Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Campagne ’’sensibilisation et offres de services’’ à Dassa : L’Abpf s’engage pour zéro grossesse en milieu scolaire

JPEG - 259.1 ko

L’Association béninoise pour la promotion de la famille (Abpf) s’engage à lutter contre les déviances sociales en milieux scolaires. Elle a tenu jeudi dernier au Collège d’enseignement général 1 de Dassa Zoumé, une campagne de sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive. Avec ses slogans ’’zéro grossesse à l’école’’ ou encore ’’c’est moi qui décide’’, les communicateurs ont amené les jeunes élèves filles et garçons à retarder leur première relation sexuelle afin d’avoir une sexualité responsable. Selon le Président de l’Abpf Zou/Collines, Hilarion Ahoyo, cette séance va permettre aux jeunes de prendre de la hauteur en matière sexuelle, et de les éloigner de toutes formes de déviances sociales. C’est pourquoi, ajoute-t-il, l’Abpf rapproche les services de la planification familiale périodiquement des jeunes scolaires. A en croire le Directeur départemental de la santé des Collines, Codjo Dandonougbo, cette rencontre revêt une importance capitale, car elle permettra de réduire considérablement, les grossesses scolaires et leurs corolaires difficiles à gérer par la couche juvénile. « Nous ne pouvons qu’avoir un regard très attentif à l’endroit de ces jeunes élèves qui n’ont pas encore la maturité physiologique, les capacités intellectuelle, matérielle et financière pour prendre en charge une grossesse et son fruit », a-t-il dit. L’initiative vient à point nommé, car, selon Clarisse Kotchadan, élève en classe de terminale B, le collège en cette année, a connu 37 cas de grossesses. « Nous avions eu beaucoup d’informations sur le comportement sexuel à adopter, chose dont l’ignorance entraîne les déviances, grossesses et difficultés pour l’avenir. » dit-elle. Le Maire Nicaise Fagnon vise loin et annonce des actions pour occuper les jeunes élèves pendant les vacances prochaines.

9-06-2017, Géraud AGOÏ


CHRONIQUES

Editorial : Pas d’intouchable !
21-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
Il a dégainé et il sait dégainer. Au mot corruption et pour tout ce qui est louche, sans distinction, son sabre frappe là où ça fait très mal. Talon, (...) Lire  

En vérité : La fin d’une époque
21-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La loi, rien que la loi
20-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Moteur neuf pour l’éducation (...)
20-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le chef d’Etat-major de l’armée de terre, Fructueux Gbaguidi a procédé hier, à l’ouverture d’un atelier organisé par la (...)  

Lutte contre l’insécurité : Des délinquants arrêtés avec des armes et (...)
22-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Deux Akm, 197 munitions de calibre 7,62 mm. Ce sont les objets retrouvés chez deux individus interpellés dans le (...)  

Lutte contre la corruption : Coup de balai l’aéroport de (...)
21-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Très remonté contre le rançonnement, le Directeur Général de la Police Républicaine, le Général de Brigade Nazaire (...)  

Compétitivité de la tomate béninoise : Les supplices de l’Or (...)
21-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Contraintes climatiques, pertes post-récoltes considérables, faible capacité de transformation, etc. Avec une (...)