Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Cinquantenaire de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Benin La Jeunesse béninoise au cœur d’un débat réligieux à Lokossa

JPEG - 52.7 ko

La Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin a organisé le Samedi 18 mars 2017, la troisième conférence Interreligieuse dans la Salle de conférence de la Mairie de Lokossa. Initiée dans le cadre des festivités de ses cinquante ans d’existence au Benin, cette conférence a eu pour thème : "Rôle de la religion dans l’éducation de la jeunesse".
Après la lecture d’un passage du Saint Coran, et les mots de bienvenue du président du Comité national du Cinquantenaire de la Jama’at Islamique Ahmadiyya, Loukman Bissiriou, le Secrétaire général de la préfecture du Mono, Arnauld Sedjro agon, représentant le Préfet, s’est dit très heureux d’accueillir les assises de cette conférence interreligieuse. « La Jama’at Islamique Ahmadiyya Bénin, est une communauté musulmane qui œuvre pour la paix et le bien-être des peuples dans le monde, c’est pour cette raison que nous sommes ici pour soutenir la conférence », a-t-il déclaré.
Pour le Missionnaire Aliou Osseni, l’éducation de la jeunesse est primordiale et la cellule familiale ainsi que les responsables religieux en sont les principaux dépositaires. Après l’exposé du conférencier, les représentants de chacune des confessions religieuses ont apporté leur contribution. « Je propose que cette thématique liée à la jeunesse fasse l’objet de nombreuses autres conférences à l’endroit des jeunes de nos villes et campagnes pour plus d’impact », a indiqué Adigbé André de l’église du christianisme céleste. Pour Loko Lucien de l’Eglise Protestante Méthodiste, l’Islam est une religion de paix, et cette culture de la paix est perceptible chez les Ahmadis. « En tant que leaders religieux, notre responsabilité est importante dans l’éducation de la jeunesse. Nous devons amener la jeunesse de notre pays à la vertu, et à la droiture », a expliqué l’Amir Farooq Ahmad, président de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin.

22-03-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Dr Martial Ayenon à propos de l’antibiorésistance « Il existe 5 (...)
16-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Très utiles pour lutter contre les bactéries responsables des infections, les antibiotiques ont aussi des limites. En effet, l’organisme finit (...) Lire  

Editorial : Un plus pour l’état civil !
15-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : La saison des congrès !
15-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Tribune verte : Intrigue destin de Koutonou
11-10-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En vérité : La route des pêches au ralenti
11-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral, le vin est tiré (...)
11-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2730

Interview avec Carole Keyanfe, Fondatrice et coordinatrice de (...)
16-10-2018, Patrice SOKEGBE
Franco camerounaise, Carole Keyanfe est la Fondatrice et la coordinatrice de l’association "SECOND LIFE " créée en (...)  

Acte 1 de " Porto- Novo Music Fitness" sur l’esplanade de (...)
15-10-2018, Karim O. ANONRIN
L’esplanade extérieure du Palais des gouverneurs a vibré dans la matinée de ce dimanche 14 octobre 2018 au son de la (...)  

Collecte de données pour lutter contre la pauvreté dans l’Uemoa : (...)
15-10-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Les politiques de développement et de lutte contre la pauvreté dans l’Union économique et monétaire ouest africaine (...)  

Saisie d’une grosse cargaison de défenses d’éléphants au Bénin : (...)
12-10-2018, Isac A. YAÏ
Cinquante-neuf (59) défenses d’éléphants pesant environ 183 kg. C’est la cargaison d’ivoires interceptée dans la ville de (...)