Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Caritas Africa-Bénin : Les Caritas d’Afrique Francophone en assise bientôt à Cotonou

Du 31 janvier au 02 février 2018, Chant d’Oiseau de Cotonou abritera une rencontre internationale des Caritas d’Afrique Francophone Subsaharienne et de l’Océan Indien, et l’Assemblée des parties prenantes (App) du programme Développement institutionnel et renforcement organisationnel (Diro) phase 3. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse donnée le vendredi dernier par les membres de Caritas Bénin. En effet, Caritas est l’instrument de mise en œuvre de la pastorale sociale de l’Eglise Catholique. S’inspirant ainsi de la foi Catholique, elle est la main tendue de l’Eglise qui soutient les personnes pauvres, vulnérables et marginalisées, indépendamment de leur race ou de leur religion, pour construire un monde basé sur la justice et l’amour fraternel. Caritas a donc pour mission de servir les pauvres et de promouvoir la charité, la justice sociale et le développement humain intégral. Ses principaux domaines d’interventions sont : Services sociaux de base, Urgence et catastrophes naturelles, développement et plaidoyer. Cette rencontre annoncée pour le 31 janvier prochain sera une séance d’échanges, de réflexion et d’apprentissage naturel entre les Caritas et leurs partenaires sur l’organisation de service de la charité au profit des plus pauvres et marginalisés en Afrique et Océan Indien, l’objectif étant de dynamiser la société civile africaine par le renforcement des capacités des associations Caritas pour en faire des instruments efficaces, crédibles, responsables et ouverts à tous. A l’occasion, trois sujets vont être abordés. Il s’agit entre autres de la restitution des résultats du programme phase 2 et les grands constats et recommandations issus de l’évaluation prospective, et l’identification des grands leviers stratégiques et opérationnels, la co-construction d’une vision commune de renforcement de capacités des Caritas d’Afrique et de l’Océan Indien, et enfin l’identification des leviers opérationnels de la stratégie de renforcement de capacités de Caritas Africa. 70 participants dont 15 Evêqus-Présidents des Caritas nationales d’Afrique et de l’Océan indien parties prenantes du programme sont donc attendus au Chant d’Oiseau ainsi que d’autres personnalités.
Arnaud SOGADJI (Coll.)

30-01-2018, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : A vos plaques…Partez !
15-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
L’axiome est sans équivoque. Qui veut rouler à moto, doit avoir sa plaque d’immatriculation. Défaut longtemps toléré au Bénin, mais défaut bientôt (...) Lire  

En vérité : Transport en commun : le grand (...)
15-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : 176 milliards du SNU !
13-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Zoom sur le budget 2019
13-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Du mieux pour les pompiers (...)
8-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les Epes à la barre
8-11-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Rapport 2018 de l’Oms : La pollution de l’air, un poison pour (...)
8-11-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU, Isac A. YAÏ
Rapport 2018 de l’Oms : La pollution de l’air, un poison pour (...)
8-11-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU, Isac A. YAÏ


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2760

Sécurité sanitaire des eaux conditionnées : ‘’Pure water’’, l’envers (...)
15-11-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
produits et mis en consommation par des unités, dans des conditions parfois peu hygiéniques. Pendant que des études (...)  

Conseil des ministres : le Gle Jean-Baptiste Aho nommé chef d’état (...)
15-11-2018, La rédaction
Contre-Amiral Patrick Jean-Baptiste Aho. Tel est le nom du tout nouveau chef d’Etat-major général des forces armées (...)  

Innovation de la commission nationale d’assistance aux réfugiés : (...)
15-11-2018, La rédaction
La commission nationale d’assistance aux réfugiés a renforcé la capacité des refugiés vivant au Bénin sur les violences (...)  

Compétition d’innovation numérique : Serge Auguste Zaongo, lauréat (...)
14-11-2018, Isac A. YAÏ
Le Lauréat de la 3ème édition de Rfi Challenge App Afrique est désormais connu. Il a pour nom Serge Auguste Zaongo et (...)