Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Campagne cotonnière 2017-2018 : Des usines prêtes pour l’égrenage

JPEG - 82.5 ko

Les usines d’égrenage sont prêtes à recevoir la production de l’or blanc pour le compte de la saison 2017-2018. « En phase avec les objectifs du gouvernement, nous nous sommes dépêchés pour mettre nos machines à jour. Aujourd’hui, nous avons démarré officiellement les activités d’égrenage… », a déclaré Honoré Naximento, Chef d’usine Sodeco Kandi 1. Il va donc appeler les producteurs à accélérer les récoltes pour une évacuation diligente du coton graine vers les usines de façon sereine. « Actuellement, nous avons seulement les évacuations directes. Ceux qui ont fait une grande production pouvant nous permettre d’avoir un camion, c’est seulement ceux-là qui sont arrivés. Nous invitons les responsables de l’Aic à vite ouvrir les marchés pour permettre aux petits producteurs de diriger le coton vers ces points-là afin que nous puissions travailler en continu », a conclu Honoré Naximento avant de remercier le gouvernement pour les efforts consentis afin de redorer le blason du secteur cotonnier au Bénin. Quant à Franck Agonkan, Chef fabrication usine Sodeco Kandi 1, il rassure du bon fonctionnement des machines qui n’attendent que le coton : « Nous veillons sur les machines. Nous souhaitons que la direction générale nous accompagne par rapport aux intrants industriels pour que nous fassions une bonne campagne ». D’ailleurs, il a été procédé à une démonstration avec succès de l’égrenage de Coton graine dans la matinée d’hier à l’usine d’égrenage de la Sodeco à Kandi. C’est à juste titre que les responsables des usines ont invité les transporteurs à tout mettre en œuvre pour une évacuation diligente de l’Or blanc des champs et des marchés auto gérés. Ils confirment aussi que les diligences nécessaires sont faites pour leur faciliter l’activité, notamment les paiements sous 72h des factures de transport coton graine et des facilités de gasoil à l’usine.
Richard AKOTCHAYE

7-11-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Une décision salvatrice
19-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
C’est un ouf de soulagement pour les étudiants. Ceux inscrits à l’Université de Parakou et qui sont en instance de soutenance viennent de voir une (...) Lire  

En vérité : Sacré bond énergétique !
19-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Les larmes de Yayi
18-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Dettes de Voyages !
18-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Chronique judiciaire : Emile Madjronon (...)
18-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Editorial : Les flammes du désespoir
17-04-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Ravip au ministère du Tourisme, de la culture et des sports : (...)
19-04-2018, La rédaction
Les citoyens béninois ou les personnes résidant en République du Bénin sont invités à se rendre dans le centre (...)  

Clôture imminente du RAVIP : Le Président du CNS-BEN mobilise les (...)
19-04-2018, La rédaction
Le Président du Conseil national des supporters du Bénin (Cns-Bénin), Léopold Houankoun a lancé un appel à tous les (...)  

Ravip : Alimi Odoun appelle les retardataires à se faire (...)
18-04-2018, La rédaction
Dernière ligne droite dans le cadre du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). (...)  

Lutte contre l’insécurité au Bénin : Un véhicule haut de gamme braqué (...)
18-04-2018, Isac A. YAÏ
Promptitude et efficacité. Ce sont les mots qui caractérisent désormais les actions de la Police Républicaine, sous (...)