Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Célébration de la Noël : Melvina Iroko rend heureux des centaines d’enfants

JPEG - 572 ko

Comme à ses habitudes, en prélude aux fêtes de fin d’année, Melvina Iroko, présidente de la fondation Cléopâtre d’Afrique pour la paix et le développement est aux côtés des enfants, les bras chargés de vivres et de jouets pour rendre heureux ses âmes innocents. Ainsi, hier, elle était avec les enfants du personnel de l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (Ortb) en tant que marraine de cette cérémonie. A cette occasion, des centaines de cadeaux ont été distribués.
Le samedi 26 décembre, elle a distribué plus de 6 tonnes de riz et 600 litres d’huile aux enfants des sinistrés de l’incendie du marché de Dantokpa. Cette générosité a permis à chaque enfant de rentrer avec un sac de 5 kg de riz et un litre d’huile. Cette oeuvre qui s’est déroulée en présence du Directeur général de la Sogema est une manière pour Melvina Iroko de donner de la joie au cœur de ces enfants malgré le malheur qui s’est abattu sur leurs parents. Pour elle cette catastrophe ne doit pas empêcher les enfants d’être heureux. En faisant ce geste à l’endroit de ces enfants, c’est une manière de soutenir leurs parents financièrement anéantis par le feu.
Comme si elle avait un amour particulier pour le monde des médias, Melvina Iroko a été désignée comme marraine le mercredi 23 décembre de la fête organisée par l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb) à l’endroit des enfants. A ce niveau également, la généreuse dame a offert des centaines de jouets et un déjeuner aux enfants des professionnels des médias. Une manière pour elle de soutenir leurs parents qui se battent nuit et jour pour informer les populations.
Tous les enfants étant égaux devant la loi, Melvina Iroko a accepté le 18 décembre dernier d’accompagner la fête Noël Dantokpa organisée chaque année par Radio Sogema. A cette occasion, plus de 300 orphelins venus de plusieurs Ong réparties sur toute l’étendue du territoire national ont bénéficié des gestes de cœur de Melvina Iroko. Pour que cette fête soit complète, elle leurs a offert un déjeuner.
Plusieurs orphelinats ont aussi bénéficié de la générosité de Melvina Iroko. Entre autres, les enfants de l’orphelinat "Sauvé des eaux" comme à l’accoutumé ont reçu des cadeaux de fin d’année de Melvina Iroko. Pour elle, rien ne vaut la joie d’un enfant. Raison pour laquelle elle partage avec eux le peu que Dieu lui a donnée.

28-12-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Patrimoine en affermage !
19-10-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Lancement de la campagne électorale à l’Université de Parakou : La (...)
20-10-2017, La rédaction
L’Université de Parakou s’apprête à renouveler son équipe rectorale. Le rendez-vous pour cette alternance est prévu pour (...)  

Fronde sociale à la Sucrerie Complant du Bénin : Sèhoueto remet le (...)
20-10-2017, La rédaction
Le sens d’écoute et de management du Ministre de l’Industrie et de l’Artisanat, Lazare Sèhoueto vient de payer dans la (...)  

Renforcement de capacités des femmes : Les époux et proches parents (...)
20-10-2017, Karim O. ANONRIN
Les époux et les proches parents des femmes bénéficiaires du Programme de renforcement de capacités d’action des femmes (...)  

Point de presse du Comité technique de pilotage : « Le Ravip (...)
19-10-2017, La rédaction
Il n’y a pas de raisons de croire à une intrigue politique autour d’une opération qui se veut purement technique et (...)