Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Camp de formation des volontaires Gnc : Des jeunes aguerris sur les préalables au développement

Du 20 au 21 août 2015, plus de 2000 jeunes venus de tous les arrondissements du Bénin ont été à l’école du leadership et des valeurs au Palais des sports de Cotonou. Au terme de ces journées de formations, ils repartent dans leur diverse localités plus aguerris et tels des ambassadeurs vont impacter d’autres jeunes sur la nécessité d’opérer un retour aux valeurs sociales pour un réel décollage du développement de leur pays. ‘’Les vêtus que nous prônons sont des choses qui nous hante depuis des années. Mais il faut que la cloche sonne pour que notre société marche sur la voix de la Nouvelle conscience. Tels les disciples de Jésus, vous êtes des ambassadeurs. Je viens vous encourager à aller de l’avant. Aller distribuer ces vêtues qui sont une nécessité pour le développement socioéconomique du Bénin’’, a déclaré Christine Winsavi à l’occasion de la cérémonie de clôture. Pour le professeur Euloge Ogouwalé, le Bénin doit s’inspirer des modèles de réussite des pays qui ont émergé tel que la Chine ou encore la Corée du Sud. ‘’Nos douleurs d’aujourd’hui préparent notre bonheur de demain. Ceci grâce à l’enracinement de la Nouvelle conscience qui fait appel à des valeurs cardinales telles que la prudence, ajouté aux valeurs humaines comme l’amour…’’. Telle est la conviction du Pr Euloge Ogouwalé. Pour lui, le développement c’est l’eau pour tous, la route pour tous, les soins pour tous… D’où la nécessité d’une Nouvelle conscience pour amorcer le défi du développement socioéconomique du Bénin. ‘’Nous avons tout et nous ne sommes rien. Les autres qui n’ont rien, mais ils sont très développés. Nous allons inverser cette tendance’’. Telle est la conviction du professeur Ogouwalé. Et cette conviction repose essentiellement sur les bras d’une Génération enclin à la nouvelle conscience (Gnc).

24-08-2015, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Le style Zinzindohoué !
27-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Ça y est ! Les bons apôtres pour une révision de qualité sortent des bois. En dehors des Béninois qui se sont fait leur religion sans, au préalable, (...) Lire  

Editorial : Le calme après la tempête
27-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour les journées de (...)
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1920

Etroitesse d’une partie de la voie Comè-Lokossa-Dogbo en (...)
23-03-2017, La rédaction
Le Directeur des Infrastructures et des Transports Jacques Ayadji est à nouveau dans le collimateur des populations, (...)  

Cinquantenaire de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Benin La (...)
22-03-2017, Isac A. YAÏ
La Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin a organisé le Samedi 18 mars 2017, la troisième conférence Interreligieuse (...)  

Enseignement de la langue française : Les enseignants se plaignent (...)
22-03-2017, La rédaction
Le Bénin, à l’instar des autres pays francophones dans le monde, a célébré hier la journée internationale de la (...)  

Audit du reversement dans la fonction publique : Des agents (...)
21-03-2017, La rédaction
Dans le cadre de l’audit annoncé par le Gouvernement et qui vise à faire la lumière sur le reversement massif d’agents (...)