Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Camp de formation des volontaires Gnc : Des jeunes aguerris sur les préalables au développement

Du 20 au 21 août 2015, plus de 2000 jeunes venus de tous les arrondissements du Bénin ont été à l’école du leadership et des valeurs au Palais des sports de Cotonou. Au terme de ces journées de formations, ils repartent dans leur diverse localités plus aguerris et tels des ambassadeurs vont impacter d’autres jeunes sur la nécessité d’opérer un retour aux valeurs sociales pour un réel décollage du développement de leur pays. ‘’Les vêtus que nous prônons sont des choses qui nous hante depuis des années. Mais il faut que la cloche sonne pour que notre société marche sur la voix de la Nouvelle conscience. Tels les disciples de Jésus, vous êtes des ambassadeurs. Je viens vous encourager à aller de l’avant. Aller distribuer ces vêtues qui sont une nécessité pour le développement socioéconomique du Bénin’’, a déclaré Christine Winsavi à l’occasion de la cérémonie de clôture. Pour le professeur Euloge Ogouwalé, le Bénin doit s’inspirer des modèles de réussite des pays qui ont émergé tel que la Chine ou encore la Corée du Sud. ‘’Nos douleurs d’aujourd’hui préparent notre bonheur de demain. Ceci grâce à l’enracinement de la Nouvelle conscience qui fait appel à des valeurs cardinales telles que la prudence, ajouté aux valeurs humaines comme l’amour…’’. Telle est la conviction du Pr Euloge Ogouwalé. Pour lui, le développement c’est l’eau pour tous, la route pour tous, les soins pour tous… D’où la nécessité d’une Nouvelle conscience pour amorcer le défi du développement socioéconomique du Bénin. ‘’Nous avons tout et nous ne sommes rien. Les autres qui n’ont rien, mais ils sont très développés. Nous allons inverser cette tendance’’. Telle est la conviction du professeur Ogouwalé. Et cette conviction repose essentiellement sur les bras d’une Génération enclin à la nouvelle conscience (Gnc).

24-08-2015, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2520

Dégel de la fronde sociale : Grande prière de la Fondation (...)
23-05-2018, Patrice SOKEGBE
Merci à Allah ! Les fidèles musulmans de la fondation Malèhossou ont exprimé leur reconnaissance à Dieu tout puissant (...)  

Ministère du commerce et de l’industrie : L’Uemoa et le Mci pour la (...)
23-05-2018, Isac A. YAÏ
L’hôtel Azalaï abrite depuis hier, un séminaire national d’information et de sensibilisation sur la législation (...)  

Aménagement du territoire : José Didier Tonato lance l’élaboration (...)
23-05-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Encore 6 mois, et le pôle sud regroupant les communes de l’Atlantique, du Littoral ajoutées à Sèmè-Podji disposera de (...)  

Affaire de 513 kg d’écailles de pangolins saisis à l’aéroport de (...)
18-05-2018, La rédaction
Le tribunal de première instance de Cotonou a rendu son verdict dans l’affaire de 513 kg de pangolins interceptés en (...)