Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Campagne de don de sang : ‘’L’Evènement Précis’’ et les Forces armées font œuvre utile Patrice SOKEGBE

JPEG - 161.4 ko

Donner de son sang pour préserver la vie. Tel est l’objectif du quotidien l’Evènement précis qui, dans le cadre de son 10ème anniversaire et le 100ème numéro de la rubrique ‘’Sous l’arbre à Palabre’’, a initié une campagne nationale de don de sang en collaboration avec la radio Capp Fm. La cérémonie de lancement de ladite campagne s’est déroulée hier au Premier bataillon d’intervention motorisée au Camp Guézo de Cotonou. A cette séance, plus d’une centaine d’éléments des Forces armées béninoises et de journalistes ont donné leur sang. Pour le Chef d’édition du quotidien l’Evènement Précis, Donatien Gbaguidi, cette opération fait suite à une investigation journalistique qui a révélé qu’il y a une pénurie alarmante de sang, ce qui provoque une série de décès des patients dans les hôpitaux. La présente campagne est donc une initiative pouvant permettre à la majorité des Béninois de donner leur sang. « Donner son sang est une marque de soutien à l’Evènement Précis, c’est connaître son état de santé et sauver des vies », a déclaré la journaliste à l’Autre quotidien, Eléonore Djegui. Pour sa part, le Directeur général du quotidien l’Evènement Précis, Gérard Agognon a salué l’esprit de générosité des Forces armées béninoises. « Pour préserver les femmes enceintes et les enfants contre les maladies, il faut mener une action commune. L’armée doit défendre les populations contre la maladie en donnant du sang et les journalistes, pour informer sur l’importance du don de sang, doivent donner l’exemple », a-t-il ajouté. Après Cotonou et Abomey-Calavi, d’autres villes comme Bohicon, Parakou, Kandi, Djougou et Natitingou vont également abriter cette campagne de don de sang dans le mois de septembre.

10-08-2016, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

En vérité : Bail sans pagaille !
26-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Les comptes sont bons. Pour le bonheur des locataires et des propriétaires, la loi sur le bail est votée. Encore deux petites étapes et un véritable (...) Lire  

Chronique judiciaire : 7 ans de travaux forcés (...)
26-04-2018, Isac A. YAÏ
Editorial : L’agro industrie en hibernation
26-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Jeunesse, grande inquiétude (...)
25-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour l’hygiène publique
25-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Attention…Enfin promulguée !
24-04-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Dr Akibou Akindélé, spécialiste en ethno-climatologie « Il faut (...)
26-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
A travers les comportements de la faune et de la flore, il est aussi possible d’apprécier la variabilité climatique. (...)  

Efficacité des mesures douanières au Port de Cotonou : Le Cb (...)
25-04-2018, La rédaction
Vigilance et pragmatisme. Ce sont les mots qui caractérisent désormais la Brigade Douane Cotonou Port, notamment face (...)  

Stigmatisation des vieillards : Les personnes du 3ème âge victimes (...)
25-04-2018, La rédaction
Les personnes du 3ème âge sont pour la plupart moins considérées dans la société. Elles subissent le plus souvent une (...)  

Deux ans sous la Rupture : Les efforts de Talon pour une éducation (...)
24-04-2018, Ambroise ZINSOU
Investir dans la formation du capital humain, gage d’un développement durable et source de croissance économique. (...)