Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Célébration de la 1ère édition de ‘’English day’’ : Le club ‘’Le petit bilingue’’ œuvre pour la promotion de l’Anglais

JPEG - 208.4 ko

Les membres du club ‘’Le petit bilingue’’ ont célébré hier la première édition de ‘’English day’’ sur l’aire de jeu de l’hôtel ‘’Le Privilège’’ à Abomey-Calavi. C’était en présence des autorités de l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin, des parents, élèves et écoliers. Objectif : apprendre aux enfants à parler l’anglais à travers des jeux, chants, interprétations et danses. Placée sous le thème : « Learn English by playing », cette initiative, à en croire la coordonnatrice du projet ‘’Le petit bilingue’’, Diane Aurore Kindji, œuvre à l’initiation des enfants à la langue anglaise tout en jouant. « Notre but, c’est d’amener les enfants à aimer la langue spontanément et sans contrainte afin que dans le futur, ils puissent manier couramment l’anglais comme le français », a-t-elle confié. Au dire de la marraine de l’évènement, Gwladys Tawema, la langue anglaise a fort longtemps été la bête noire des élèves du secondaire à l’Université. Ainsi, s’inscrivant dans l’optique de remédier à cet état de choses, Diane Aurore Kindji a initié le projet ‘’Le petit bilingue’’ pour donner aux petits enfants le goût de l’anglais. « Les enfants ont une grande capacité d’écoute et ils captent plus vite les langues.

JPEG - 232.2 ko

Du coup, leur donner la chance de côtoyer la langue anglaise dès le bas âge est un véritable atout pour eux, pour leurs familles ainsi que la nation », a laissé entendre la marraine Gwladys Tawema. La langue anglaise est indéniablement la première langue vivante au monde et encore la langue des opportunités d’affaires, dira pour sa part le directeur de la bibliothèque de l’Ambassade des Etats-Unis, Bienvenu Agoli-agbo. Pour lui, ce projet est salutaire et mérite d’être accompagné pour l’atteinte des objectifs escomptés.
Arnaud SOGADJI (Coll.)

12-04-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Papa pour la première fois : Merveilleuse histoire de vie après (...)
19-02-2019, La rédaction
L’une des meilleures expériences que peut faire un homme sur terre, est de devenir père. Une responsabilité pas des (...)  

Moutawakil Boukari Malick au sujet du site d’accueil des pèlerins : (...)
19-02-2019, La rédaction
Le Gouvernement met les bouchées doubles pour offrir de meilleures conditions aux pèlerins au Hadj. Le conseil des (...)  

Comè / Lutte contre la criminalité faunique : 2 présumés trafiquants (...)
18-02-2019, La rédaction
Le gouvernement du Bénin fait de la lutte contre la criminalité faunique son cheval de bataille pour la protection (...)  

Naufrage d’une barque sur le fleuve Niger : L’Anpc vole au secours (...)
18-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Du soutien, les rescapés du naufrage survenu, il y a quelques jours, sur le fleuve Niger à Karimama en ont reçu de la (...)