Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Campagne ’’sensibilisation et offres de services’’ à Dassa : L’Abpf s’engage pour zéro grossesse en milieu scolaire

JPEG - 193.1 ko

Nouvelle campagne de l’Association béninoise pour la promotion de la famille (Abpf) contre les déviances sociales en milieu scolaire. L’équipe de l’Abpf a sensibilisé hier au Ceg1 Dassa les apprenants sur la santé sexuelle et reproductive et pour une parenté responsable. A cette rencontre, les communicateurs ont amené les élèves à patienter quelques années avant leur premier rapport sexuel et à avoir une sexualité responsable. Selon le Président de l’Abpf Zou/Collines, Hilarion Ahoyo, ces échanges visent à éloigner les apprenants des déviances sociales et de la stigmatisation. Raison pour laquelle l’Abpf rapproche périodiquement les services de la planification familiale des jeunes scolaires. A en croire, le Directeur départemental de la santé des Collines, Codjo Dandonougbo, la séance revêt une importance capitale en ce sens qu’elle permettra de réduire considérablement, les grossesses scolaires et leurs corolaires difficile à gérer par la couche juvénile scolaire. « Nous ne pouvons qu’avoir un regard très attentif à l’endroit de ces jeunes élèves qui n’ont pas encore la maturité physiologique, les capacités intellectuelle, matérielle et financière pour prendre en charge une grossesse et son fruit », a-t-il dit. L’initiative vient à point nommé, car selon Clarisse Kotchadan, élève en classe de Tle B, l’établissement a enregistré 37 cas de grossesses. « Nous avons eu beaucoup de conseils sur le comportement sexuel. Autrefois nous étions ignorants, et nous sommes souvent victimes de déviances, de grossesses et de difficultés pour l’avenir. Les filles ont pris conscience qu’elles ne sont pas des objets sexuels et qu’elles seules décident de leur avenir », dit-elle. Le Maire Nicaise Fagnon vise loin et annonce une organisation personnelle imminente pour occuper les jeunes élèves pendant les vacances qui s’annoncent.

2-06-2017, Géraud AGOÏ


CHRONIQUES

En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme !
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Aujourd’hui le Vingt. En principe, pour les travailleurs de l’administration publique, à cette date et même parfois avant, les salaires tombent. Le (...) Lire  

Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En toute sincérité : Infidèle sans conscience (...)
16-02-2018, Naguib ALAGBE
Editorial : Le Fonds culturel sous un nouveau (...)
15-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Dans la dynamique des réformes (...)
15-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Une douleur qui précède la joie (...)
14-02-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : L’inaltérable Yayi
12-02-2018, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2400

Entretien avec le Dr. Ing. Fousseni Gomina, expert maritime et (...)
20-02-2018, La rédaction
dr.ing. en planification des transports et management logistique, chercheur associe et intervenant professionnel en (...)  

Accident à Cotonou : Deux personnes tuées par un camion
19-02-2018, Patrice SOKEGBE
Le week-end écoulé a été marqué par une série d’accidents de circulation sur l’axe Cotonou-Abomey-Calavi. Le dernier cas (...)  

Lutte contre les crimes crapuleux : Les assassins du Libanais (...)
19-02-2018, La rédaction
Nazaire Hounnonkpè, Directeur Général de la Police Républicaine « …Nous devons oublier les anciens conflits (...)  

Protestation des chasseurs à Tanguiéta : Le calme de retour dans la (...)
19-02-2018, La rédaction
Tanguiéta, dans le département de l’Atacora a été le théâtre le samedi dernier d’une vive protestation des chasseurs (...)