Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Campagne de don de sang : ‘’L’Evènement Précis’’ et les Forces armées font œuvre utile Patrice SOKEGBE

JPEG - 161.4 ko

Donner de son sang pour préserver la vie. Tel est l’objectif du quotidien l’Evènement précis qui, dans le cadre de son 10ème anniversaire et le 100ème numéro de la rubrique ‘’Sous l’arbre à Palabre’’, a initié une campagne nationale de don de sang en collaboration avec la radio Capp Fm. La cérémonie de lancement de ladite campagne s’est déroulée hier au Premier bataillon d’intervention motorisée au Camp Guézo de Cotonou. A cette séance, plus d’une centaine d’éléments des Forces armées béninoises et de journalistes ont donné leur sang. Pour le Chef d’édition du quotidien l’Evènement Précis, Donatien Gbaguidi, cette opération fait suite à une investigation journalistique qui a révélé qu’il y a une pénurie alarmante de sang, ce qui provoque une série de décès des patients dans les hôpitaux. La présente campagne est donc une initiative pouvant permettre à la majorité des Béninois de donner leur sang. « Donner son sang est une marque de soutien à l’Evènement Précis, c’est connaître son état de santé et sauver des vies », a déclaré la journaliste à l’Autre quotidien, Eléonore Djegui. Pour sa part, le Directeur général du quotidien l’Evènement Précis, Gérard Agognon a salué l’esprit de générosité des Forces armées béninoises. « Pour préserver les femmes enceintes et les enfants contre les maladies, il faut mener une action commune. L’armée doit défendre les populations contre la maladie en donnant du sang et les journalistes, pour informer sur l’importance du don de sang, doivent donner l’exemple », a-t-il ajouté. Après Cotonou et Abomey-Calavi, d’autres villes comme Bohicon, Parakou, Kandi, Djougou et Natitingou vont également abriter cette campagne de don de sang dans le mois de septembre.

10-08-2016, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)  

Entretien avec Professeur agrégé en ophtalmologie sur le Glaucome : (...)
18-01-2017, La rédaction
En Afrique, la cécité de l’œil est de plus en plus croissante. La première cause est la cataracte. Mais une autre cause (...)  

Arrêtés à Kandi : Deux trafiquants d’ivoire condamnés à 6 mois (...)
18-01-2017, La rédaction
Le tribunal de Kandi a rendu hier son verdict en défaveur des trafiquants arrêtés avec 3,2 Kg d’ivoire, en octobre (...)  

Prof. Michel Boko, à propos de l’assainissement de la ville de (...)
18-01-2017, La rédaction
Les différentes actions entreprises par le Gouvernement ces derniers mois pour la protection de l’Environnement (...)