Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Camp de formation des volontaires Gnc : Des jeunes aguerris sur les préalables au développement

Du 20 au 21 août 2015, plus de 2000 jeunes venus de tous les arrondissements du Bénin ont été à l’école du leadership et des valeurs au Palais des sports de Cotonou. Au terme de ces journées de formations, ils repartent dans leur diverse localités plus aguerris et tels des ambassadeurs vont impacter d’autres jeunes sur la nécessité d’opérer un retour aux valeurs sociales pour un réel décollage du développement de leur pays. ‘’Les vêtus que nous prônons sont des choses qui nous hante depuis des années. Mais il faut que la cloche sonne pour que notre société marche sur la voix de la Nouvelle conscience. Tels les disciples de Jésus, vous êtes des ambassadeurs. Je viens vous encourager à aller de l’avant. Aller distribuer ces vêtues qui sont une nécessité pour le développement socioéconomique du Bénin’’, a déclaré Christine Winsavi à l’occasion de la cérémonie de clôture. Pour le professeur Euloge Ogouwalé, le Bénin doit s’inspirer des modèles de réussite des pays qui ont émergé tel que la Chine ou encore la Corée du Sud. ‘’Nos douleurs d’aujourd’hui préparent notre bonheur de demain. Ceci grâce à l’enracinement de la Nouvelle conscience qui fait appel à des valeurs cardinales telles que la prudence, ajouté aux valeurs humaines comme l’amour…’’. Telle est la conviction du Pr Euloge Ogouwalé. Pour lui, le développement c’est l’eau pour tous, la route pour tous, les soins pour tous… D’où la nécessité d’une Nouvelle conscience pour amorcer le défi du développement socioéconomique du Bénin. ‘’Nous avons tout et nous ne sommes rien. Les autres qui n’ont rien, mais ils sont très développés. Nous allons inverser cette tendance’’. Telle est la conviction du professeur Ogouwalé. Et cette conviction repose essentiellement sur les bras d’une Génération enclin à la nouvelle conscience (Gnc).

24-08-2015, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)  

Entretien avec Professeur agrégé en ophtalmologie sur le Glaucome : (...)
18-01-2017, La rédaction
En Afrique, la cécité de l’œil est de plus en plus croissante. La première cause est la cataracte. Mais une autre cause (...)  

Arrêtés à Kandi : Deux trafiquants d’ivoire condamnés à 6 mois (...)
18-01-2017, La rédaction
Le tribunal de Kandi a rendu hier son verdict en défaveur des trafiquants arrêtés avec 3,2 Kg d’ivoire, en octobre (...)  

Prof. Michel Boko, à propos de l’assainissement de la ville de (...)
18-01-2017, La rédaction
Les différentes actions entreprises par le Gouvernement ces derniers mois pour la protection de l’Environnement (...)