Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Célébration de la quinzaine de la toxicomanie : Les lions clubs des régions 33 et 35 conjuguent leurs efforts

JPEG - 423.5 ko

La lutte contre la toxicomanie sous toutes ses formes est l’une des préoccupations majeures du Lions club International depuis plusieurs années.
Pour l’édition 2015 de la quinzaine internationale consacrée à cette lutte, les Régions 33 et 35 du District 403 A2 ont décidé de poser une action commune. Les manifestations ont démarré par une caravane motorisée en compagnie des conducteurs de taxi moto, tous vêtus aux couleurs de Lions Club International avec des messages assez expressifs sur les gilets et banderoles.
Partie de la place de l’Etoile Rouge de Cotonou, la caravane a sillonné plusieurs grandes artères de la ville avant d’échouer à la Faculté des Sciences de la Santé située au champ de foire.
Dans le grand amphithéâtre de ladite Faculté devant abriter la suite du programme savamment concocté par les clubs des deux Régions, attendait un parterre assez garni d’Officiels et de Past Officiels Lions du District et des Clubs, les amis Lions, les Leo, etc. On note dans le lot d’Officiels Lions, la présence remarquée du Past Gouverneur de District, le Lions Godefroy Chékéété, représentant le Conseil Local des Gouverneurs. Comme personnalités, on pouvait citer, le Ministre de la Santé, le Lions Pascal Dossou Togbé, le Représentant du Vice Premier Ministre, Madame Rosine Sory Coulibaly, Représentante résidente du Programme des Nations Unies au Bénin, le Professeur Mathieu Tognidé, Directeur du Centre National Hospitalier Universitaire de Psychiatrie (ex-Jacquot), Monsieur Orou Saka, le Délégué Général du Comité Interministériel de Lutte contre l’Abus des Stupéfiants et des Substances psychotropes (Cilas), Dr Lise Hélène Pourteau - Adjahi de l’Organisation Mondiale de la Santé (Oms) et Monsieur Médard Woudecon, Directeur de l’Office Central de Répression de Trafic Illicite des Drogues et Précurseurs (Ocertid).
L’assistance a eu droit à une représentation théâtrale mettant en exergue les dangers de la consommation des drogues, alcool et tabac et autres produits psychotropes. Le sketch a été suivi d’interventions de spécialistes de la santé mentale et des forces de l’ordre ayant en charge la lutte contre la toxicomanie. Les propos des uns et des autres ont permis à l’assistance de se rendre compte de comment la toxicomanie décime silencieusement les accros des drogues.
L’objectif de la formule de pièce théâtrale intitulée « Apprendre en s’amusant », est de toucher le plus grand nombre de jeunes ; le sketch sera d’ailleurs diffusé sur les différentes chaînes de télévision, a promis Williams Rey, Président de la Région 33 du District 403 A2 du Lions Club International. Selon lui, la conjugaison des efforts cette année, se justifie par la volonté d’atteindre un grand nombre de la cible. « A défaut d’aller isolément vers la même cible avec un impact quasi nul, nous nous sommes donné la main pour une véritable croisade contre ce fléau, car plus nombreux nous sommes, plus visibles sont nos actions et plus significatif est l’impact de la lutte que nous menons en faveur de nos communautés », a-t-il laissé entendre.
Pour mémoire, la quinzaine de la toxicomanie est organisée courant le mois de juillet de chaque année par le Lions Club International.

13-08-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Grand test diplomatique pour Talon et quatre de ses pairs de la sous-région ! Avec les présidents Roch-Marc Christian Kaboré, Nana Akufo-Addo, (...) Lire  

Editorial : La cité ministérielle : à quelles (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
plume libre : Vent d’intoxication sur la CENA (...)
13-10-2017, Sulpice Oscar GBAGUIDI
En toute sincérité : Infidélité dans le couple : (...)
13-10-2017, La rédaction
En vérité : L’Uac au défi de la modernité (...)
12-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : La maladie des hôpitaux publics
12-10-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Grève à la justice : Attaquer le mal à la racine :
16-10-2017, Naguib ALAGBE
On se croyait sortis de l’auberge avec cette hibernation en cours de l’Union nationale des magistrats du Bénin (...)  

Lutte contre l’insécurité : La police neutralise deux malfrats à (...)
16-10-2017, La rédaction
Plus de répit pour les malfrats, aussi bien à Cotonou qu’à l’intérieur du pays. La lutte contre l’insécurité engagée par (...)  

Le ministère de l’Enseignement Supérieur dévoile les critères de (...)
16-10-2017, La rédaction
Les bacheliers de l’année 2017 et ceux de 2016 qui n’avaient pas fait l’objet d’un classement sont informés que les (...)  

Travaux de construction de la route Parakou-Wêwê : Ebomaf rassure (...)
12-10-2017, Alassane AROUNA
Les populations de Tourou dans le 1er arrondissement de la commune de Parakou étaient dans les rues le mardi 10 (...)