Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Campagne de salubrité au Cfpph : Les ‘’Saints des derniers jours’’ dans une participation citoyenne au développement

JPEG - 279.2 ko

Les fidèles de l’Eglise des Saints des derniers jours ont organisé samedi dernier une campagne de salubrité dans l’enceinte du Centre de formation professionnelle des personnes handicapées d’Akassato. Cette action, selon le Président de cette église, Modeste Kpadonou, vise à assainir le cadre de vie des personnes handicapées. « Comme il est de coutume au sein de l’église, nous avons de façon périodique des activités que nous organisons dans la collectivité dans laquelle nous vivons. Elle est dénommée Main Mormone serviable. C’est dans ce cadre que, pour cette année 2017, nous avons identifié le centre des personnes handicapées d’Akassato afin de pouvoir offrir ce service à la collectivité, de venir en aide aux personnes avec qui nous vivons », a-t-il dit. D’une superficie de plus de trois hectares, le domaine, qui abrite des personnes vulnérables a besoin d’être entretenu par de bonnes volontés. « Le jour où on m’a annoncé qu’il y aura salubrité dans le centre, j’étais très content. Je ne peux que remercier les responsables de l’église et les autorités qui ont accepté de venir appuyer cette activité pour qu’elle se réalise dans de bonnes conditions, s’est réjoui Hyacinthe Gbegnon, Dcfpph. L’initiative a été soutenue par le ministère du travail, de la fonction publique et des affaires sociales. A en croire Norbert Kanhonou, représentant dudit ministère, les actions des fidèles de l’église des Saints des derniers jours reflètent les œuvres tant spirituelles et matérielles que Jésus Christ sur terre. Mieux, il s’agit d’une action de participation citoyenne au développement de la nation. « Les actions de cette église s’inscrivent parfaitement dans l’exemple que Jésus a donné à ses disciples avant de quitter cette terre. Le Christ s’était occupé non seulement de l’esprit mais aussi de la chair. C’est ce qu’on appelle l’approche holistique de la gestion des ressources humaines. En venant ici pour appuyer le centre et le ministère, cette église s’inscrit parfaitement dans cet exemple », a-t-il conclu.

23-08-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Papa pour la première fois : Merveilleuse histoire de vie après (...)
19-02-2019, La rédaction
L’une des meilleures expériences que peut faire un homme sur terre, est de devenir père. Une responsabilité pas des (...)  

Moutawakil Boukari Malick au sujet du site d’accueil des pèlerins : (...)
19-02-2019, La rédaction
Le Gouvernement met les bouchées doubles pour offrir de meilleures conditions aux pèlerins au Hadj. Le conseil des (...)  

Comè / Lutte contre la criminalité faunique : 2 présumés trafiquants (...)
18-02-2019, La rédaction
Le gouvernement du Bénin fait de la lutte contre la criminalité faunique son cheval de bataille pour la protection (...)  

Naufrage d’une barque sur le fleuve Niger : L’Anpc vole au secours (...)
18-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Du soutien, les rescapés du naufrage survenu, il y a quelques jours, sur le fleuve Niger à Karimama en ont reçu de la (...)