Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Célébration de la Journée de l’arbre : Léhady Soglo réaffirme sa vision de faire de Cotonou un poumon vert

JPEG - 74.3 ko

A l’instar des autres communes, la ville de Cotonou n’est pas restée en marge de la célébration de la journée nationale de l’arbre. C’est le centre de santé d’Agla sis dans le 13ème arrondissement que le Maire de Cotonou Léhady Vinagnon Soglo a choisi pour sacrifier à cette tradition. C’était hier 1er juin 2016.
« Nous sommes ici à Agla dans un centre de santé qui a manifestement besoin de couvert végétal pour permettre à ses patients de se reposer, se prélasser et se protéger du soleil ». Ainsi s’exprimait la première autorité de la ville de Cotonou Léhady Vinagnon Soglo en présence des élus locaux et des populations. Fidèle à sa vision de faire de Cotonou un poumon vert et grâce au soutien de l’Ong Arbre de vie, le Maire a symboliquement mis en terre plusieurs plants dans l’enceinte de cet hôpital. Le premier citoyen de Cotonou en a profité pour rappeler les bienfaits de l’arbre pour la vie. A titre d’exemples, il a cité l’oxygène, la fraicheur, la pluviométrie sans oublier le rôle de la biomasse dans la régulation de l’atmosphère. Le choix d’un centre de santé pour servir de cadre à la célébration de la journée de l’arbre n’est pas le fruit du hasard. En effet, selon le maire, ce centre de santé a besoin de couvert végétal. C’est donc pour permettre à tous ses usagers de bénéficier, d’ici quelque temps, de l’ombre, de la fraicheur et par conséquent des bienfaits de la végétation et des plantes que ce choix a été opéré.
Léhady Soglo a également rassuré la population que des réflexions se mènent au niveau de la municipalité en vue de la mise en place d’un poumon vert à Cotonou. A l’instar de la ville de Ouagadougou, l’autorité municipale ambitionne de mettre en place à Cotonou un parc afin de permettre à la ville de mieux respirer. Pour finir, il a lancé un appel à toute la population pour l’entretien de ces plants mis en terre. « Nous sommes tous responsables du maintien en bon état de ces arbres. Car l’arbre, c’est la vie. Donc, nous avons besoin de faire vivre ces arbres le plus longtemps possible parce que ce faisant, c’est nous-mêmes que nous faisons vivre », a-t-il ajouté.

2-06-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Chronique culturelle
21-07-2017, La rédaction
Nous nous sommes donnés comme mission depuis un certain temps d’apporter notre expertise et notre expérience au service de la culture béninoise qui (...) Lire  

Editorial : Le pain à polémique
20-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Des vagues à combattre !
20-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Formule ‘‘Portabilité mobile’’ !
19-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Que fait Talon de sa majorité (...)
19-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Le Bénin sportif, pourquoi pas (...)
18-07-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2100

Mauvaise gouvernance à la Sonacop : Les Béninois toujours en (...)
21-07-2017, La rédaction
Les mois s’égrènent, et l’attente se fait longue, voire peu prometteuse. De nombreux clients de la Société nationale (...)  

Avancée audiovisuelle : 3 nouveautés majeures pour les abonnés (...)
21-07-2017, Isac A. YAÏ
A compter de ce vendredi 21 juillet, les abonnés Canal+ constateront 3 nouveautés majeures dans leur abonnement. Ces (...)  

2ème édition de la fête du cinéma : Canal+ Bénin rapproche davantage (...)
20-07-2017, Isac A. YAÏ
Après le succès connu par la première édition, Canal+ Bénin lance la deuxième édition de la « fête du cinéma ». Cette (...)  

Affaire 54 kg de drogue au port de Cotonou : Les deux (...)
19-07-2017, Naguib ALAGBE
Ils ne sont certainement pas au bout de leurs peines. Mais ils peuvent déjà se frotter les mains. Interpellés une (...)