Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Campagne de salubrité au Cfpph : Les ‘’Saints des derniers jours’’ dans une participation citoyenne au développement

JPEG - 279.2 ko

Les fidèles de l’Eglise des Saints des derniers jours ont organisé samedi dernier une campagne de salubrité dans l’enceinte du Centre de formation professionnelle des personnes handicapées d’Akassato. Cette action, selon le Président de cette église, Modeste Kpadonou, vise à assainir le cadre de vie des personnes handicapées. « Comme il est de coutume au sein de l’église, nous avons de façon périodique des activités que nous organisons dans la collectivité dans laquelle nous vivons. Elle est dénommée Main Mormone serviable. C’est dans ce cadre que, pour cette année 2017, nous avons identifié le centre des personnes handicapées d’Akassato afin de pouvoir offrir ce service à la collectivité, de venir en aide aux personnes avec qui nous vivons », a-t-il dit. D’une superficie de plus de trois hectares, le domaine, qui abrite des personnes vulnérables a besoin d’être entretenu par de bonnes volontés. « Le jour où on m’a annoncé qu’il y aura salubrité dans le centre, j’étais très content. Je ne peux que remercier les responsables de l’église et les autorités qui ont accepté de venir appuyer cette activité pour qu’elle se réalise dans de bonnes conditions, s’est réjoui Hyacinthe Gbegnon, Dcfpph. L’initiative a été soutenue par le ministère du travail, de la fonction publique et des affaires sociales. A en croire Norbert Kanhonou, représentant dudit ministère, les actions des fidèles de l’église des Saints des derniers jours reflètent les œuvres tant spirituelles et matérielles que Jésus Christ sur terre. Mieux, il s’agit d’une action de participation citoyenne au développement de la nation. « Les actions de cette église s’inscrivent parfaitement dans l’exemple que Jésus a donné à ses disciples avant de quitter cette terre. Le Christ s’était occupé non seulement de l’esprit mais aussi de la chair. C’est ce qu’on appelle l’approche holistique de la gestion des ressources humaines. En venant ici pour appuyer le centre et le ministère, cette église s’inscrit parfaitement dans cet exemple », a-t-il conclu.

23-08-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
On n’en parle pas souvent. Mais il s’agit d’un indicateur de bonne gouvernance et de transparence financière. La plupart du temps, les esprits se (...) Lire  

Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Standing ovation pour le Onze (...)
17-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Dr Martial Ayenon à propos de l’antibiorésistance
16-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un plus pour l’état civil !
15-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2730

Promotion des sciences actuarielles et finances : La Fast dispose (...)
19-10-2018, Patrice SOKEGBE
Promouvoir la profession d’actuariat au Bénin et sur le continent africain, ceci dans un cadre d’échange où les (...)  

Campagne cotonnière 2018-2019 : L’Aic lance la commercialisation du (...)
19-10-2018, Adrien TCHOMAKOU
« Les villages vont s’animer. Les routes nationales inter-communes et les pistes cotonnières connaitront beaucoup de (...)  

Construction et équipement d’un orphelinat de 200 places à Glazoué (...)
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Un orphelinat flambant neuf de 200 places, entièrement meublé et équipé, c’est le geste à mettre à l’actif de l’honorable (...)  

Innovation technologique avec Beyond Tower Charge : Une solution (...)
17-10-2018, Isac A. YAÏ
Réduire la peine des populations qui ont difficilement accès à l’énergie surtout pour recharger leurs téléphones (...)