Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Cinquantenaire de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Benin La Jeunesse béninoise au cœur d’un débat réligieux à Lokossa

JPEG - 52.7 ko

La Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin a organisé le Samedi 18 mars 2017, la troisième conférence Interreligieuse dans la Salle de conférence de la Mairie de Lokossa. Initiée dans le cadre des festivités de ses cinquante ans d’existence au Benin, cette conférence a eu pour thème : "Rôle de la religion dans l’éducation de la jeunesse".
Après la lecture d’un passage du Saint Coran, et les mots de bienvenue du président du Comité national du Cinquantenaire de la Jama’at Islamique Ahmadiyya, Loukman Bissiriou, le Secrétaire général de la préfecture du Mono, Arnauld Sedjro agon, représentant le Préfet, s’est dit très heureux d’accueillir les assises de cette conférence interreligieuse. « La Jama’at Islamique Ahmadiyya Bénin, est une communauté musulmane qui œuvre pour la paix et le bien-être des peuples dans le monde, c’est pour cette raison que nous sommes ici pour soutenir la conférence », a-t-il déclaré.
Pour le Missionnaire Aliou Osseni, l’éducation de la jeunesse est primordiale et la cellule familiale ainsi que les responsables religieux en sont les principaux dépositaires. Après l’exposé du conférencier, les représentants de chacune des confessions religieuses ont apporté leur contribution. « Je propose que cette thématique liée à la jeunesse fasse l’objet de nombreuses autres conférences à l’endroit des jeunes de nos villes et campagnes pour plus d’impact », a indiqué Adigbé André de l’église du christianisme céleste. Pour Loko Lucien de l’Eglise Protestante Méthodiste, l’Islam est une religion de paix, et cette culture de la paix est perceptible chez les Ahmadis. « En tant que leaders religieux, notre responsabilité est importante dans l’éducation de la jeunesse. Nous devons amener la jeunesse de notre pays à la vertu, et à la droiture », a expliqué l’Amir Farooq Ahmad, président de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin.

22-03-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En toute sincérité : Parité mon œil !
26-05-2017, Naguib ALAGBE
Parité avez-vous dit ? C’est sans nul doute un concept des plus controversés. Mais pour une fois, osons l’appréhender sincèrement et donc, sagement, (...) Lire  

En vérité : Notre pain de chaque jour !
24-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : * Récade à terre à la Rb !
22-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Chambre à part !!
19-05-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Le nœud Ppea-II dénoué !
18-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Mauvais signal des ‘’climatosceptiqu
18-05-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2010

Construction de la route Natitingou-Boukoumbé-Korontière : Le (...)
29-05-2017, La rédaction
La construction des infrastructures de transport constitue un pilier essentiel de la mise en œuvre du Pag. Le (...)  

Première session de la cour d’assises d’Abomey : 30 jours pour (...)
29-05-2017, La rédaction
La cour d’appel d’Abomey tient sa première session de la cour d’assises comptant pour l’année en cours. 30 dossiers (...)  

Formation des chefs d’entreprises sur les normes de qualité : Le (...)
26-05-2017, La rédaction
Le Bureau de Restructuration et de Mise à niveau (Brmn) met les bouchées doubles pour accroitre les chances de (...)  

Winnoc Goudjo, Médecin coordonnateur de la zone sanitaire (...)
26-05-2017, Isac A. YAÏ
Le Programme de Renforcement de la Performance du Système Sanitaire (Prpss) contribue depuis plus de cinq ans à (...)