Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Campagne ’’sensibilisation et offres de services’’ à Dassa : L’Abpf s’engage pour zéro grossesse en milieu scolaire

JPEG - 193.1 ko

Nouvelle campagne de l’Association béninoise pour la promotion de la famille (Abpf) contre les déviances sociales en milieu scolaire. L’équipe de l’Abpf a sensibilisé hier au Ceg1 Dassa les apprenants sur la santé sexuelle et reproductive et pour une parenté responsable. A cette rencontre, les communicateurs ont amené les élèves à patienter quelques années avant leur premier rapport sexuel et à avoir une sexualité responsable. Selon le Président de l’Abpf Zou/Collines, Hilarion Ahoyo, ces échanges visent à éloigner les apprenants des déviances sociales et de la stigmatisation. Raison pour laquelle l’Abpf rapproche périodiquement les services de la planification familiale des jeunes scolaires. A en croire, le Directeur départemental de la santé des Collines, Codjo Dandonougbo, la séance revêt une importance capitale en ce sens qu’elle permettra de réduire considérablement, les grossesses scolaires et leurs corolaires difficile à gérer par la couche juvénile scolaire. « Nous ne pouvons qu’avoir un regard très attentif à l’endroit de ces jeunes élèves qui n’ont pas encore la maturité physiologique, les capacités intellectuelle, matérielle et financière pour prendre en charge une grossesse et son fruit », a-t-il dit. L’initiative vient à point nommé, car selon Clarisse Kotchadan, élève en classe de Tle B, l’établissement a enregistré 37 cas de grossesses. « Nous avons eu beaucoup de conseils sur le comportement sexuel. Autrefois nous étions ignorants, et nous sommes souvent victimes de déviances, de grossesses et de difficultés pour l’avenir. Les filles ont pris conscience qu’elles ne sont pas des objets sexuels et qu’elles seules décident de leur avenir », dit-elle. Le Maire Nicaise Fagnon vise loin et annonce une organisation personnelle imminente pour occuper les jeunes élèves pendant les vacances qui s’annoncent.

2-06-2017, Géraud AGOÏ


CHRONIQUES

En vérité : Ofmas, pas de quoi fouetter un chat !
21-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Des poux, même sur des crânes rasés, il y a des spécialistes de la polémique qui toujours, en trouvent. Des accusations sans fondement et des (...) Lire  

Editorial : Hehomey, un tigre en papier (...)
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Retour d’un fils polémiste !
20-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Dans la tourmente de l’Unesco (...)
19-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un mutisme surprenant
19-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La rentrée du Nouveau départ (...)
18-09-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Mises aux arrêts de rigueur : Les explications du Dgpn au (...)
31-08-2017, La rédaction, Landry Salanon


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Décès dans les rangs des fidèles de l’église de Banamè : Parfaite et (...)
22-09-2017, Karim O. ANONRIN
Le chef de l’église dite Banamè alias Parfaite et son bras droit Mathias Vigan plus connu sous le nom du pape (...)  

Réforme du système éducatif béninois : Les lycées techniques : Quels (...)
22-09-2017, Patrice SOKEGBE
L’inadéquation entre la formation et l’emploi observée depuis peu amène bon nombre de professionnels du secteur éducatif (...)  

Journée internationale de la Paix : Le Camo et les scouts (...)
22-09-2017, La rédaction
« La paix est une affaire de tous, sans discrimination de région et de religion ». C’est le message porté hier aux (...)  

Descente des avocats dans les prisons : « Nous allons constater (...)
22-09-2017, La rédaction
Du 25 au 29 septembre prochain, les avocats effectuent une descente dans les prisons civiles du Bénin pour apprécier (...)