Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Braquage sanglant à Cadjêhoun : Encore plusieurs millions emportés dans un supermarché

JPEG - 264.3 ko

Les malfrats continuent de faire leur loi en plein cœur de la ville de Cotonou. Hier soir encore, ils ont attaqué un supermarché à Cadjêhoun et tiré en l’air dans leur fuite pour semer la panique dans le rang des usagers de la route. C’était le sauve-qui-peut. Les hommes sans foi ni loi ont d’abord tenu en respect le caissier et les clients de ce supermarché, les ont dépouillés avant de se volatiliser dans la nature avec plusieurs millions de Francs Cfa. Selon les recoupements, certains parmi eux ont porté des cagoules pour opérer à l’intérieur du centre commercial. A l’aide de pistolets automatiques modernes et d’Akm, ces divorcés sociaux ont semé la panique au sein du personnel dudit supermarché pendant plus d’une trentaine de minutes. Ils ont criblé de balles des usagers de la route qui constituaient pour eux un obstacle. C’est quarante-cinq minutes environ après le braquage que des gendarmes se sont portés sur les lieux pour le constat d’usage. Cette série de braquages en plein cœur de la ville de Cotonou relance, une fois encore, la question de l’efficacité des dispositifs sécuritaires pour mettre hors d’état de nuire les malfrats qui opèrent sans aucune résistance dans les villes à statut particulier du Bénin.

Deux gendarmes mis aux arrêts pour avoir fui devant des braqueurs
Les deux gendarmes en faction lors du braquage dans un supermarché le vendredi dernier sont mis aux arrêts de rigueur. Ils sont arrêtés par leur hiérarchie pour avoir pris la clé des champs face aux attaques des gangsters. Ces deux gendarmes qui ont fui ou du moins ont fait un repli tactique au moment où les malfrats opéraient ne sont donc plus libres de leurs mouvements.

17-08-2016, Adrien TCHOMAKOU


CHRONIQUES

En vérité : La Cpi malgré tout !
22-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Une position pour l’histoire ! Un ‘‘Non’’ qui rassure. Le Bénin, urbi et orbi, par la voix de son ministre des affaires étrangères l’a soutenu devant (...) Lire  

Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La voie de la fusion !
14-02-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction
Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

Mouvement d’éducation des jeunes au Bénin : La jeunesse peu (...)
22-02-2017, La rédaction
Chaque année, le 22 février, des millions de jeunes dans le monde célèbrent la journée mondiale du scoutisme. Au Bénin, (...)  

Michel Djeigo, Commissaire national chargé du programme des Jeunes (...)
22-02-2017, La rédaction
Parmi la multitude d’associations de jeunes au Bénin, le scoutisme recherche ses marques pour retrouver sa vitalité (...)  

Chomage des jeunes diplomés à Dakar : Foncer ou renoncer (...)
22-02-2017, La rédaction
Ils ont du mal à refouler l’angoisse qui les hante. L’optimisme s’est très tôt mué en une équation à plusieurs inconnues. (...)  

Moudassirou Bachabi, Secrétaire Général de la Cgtb : « Si en plus du (...)
21-02-2017, La rédaction
En marge du conseil confédéral ordinaire de la Confédération Générale des Travailleurs du Bénin (Cgtb), le samedi (...)