-2016, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1800

Maraichage à Cotonou et environs : Des contraintes écologiques (...)
8-12-2016, La rédaction
En dehors des difficultés d’accès aux terres, les maraichers de la ville de Cotonou et environs font face à l’épineuse (...)  

Interview avec l’artiste Sadky « Je développe une compréhension des (...)
8-12-2016, La rédaction
Goudou Prisca Estelle à l’état civil, Sadky est une jeune artiste chanteuse qui a choisi de faire carrière dans le (...)  

JMS 2016 : La Giz engagée pour la protection et la réhabilitation (...)
7-12-2016, Isac A. YAÏ
La coopération allemande (Giz) a commémoré hier, à l’instar de la communauté internationale, la Journée mondiale des sols (...)  

6ème édition de la semaine de l’Internet : Les enjeux et défis du (...)
7-12-2016, La rédaction
La 6ème édition de la Semaine de l’Internet s’ouvre ce jour. Le lancement officiel se tient ce matin au Palais des (...)