Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Campagne ’’sensibilisation et offres de services’’ à Dassa : L’Abpf s’engage pour zéro grossesse en milieu scolaire

JPEG - 259.1 ko

L’Association béninoise pour la promotion de la famille (Abpf) s’engage à lutter contre les déviances sociales en milieux scolaires. Elle a tenu jeudi dernier au Collège d’enseignement général 1 de Dassa Zoumé, une campagne de sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive. Avec ses slogans ’’zéro grossesse à l’école’’ ou encore ’’c’est moi qui décide’’, les communicateurs ont amené les jeunes élèves filles et garçons à retarder leur première relation sexuelle afin d’avoir une sexualité responsable. Selon le Président de l’Abpf Zou/Collines, Hilarion Ahoyo, cette séance va permettre aux jeunes de prendre de la hauteur en matière sexuelle, et de les éloigner de toutes formes de déviances sociales. C’est pourquoi, ajoute-t-il, l’Abpf rapproche les services de la planification familiale périodiquement des jeunes scolaires. A en croire le Directeur départemental de la santé des Collines, Codjo Dandonougbo, cette rencontre revêt une importance capitale, car elle permettra de réduire considérablement, les grossesses scolaires et leurs corolaires difficiles à gérer par la couche juvénile. « Nous ne pouvons qu’avoir un regard très attentif à l’endroit de ces jeunes élèves qui n’ont pas encore la maturité physiologique, les capacités intellectuelle, matérielle et financière pour prendre en charge une grossesse et son fruit », a-t-il dit. L’initiative vient à point nommé, car, selon Clarisse Kotchadan, élève en classe de terminale B, le collège en cette année, a connu 37 cas de grossesses. « Nous avions eu beaucoup d’informations sur le comportement sexuel à adopter, chose dont l’ignorance entraîne les déviances, grossesses et difficultés pour l’avenir. » dit-elle. Le Maire Nicaise Fagnon vise loin et annonce des actions pour occuper les jeunes élèves pendant les vacances prochaines.

9-06-2017, Géraud AGOÏ


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Patrimoine en affermage !
19-10-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Lancement de la campagne électorale à l’Université de Parakou : La (...)
20-10-2017, La rédaction
L’Université de Parakou s’apprête à renouveler son équipe rectorale. Le rendez-vous pour cette alternance est prévu pour (...)  

Fronde sociale à la Sucrerie Complant du Bénin : Sèhoueto remet le (...)
20-10-2017, La rédaction
Le sens d’écoute et de management du Ministre de l’Industrie et de l’Artisanat, Lazare Sèhoueto vient de payer dans la (...)  

Renforcement de capacités des femmes : Les époux et proches parents (...)
20-10-2017, Karim O. ANONRIN
Les époux et les proches parents des femmes bénéficiaires du Programme de renforcement de capacités d’action des femmes (...)  

Point de presse du Comité technique de pilotage : « Le Ravip (...)
19-10-2017, La rédaction
Il n’y a pas de raisons de croire à une intrigue politique autour d’une opération qui se veut purement technique et (...)