Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Campagne ’’sensibilisation et offres de services’’ à Dassa : L’Abpf s’engage pour zéro grossesse en milieu scolaire

JPEG - 259.1 ko

L’Association béninoise pour la promotion de la famille (Abpf) s’engage à lutter contre les déviances sociales en milieux scolaires. Elle a tenu jeudi dernier au Collège d’enseignement général 1 de Dassa Zoumé, une campagne de sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive. Avec ses slogans ’’zéro grossesse à l’école’’ ou encore ’’c’est moi qui décide’’, les communicateurs ont amené les jeunes élèves filles et garçons à retarder leur première relation sexuelle afin d’avoir une sexualité responsable. Selon le Président de l’Abpf Zou/Collines, Hilarion Ahoyo, cette séance va permettre aux jeunes de prendre de la hauteur en matière sexuelle, et de les éloigner de toutes formes de déviances sociales. C’est pourquoi, ajoute-t-il, l’Abpf rapproche les services de la planification familiale périodiquement des jeunes scolaires. A en croire le Directeur départemental de la santé des Collines, Codjo Dandonougbo, cette rencontre revêt une importance capitale, car elle permettra de réduire considérablement, les grossesses scolaires et leurs corolaires difficiles à gérer par la couche juvénile. « Nous ne pouvons qu’avoir un regard très attentif à l’endroit de ces jeunes élèves qui n’ont pas encore la maturité physiologique, les capacités intellectuelle, matérielle et financière pour prendre en charge une grossesse et son fruit », a-t-il dit. L’initiative vient à point nommé, car, selon Clarisse Kotchadan, élève en classe de terminale B, le collège en cette année, a connu 37 cas de grossesses. « Nous avions eu beaucoup d’informations sur le comportement sexuel à adopter, chose dont l’ignorance entraîne les déviances, grossesses et difficultés pour l’avenir. » dit-elle. Le Maire Nicaise Fagnon vise loin et annonce des actions pour occuper les jeunes élèves pendant les vacances prochaines.

9-06-2017, Géraud AGOÏ


CHRONIQUES

Le dernier sacerdoce de Houngbédji !
17-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’initiative a peut-être surpris plus d’un. Mais pas moi. Le numérique, Houngbédji l’a dans la peau. Pour la jeunesse africaine, il en veut une (...) Lire  

Editorial : Le défi d’une bonne rentrée
17-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La belle politiquement cocufiée (...)
16-08-2017, Isac A. YAÏ
Editorial : Sous la menace du terrorisme
16-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un Psd, deux ailes !
14-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Ces valeureux sportifs béninois
14-08-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2130

Réformes dans l’enseignement primaire au Bénin Les écoliers au (...)
18-08-2017, La rédaction
Prise en conseil des ministres du 2 août dernier, la décision d’introduction de l’anglais au cours primaire dès la (...)  

Retour des occupants des espaces publics : Le préfet Toboula (...)
18-08-2017, Arnaud DOUMANHOUN
La tempête Toboula est passée. Les occupants illégaux du domaine public, délogés manu militari par le préfet du (...)  

Lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime dans l’espace (...)
17-08-2017, Patrice SOKEGBE
Les relations entre la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et la République fédérale (...)  

De jeunes femmes leaders de l’Ouémé en formation sur la gestion des (...)
17-08-2017, Karim O. ANONRIN
De jeunes femmes et filles leaders et potentielles candidates aux élections du département de l’Ouémé suivent depuis ce (...)