Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Camp de formation des volontaires Gnc : Des jeunes aguerris sur les préalables au développement

Du 20 au 21 août 2015, plus de 2000 jeunes venus de tous les arrondissements du Bénin ont été à l’école du leadership et des valeurs au Palais des sports de Cotonou. Au terme de ces journées de formations, ils repartent dans leur diverse localités plus aguerris et tels des ambassadeurs vont impacter d’autres jeunes sur la nécessité d’opérer un retour aux valeurs sociales pour un réel décollage du développement de leur pays. ‘’Les vêtus que nous prônons sont des choses qui nous hante depuis des années. Mais il faut que la cloche sonne pour que notre société marche sur la voix de la Nouvelle conscience. Tels les disciples de Jésus, vous êtes des ambassadeurs. Je viens vous encourager à aller de l’avant. Aller distribuer ces vêtues qui sont une nécessité pour le développement socioéconomique du Bénin’’, a déclaré Christine Winsavi à l’occasion de la cérémonie de clôture. Pour le professeur Euloge Ogouwalé, le Bénin doit s’inspirer des modèles de réussite des pays qui ont émergé tel que la Chine ou encore la Corée du Sud. ‘’Nos douleurs d’aujourd’hui préparent notre bonheur de demain. Ceci grâce à l’enracinement de la Nouvelle conscience qui fait appel à des valeurs cardinales telles que la prudence, ajouté aux valeurs humaines comme l’amour…’’. Telle est la conviction du Pr Euloge Ogouwalé. Pour lui, le développement c’est l’eau pour tous, la route pour tous, les soins pour tous… D’où la nécessité d’une Nouvelle conscience pour amorcer le défi du développement socioéconomique du Bénin. ‘’Nous avons tout et nous ne sommes rien. Les autres qui n’ont rien, mais ils sont très développés. Nous allons inverser cette tendance’’. Telle est la conviction du professeur Ogouwalé. Et cette conviction repose essentiellement sur les bras d’une Génération enclin à la nouvelle conscience (Gnc).

24-08-2015, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En toute sincérité : Couple tête baissée !!
24-02-2017, Naguib ALAGBE
Sur le revers d’un veston, un long cheveu blond. Dans une poche, la facture d’un romantique restaurant. Et, un discret mais éloquent parfum émanant (...) Lire  

En vérité : La Cpi malgré tout !
22-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction
Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

Lutte contre l’insécurité à Abomey-Calavi : Le CB Cyriaque Houngbo (...)
24-02-2017, La rédaction
Les populations de Cocotomey dans la commune d’Abomey-Calavi vivent mieux depuis quelques semaines. Ce calme, elles (...)  

Guerre autour des programmes télévisés : Quand la passion prend le (...)
24-02-2017, La rédaction
La cohabitation laisse souvent place à des oppositions de goût. L’un des conflits les plus courants met aux prises (...)  

La Cedeao fait le point de la mise en place de la réserve régionale (...)
23-02-2017, Isac A. YAÏ
La réserve régionale de sécurité alimentaire de la Cedeao est dans sa phase active. Afin de faire le bilan de ses (...)  

Insécurité grandissante au Bénin : Des véhicules attaqués, des biens (...)
23-02-2017, La rédaction
, Cotonou renoue progressivement avec l’insécurité. Le calme observé dans la capitale économique depuis quelques mois (...)