Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Célébration de la Noël : Melvina Iroko rend heureux des centaines d’enfants

JPEG - 572 ko

Comme à ses habitudes, en prélude aux fêtes de fin d’année, Melvina Iroko, présidente de la fondation Cléopâtre d’Afrique pour la paix et le développement est aux côtés des enfants, les bras chargés de vivres et de jouets pour rendre heureux ses âmes innocents. Ainsi, hier, elle était avec les enfants du personnel de l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (Ortb) en tant que marraine de cette cérémonie. A cette occasion, des centaines de cadeaux ont été distribués.
Le samedi 26 décembre, elle a distribué plus de 6 tonnes de riz et 600 litres d’huile aux enfants des sinistrés de l’incendie du marché de Dantokpa. Cette générosité a permis à chaque enfant de rentrer avec un sac de 5 kg de riz et un litre d’huile. Cette oeuvre qui s’est déroulée en présence du Directeur général de la Sogema est une manière pour Melvina Iroko de donner de la joie au cœur de ces enfants malgré le malheur qui s’est abattu sur leurs parents. Pour elle cette catastrophe ne doit pas empêcher les enfants d’être heureux. En faisant ce geste à l’endroit de ces enfants, c’est une manière de soutenir leurs parents financièrement anéantis par le feu.
Comme si elle avait un amour particulier pour le monde des médias, Melvina Iroko a été désignée comme marraine le mercredi 23 décembre de la fête organisée par l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb) à l’endroit des enfants. A ce niveau également, la généreuse dame a offert des centaines de jouets et un déjeuner aux enfants des professionnels des médias. Une manière pour elle de soutenir leurs parents qui se battent nuit et jour pour informer les populations.
Tous les enfants étant égaux devant la loi, Melvina Iroko a accepté le 18 décembre dernier d’accompagner la fête Noël Dantokpa organisée chaque année par Radio Sogema. A cette occasion, plus de 300 orphelins venus de plusieurs Ong réparties sur toute l’étendue du territoire national ont bénéficié des gestes de cœur de Melvina Iroko. Pour que cette fête soit complète, elle leurs a offert un déjeuner.
Plusieurs orphelinats ont aussi bénéficié de la générosité de Melvina Iroko. Entre autres, les enfants de l’orphelinat "Sauvé des eaux" comme à l’accoutumé ont reçu des cadeaux de fin d’année de Melvina Iroko. Pour elle, rien ne vaut la joie d’un enfant. Raison pour laquelle elle partage avec eux le peu que Dieu lui a donnée.

28-12-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)  

Entretien avec Professeur agrégé en ophtalmologie sur le Glaucome : (...)
18-01-2017, La rédaction
En Afrique, la cécité de l’œil est de plus en plus croissante. La première cause est la cataracte. Mais une autre cause (...)  

Arrêtés à Kandi : Deux trafiquants d’ivoire condamnés à 6 mois (...)
18-01-2017, La rédaction
Le tribunal de Kandi a rendu hier son verdict en défaveur des trafiquants arrêtés avec 3,2 Kg d’ivoire, en octobre (...)  

Prof. Michel Boko, à propos de l’assainissement de la ville de (...)
18-01-2017, La rédaction
Les différentes actions entreprises par le Gouvernement ces derniers mois pour la protection de l’Environnement (...)